Recettes

Comment faire des palourdes grillées

Pin
Send
Share
Send
Send


Il ne fait aucun doute que les palourdes sont l'un des fruits de mer les plus appréciés. Nous pouvons les préparer de nombreuses façons, mais si nous voulons une recette simple, préparée rapidement et qui nous permette de savourer le goût authentique de la mer, rien de mieux que faire des palourdes grillées. Très peu d'ingrédients sont nécessaires pour préparer cette recette et notre seule recommandation pour la rendre délicieuse est que les palourdes soient très fraîches. Découvrez l’étape par étape dans l’article suivant de.

Faible difficulté Ingrédients:
  • 1 kilo de palourdes fraîches
  • 2 gousses d'ail
  • sortir
  • citron
  • huile d'olive
  • persil
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire des palourdes cuites à la vapeur Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Pour que le résultat final soit conforme aux attentes, nous vous conseillons d’acheter des palourdes fraîches et de bonne qualité. De même, il est préférable de cuire les palourdes dès que possible une fois achetés. Si vous les achetez la veille, conservez-les au réfrigérateur, recouverts d'un chiffon propre et humide, afin qu'ils restent en parfait état.

2

Juste avant de préparer palourdes grillées, vous devez les sortir du réfrigérateur et les placer dans un bol avec de l’eau froide et un peu de sel. Laissez-les tremper pendant au moins 15 ou 20 minutes pour libérer tout le sable et les débris qu’ils pourraient contenir à l’intérieur. Lors de la cuisson, vous devez les rincer et bien les égoutter.

3

Maintenant il est temps de préparer une sorte de sauce légère avec huile, ail et persil ce qui vous aidera à parfumer les palourdes et à obtenir une recette bien plus riche. Tout d’abord, hachez quelques branches de persil à l’aide d’un couteau, en les laissant aussi minces que possible, puis faites de même avec les gousses d’ail. Dans un petit bol, mélanger les deux ingrédients et ajouter un verre d’huile d’olive extra vierge, mélanger et partir! Cette préparation est également idéale pour assaisonner de nombreux plats de viande. Si vous souhaitez plus de détails, consultez l'article Comment préparer une sauce à l'ail et au persil.

4

Mettez une casserole assez large sur le feu, ajoutez un jet d'huile d'olive et quand il fait très chaud, entrer tous les palourdes égouttés de manière à ce qu'ils soient bien séparés entre eux et ne s'empilent pas. Sinon, ils ne cuisineront pas bien du tout. Saupoudrez les palourdes de la sauce à l'huile, à l'ail et au persil que vous avez préparée, retirez-la et couvrez-la d'un couvercle.

5

Sautez les palourdes dans le feu pendant quelques minutes, elles seront terminées lorsque vous verrez que les coquilles sont ouvertes, ce qui se produira très rapidement si elles sont fraîches et de bonne qualité. Une fois ouvert, retirez la casserole du feu et servez sur une assiette ou un plateau. Enfin, il vous suffit d’ajouter, si vous le souhaitez, quelques gouttes de jus de citron sur le dessus et votre palourdes grillées Ils seront prêts à goûter. Nous espérons que vous les aimez!

6

Si vous voulez découvrir différentes recettes pour cuire les palourdes, nous vous invitons à consulter les articles suivants de:

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire des palourdes grillées, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send