Recettes

Comment bien cuire les pois chiches

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: vegajardin.es

Le pois chiches Ils ont des propriétés infinies qui sont très bénéfiques pour notre corps, comme digestif et diurétique. En outre, sa teneur élevée en protéines et en acides gras insaturés permet de contrôler les niveaux de cholestérol dans le sang. Cependant, en tant que légumineuses, elles contiennent également beaucoup de calories; il est donc déconseillé d’abuser de leur consommation. Pour les faire cuire, la première chose à faire est de les faire cuire. Mais savez-vous comment le faire correctement? Continuez à lire cet article et découvrez comment bien cuire les pois chiches.

Vous pouvez également être intéressé: Quelles sont les meilleures salades pour l'été? Étapes à suivre: 1

Avant de cuire les pois chiches, nous devons les mettre à tremper pendant au moins 12 heures à l'extérieur du réfrigérateur, dans un endroit frais et sans humidité. Si nous les laissons dans de l’eau tiède, ils seront probablement prêts à cuire à 10 heures. Et, si nous préférons les laisser au réfrigérateur, nous devons les laisser 24 heures. Les pois chiches doivent être complètement recouverts d'eau.

Image: acomeryacallar.com2

Si l’eau que nous utilisons pour faire tremper les pois chiches est très dure et contient beaucoup de chaux, nous avons la possibilité d’ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude. Bien sûr, vous devez faire attention à la quantité de bicarbonate que vous incorporez et au temps que vous laissez tremper les pois chiches, car ce produit pourrait en altérer la saveur si nous les laissons plus longtemps que prévu. Si nous ajoutons le bicarbonate, ils sont généralement prêts en 8 heures.

3

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de sel pendant les heures de repos, mais il est préférable de le faire pendant les dernières minutes de cuisson. Quant à la quantité de pois chiches par personne, elle varie en fonction du plat que vous souhaitez préparer. Si vous allez les faire cuire pour servir comme un seul plat, certains 100g par personne Cela peut servir d'orientation. Au fur et à mesure que le temps de repos passe, vous verrez que la taille des pois chiches augmente.

4

Lorsque le temps de trempage est écoulé et que les pois chiches sont prêts, égouttez-les à l'aide d'une passoire et lavez-les bien. Cette étape est très importante, alors n'oubliez pas de les laver. Pour cuire les pois chiches, vous devez prendre une casserole avec une capacité suffisante et ajouter un litre d'eau. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une feuille de laurier. Il est recommandé que l'eau contienne le moins de calcium et de magnésium possible. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l'eau en bouteille. Mettez l'eau à chauffer à feu vif.

Image: recepink.com5

Quand l'eau bout, ajouter les pois chiches. L'eau doit les recouvrir complètement et les dépasser d'au moins trois centimètres. Si vous utilisez un pot express pour les cuire, fermez-le dès que vous ajoutez les pois chiches, baissez le feu au moment du sifflement et réduisez au minimum le débit de vapeur. Si vous utilisez une casserole normale, sans pression, vous pouvez la couvrir (en laissant un petit trou pour libérer la vapeur) pour accélérer la cuisson.

Image: ahorrarentiemposdecrisis.com6

Pour les pots traditionnels, laissez les pois chiches cuire 10 minutes à feu vif. Ensuite, arrêtez la cuisson, égouttez-les, ajoutez de l'eau et laissez-les mijoter. Ce processus peut prendre jusqu'à deux heures. Vous devriez ajouter du sel à votre goût lorsque vous changez l'eau. Dans le cas de pots express, ajoutez un peu de sel dès que vous ajoutez les pois chiches et un autre peu lorsque vous baissez le feu. Avec ce type de casseroles, les pois chiches sont cuits en environ 45 minutes.

7

Une fois bien cuit, retirer du feu et filtrer pour éliminer l’eau de cuisson. Comme tu vois, faire cuire des pois chiches C'est un processus lent qui demande du dévouement car, selon le type de pois chiche et l'intensité de l'incendie, il faudra plus ou moins d'effort. En outre, si vous souhaitez les compléter avec un ingrédient salé, tel que du jambon, vous devez en tenir compte lors de l'incorporation de sel.

Image: cocinaconluzverde.com8

Et si vous aimez manger ce légume, vous ne pouvez pas manquer les délicieuses recettes que nous avons préparées pour vous. C'est pourquoi nous vous invitons à consulter nos articles:

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment bien cuire les pois chichesNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: Comment bien préparer les pois chiches - CuisineAZ (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send