Recettes

Comment congeler les haricots verts

Pin
Send
Share
Send
Send


Beaucoup de gens cultivent leur propre jardin à la maison et ont le besoin de geler les fruits qu’il leur donne pour pouvoir en profiter au cours de l’année, d’autres préfèrent acheter des produits frais au marché mais n’ont pas le temps de manger ces produits avant de commencer à perdre des propriétés.

Pour tous ces gens, il est essentiel de connaître cette méthode pour congeler les haricots verts, avec lequel le légume peut rester intact pendant des mois, récupérant la même saveur que celle qui vient d'être coupée au moment voulu.

Si tu veux savoir comment congeler les haricots Les Verts vous invitent à lire l'article suivant de.com.

Vous pouvez également être intéressé par: Comment congeler les fruits IPasos à suivre: 1

Congeler les haricots verts ne suffit pas simplement de les mettre au congélateur, nous devons les préparer de manière concrète pouvoir conserver toutes ses qualités et sa saveur sans les abîmer.

Lorsqu’ils sont congelés, des cristaux de glace se forment dans les aliments. Sinon, ils peuvent changer la structure de la nourriture, faisant les haricots ont un goût désagréable au métal, qui perdre de la texture qui les caractérise et tous les nutriments que ce légume très sain a.

Pour empêcher cela la congélation devrait être rapideDe cette façon, les cristaux de glace qui se forment sont petits et ne peuvent pas casser les structures cellulaires du haricot. Pour savoir comment congeler les haricots verts en conservant rapidement ses propriétés, vous devez suivre les étapes ci-dessous.

2

Les légumes qui, comme les haricots verts, sont cuits devraient eau de javel avant la congélation. Cela signifie qu'ils doivent ébouillanter dans de l'eau bouillante, égoutter et laisser refroidir immédiatement avec de l'eau très froide. Pour ce faire, vous devez mettre de l'eau froide et de la glace dans un pot ou une bassine et verser les haricots verts après les avoir échaudées.

Le blanchiment doit être effectué avec de l’eau bouillante à une durée variable en fonction de l’épaisseur et de la coupe des haricots. entre 1 et 3 minutes. Plus les haricots verts sont gros, plus il sera proche de 3 minutes, alors que si vous les coupez en morceaux plus petits, cela devrait prendre moins de temps.

3

Une fois que les haricots verts sont froids, vous devez frotter et sécher. Ce point est important car ils devraient sécher complètement, sans laisser d’eau qui gèle et brûle les haricots. Une fois sèches si elles gèlent immédiatement, nous aurons désactivé la protéine de haricot qui peut gâcher la nourriture avec ses réactions.

4

Quand on met les haricots à geler, il est important de le faire en petites portionsSi nous ajoutons ceci au fait qu'ils ont déjà froid lorsqu'ils passent au congélateur, nous minimisons grandement le risque de formation de cristaux qui pourraient nuire à leur conservation. De cette façon, le gel se produira de manière homogène et rapide.

5

Les haricots peuvent rester au congélateur jusqu'à 12 moisNous vous recommandons donc de les manger avant qu’ils dépassent cette date. Un bon moyen de le contrôler est écrivez la date sur papier jour de gel, nous saurons donc à tout moment combien de temps il reste avant de commencer à perdre les propriétés.

Quand tu veux manger tu dois tout simplement mettez-les dans l'eau bouillante pendant 30 minutes, sans décongélation préalable, ajoutez-les dans une casserole et laissez-les décongeler

Si vous souhaitez savoir comment congeler d'autres aliments tels que le raisin, les tomates ou les artichauts, nous vous invitons à consulter nos articles sur.com.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment congeler les haricots vertsNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Nourriture et boissons.

Pourboires
  • Les haricots doivent être bien emballés pour ne pas se dessécher et sans air afin que les odeurs qui affectent leur goût ne pénètrent pas.
  • Il est important de ne pas toucher les parois du congélateur, car sinon vous pouvez brûler les haricots et les gâter.
  • Retirer l'air du sac dans lequel vous congelez les haricots verts est important pour qu'ils ne brûlent pas.

Vidéo: Conserver les haricots verts sous vide (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send