Recettes

Comment faire de l'abricot au sirop

Pin
Send
Share
Send
Send


Abricots ils doivent être à leur point de maturation afin de conserver, après traitement, la saveur et le parfum du fruit frais et de la sirop rester riche Si les abricots ne sont pas mûrs, ils acquièrent une tonalité verdâtre et laide lors de la cuisson et sont fades, trop mûrs, la cuisson les déforme en purée.

Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire du sirop Étapes à suivre: 1

Ceux sont emballés abricots avec de la gaze et laisser tremper, juste une minute dans l'eau bouillante pour les ébouillanter.

2

Le submergé immédiatement abricots dans l'eau froide, pour les durcir, ils s'écoulent et s'ouvrent en deux pour enlever l'os.

3

Ils sont ensuite introduits dans bocaux pour faire du sirop, jusqu'à 2 cm. du bord du pot, en les serrant assez, sans les écraser.

4

Le sirop bouillante sur le fruit, les bouchons se ferment bien. Les pots d'un litre sont stérilisés pendant 25 minutes et les pots d'un demi-litre pendant 20 minutes.

5

Dans chaque bol, on introduit une ou deux amandes hachées, qui s'étendent des os de abricot, précédemment divisés, car ils apportent une saveur très agréable à la mise en conserve.

6

Pour la préparation du sirop, mesurez un certain nombre de tasses d’eau qui seront jetées dans une casserole, ajoutez la même quantité de tasses de sucre et mélangez bien au froid, à la spatule, puis chauffez progressivement en remuant toujours et faites bouillir pendant une minute. minute Versez le sirop sur le fruit, couvrez bien et stérilisez.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire de l'abricot au siropNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Nourriture et boissons.

Pourboires
  • Après avoir ouvert l’abricot au sirop, conservez-le plus longtemps avec le jus de sirop.

Pin
Send
Share
Send
Send