Recettes

Comment faire du poulet en sauce blanche

Pin
Send
Share
Send
Send


Il y a beaucoup les sauces auquel nous pouvons avoir recours pour que nos recettes traditionnelles deviennent complètement différentes, avec beaucoup plus de saveur et avec une nouvelle texture. Et l'un d'entre eux est l'appel sauce blanche Il est préparé à base d'ingrédients simples tels que beurre, farine, lait et noix de muscade, ce qui vous aidera à enrichir n'importe quel plat de viande, de poisson ou de pâtes que vous préparez. Dans cet article, nous vous proposons spécifiquement de le servir en accompagnement de délicieux poitrines de poulet. Voulez-vous découvrir la recette? Continuez à lire et à apprendre étape par étape pour faire du poulet en sauce blanche.

45 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 4 poitrines de poulet
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • huile d'olive
  • persil
  • Pour la sauce blanche:
  • 2 cuillères à soupe de beurre
  • 3 cuillères à soupe de farine
  • 1 tasse de lait
  • noix de muscade
  • sel et poivre
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire du poulet en sauce tomate Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première étape dans la préparation de cette recette poulet en sauce blanche est de préparer les morceaux de poulet que vous utiliserez. Dans le cas où vous avez un morceau entier, vous devrez sortir les filets et, si vous l'avez déjà acheté coupé, il vous suffira de vérifier qu'ils n'ont ni peau ni occasionnellement telilla. Enlevez tout pour laisser les seins complètement lisses et prêts.

2

Ensuite, placez une casserole sur le feu avec un jet d’huile d’olive et faites chauffer les poitrines de poulet pour obtenir un peu de farine. Cela cuit beaucoup mieux et sera plus juteux et avec une touche croustillante. Puis ajoutez-les à la casserole et laissez-le légèrement brun des deux côtés C'est à ce moment-là que vous pouvez saupoudrer un peu de persil sur le poulet afin que le résultat final soit plus savoureux. Quand ils ont fini, placez-les sur une assiette et mettez-les de côté.

3

C'est maintenant au tour de préparer la sauce blanche qui accompagnera les poitrines de poulet. Pour ce faire, vous devez d'abord faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux (vous pouvez également utiliser le micro-ondes). Placez une autre casserole dans le feu et versez le lait chaud mais sans faire bouillir. Ajoutez ensuite la farine à côté du beurre fondu, mélangez les deux ingrédients à la cuillère pendant quelques secondes, puis ajoutez progressivement le lait chaud afin d'éviter la formation de grumeaux. Continuer à remuer pendant environ deux minutes, assaisonner au goût et mettre une pincée de noix de muscade.

4

Quand vous voyez que la sauce commence à s'épaissir, il vous suffira d'introduire les poitrines de poulet pour qu'elles soient bien imprégnées et qu'elles partent. laisser mijoter pendant au moins 5 ou 10 minutes. Si vous remarquez que la sauce est trop liquide, vous pouvez ajouter une pincée de farine et bien mélanger pour obtenir la consistance et la texture appropriées.

5

C'est aussi simple que ça! Avec ces étapes, vous aurez préparé un délicieux poulet en sauce blanche que vous puissiez servir comme plat principal accompagné d'une salade ou comme plat secondaire, après une autre recette plus convaincante.

Si vous souhaitez découvrir d'autres méthodes spéciales de cuisson du poulet, ne manquez pas les éléments suivants:

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du poulet en sauce blanche, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Poulet à la crème fraîche et champignons (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send