Recettes

Comment faire la sauce Alfredo

Pin
Send
Share
Send
Send


Tu veux en faire un délicieuse sauce Alfredo? Si vous voulez devenir un maître de la cuisine italienne, vous devez savoir comment faire cette sauce savoureuse. C'est l'une des alternatives les plus célèbres pour accompagner les pâtes, crémeuse et exquise, un plaisir pour votre palais.

Le lait, le beurre et le fromage sont à la base de cette recette. Soyez donc prêt pour une option pleine de saveur, de texture et de personnalité. En.com nous expliquons pas à pas Comment faire une sauce Alfredo.

5 personnes 30 minutes Basse difficulté Ingrédients:
  • 2 verres de crème pour la cuisine ou la crème de lait
  • 2 cuillères à soupe de beurre
  • 250 gr de parmesan
  • 1 petite cuillère de persil frais
  • 1 verre de lait
  • 1 oignon blanc
  • 1 verre de vin blanc
  • 1 cuillère à soupe de sel
  • 1 petite cuillère de poivre noir
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire de la sauce carbonara Etapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Pour préparer cela Recette de sauce Alfredo La première et la plus importante chose à faire est de disposer de tous les ingrédients nécessaires à portée de main, malgré le nombre suffisant de composants, la réalisation est très simple.

Pour commencer, prenez une casserole assez profonde et mettez une cuillère à soupe d'huile d'olive à chauffer à feu moyen-doux. Coupez l'oignon en gros morceaux, puis placez-le dans la cocotte à frire. Grâce à l'oignon, la sauce acquiert une saveur et un arôme très particuliers.

2

Une fois que l'oignon a été sauté et transparent, baisser à feu doux et ajouter le verre de lait, de crème ou de beurre et le beurre. Remuez bien, puis ajoutez du sel et du poivre noir au goût. N'arrêtez pas de bouger avec une cuillère en bois pour vous assurer qu'elle ne colle pas et acquiert une texture crémeuse sans grumeaux.

Après quelques minutes, vous pouvez ajouter la moitié du parmesan précédemment râpé et continuer à bouger pour qu'il soit bien intégré à la sauce.

3

C'est le recette classique de la Sauce Alfredo, mais vous pouvez lui donner une touche plus spéciale en ajoutant, par exemple, des épinards et des champignons très finement tranchés. Si vous souhaitez inclure ces ingrédients, lorsque vous faites frire l'oignon, ajoutez les deux et cuisez avec, de sorte que vous disposiez de la base d'une sauce encore plus spéciale.

Le reste des étapes est identique, jusqu’à ce que vous ajoutiez le parmesan. Lorsque la sauce a la texture désirée, laissez reposer. Si vous le souhaitez plus fin, vous pouvez le faire passer à travers la passoire, bien que la texture parfaite pour cette sauce Alfredo soit plutôt crémeuse.

4

Après avoir trouvé le point parfait de la sauce, remettez la casserole sur le feu, ajoutez le persil haché et mélangez bien le tout. Enfin, prenez le verre de vin blanc, le reste du parmesan et remuez le tout. Vous avez donc déjà la crème prête à être ajoutée à votre plat de pâtes préféré. Lorsque vous mettez la sauce, vous pouvez ajouter un peu plus de parmesan sur le dessus si vous êtes un amateur de fromage, vous allez l'adorer.

Ensuite, il vous suffit de préparer vos pâtes préférées pour les combiner avec cette riche sauce Alfredo. Les meilleures options sont les spaghettis, les vermicelles, les papardelles, les fettuccines, les macaronis ou le farfalle.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire la sauce Alfredo, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Vous connaissez la sauce Alfredo ? (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send