Recettes

Comment faire des desserts diététiques

Pin
Send
Share
Send
Send


Tu ne peux pas résister à un bonbon? Bien que être au régime Vous devez savoir que les sucreries peuvent faire partie de votre régime alimentaire, à condition que nous les prenions avec prudence et en utilisant des ingrédients spécifiques qui réduiront l'apport calorique. Pour les jours où vous avez envie d'avoir quelque chose de doux mais que vous ne voulez pas que votre "péché" soit si grand, dans cet article, nous vous donnons l'astuce pour apprendre comment faire des desserts diététiques et profitez d'un goût délicieux avec peu de calories.

Vous pouvez également être intéressé: Comment faire des macaronis diététiques

Flan diététique

Comme vous le verrez, pour pouvoir faire des desserts diététiques Il suffit que nous remplacions les ingrédients habituels par d'autres qui contiennent moins de calories et rendent notre recette tout aussi bonne sans toutefois nous donner autant de matières grasses. Il flan C’est un dessert qui, en modifiant certains de ses ingrédients, permet de réduire beaucoup ses calories et, de ce fait, nous pouvons en prendre de façon sporadique dans notre plan de perte de poids.

Ingrédients pour 6 flans:

  • 4 oeufs
  • 1/2 tasse d'édulcorant liquide
  • 2 tasses de lait 0%
  • Essence de vanille (facultatif)

La première étape consiste à réunir les œufs avec le sucre dans un bol et à battre le tout jusqu’à obtention d’une texture mousseuse. Une partie, nous ferons bouillir le lait et, quand il cassera l'ébullition, nous ajouterons l'œuf avec le sucre que nous avons battu. En attendant, nous devrons mettre un édulcorant dans les moules pour les crèmes et, si nous le voulons, nous pouvons ajouter un peu d’essence de vanille.

Lorsque 10 minutes se sont écoulées depuis que le mélange est dans le feu, nous devrions l'éteindre et le mettre dans les moules. Il ne reste plus qu’à placer les flans dans un bol et à les cuire au bain-marie; nous devons le laisser pendant 30 minutes, puis le retirer du feu. Et voilà! Vous pouvez profiter un dessert sucré mais il contient à peine des calories. Profite!

Dans cet article, vous trouverez la recette complète du flan hypocalorique.

Riz au lait léger

Un autre dessert délicieux et que nous devons généralement abandonner lorsque nous sommes au régime est le riz au lait car il contient des glucides, du sucre et de nombreuses graisses. Cependant, si nous préparons ce dessert nous-mêmes, nous pourrons réduire votre apport calorique et obtenir un dessert léger Parfait pour inclure sporadiquement dans notre alimentation.

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 120 grammes de riz
  • 4 verres de lait écrémé
  • 1 zeste de citron
  • La peau de 1 orange
  • Édulcorant
  • Bâtons de cannelle
  • Cannelle moulue (facultatif)

La méthode de préparation est très simple: il faut d’abord porter le riz à ébullition pendant seulement 3 minutes pour obtenir l'amidon enlevé. De plus, il faudra faire bouillir le lait à côté de la peau de l'orange et du citron; Ensuite, nous ajouterons le riz et laisser cuire le tout pendant environ 25 ou 30 minutes.

Vers le milieu de la cuisson, c'est-à-dire, au bout d'environ 15 minutes, il faudra ajouter l'édulcorant et 2 bâtons de cannelle. Mélangez bien tous les ingrédients pour éviter la création de crème au lait. Lorsque le temps est écoulé, il ne vous reste plus qu'à éteindre le feu et laisser le dessert refroidir; saupoudrez de cannelle moulue et dégustez un délicieux bonbon!

Sorbet orange hypocalorique

Pour préparer un dessert plus léger et fait avec des fruits, nous vous proposerons d'apprendre à faire un sorbet à l'orange mais c'est bon pour perdre du poids. Par conséquent, et comme nous l’avons fait jusqu’à présent, nous n’aurons qu’à modifier certains ingrédients et à réduire ainsi le plus possible les calories.

Ingrédients dont vous avez besoin:

  • 6 oranges
  • Édulcorant liquide
  • 500 millilitres d'eau
  • 1/2 citron
  • Le zeste d'une orange

Faire cela dessert hypocalorique Nous devrons extraire le jus des oranges. Ensuite, nous devrons faire une petite casserole et ajouter l’eau et l’édulcorant; nous allons tout enlever et nous devrons bientôt ajouter le jus des oranges que nous avons pressé au début. Ici, si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter le jus d’un demi citron pour donner une touche plus citronnée à votre recette, mais cette étape est totalement facultative.

Mélangez tous les ingrédients pendant 5 minutes puis mettez-les dans un récipient en verre. Mettez-le au congélateur et laissez-le au moins une demi-heure. Ensuite, il vous suffit de sortir et de vous préparer à profiter sucré délicieux et faible en gras. À manger!

Image: turmix.es

Custard Minceur

Si vous aimez les sucreries mais que vous n'aimez pas rester longtemps dans la cuisine, crème anglaise Ils sont votre meilleure option. C'est un dessert très simple et rapide Faire et modifier certains ingrédients peut faire partie de votre régime alimentaire pour perdre du poids. Vous aurez besoin de:

  • 500 ml de lait écrémé
  • 3 oeufs
  • 5 enveloppes d'édulcorant
  • 1 branche de vanille
  • Cannelle en poudre (facultatif)

Nous commençons avec cette recette en mettant le lait à ébullition à la vanille a feu lent. Pendant que vous chauffez, battez les œufs dans un autre bol et ajoutez l’édulcorant; Lorsque le lait bout, retirez la casserole du feu et la branche de vanille. Ensuite, ajoutez le lait bouillant dans le mélange où vous avez les oeufs et remuez.

Il ne reste plus qu’à ajouter le mélange dans des moules individuels et à préchauffer le four à 160 degrés. Quand il fait chaud, mettez la crème anglaise et laissez cuire environ 20 minutes. Enfin, sortez ce dessert et laissez-le refroidir pendant 1 heure, saupoudrez de cannelle et prêt à manger!

Génoise légère pour régime

Si tu veux préparer un gâteau Pour un anniversaire ou une célébration, vous devez savoir que vous pouvez le faire d'une manière légère sans que personne ne remarque le changement. Modifier les ingrédients que nous obtenons les calories dans cette recette baissent de 20% C'est donc une bonne option de continuer le régime, mais donnez-vous un petit caprice dans le cas où une célébration spéciale se produirait.

Ingrédients:

  • 125 grammes d'édulcorant
  • 4 blancs d'œufs
  • 50 grammes d'amidon
  • 75 grammes de farine de blé

La procédure est très simple, car nous devons battre les blancs d’œufs très durement et, lorsque nous les aurons, nous ajouterons l’édulcorant. Ensuite, nous ajoutons la farine, l'amidon et remuons à nouveau. Une fois prêt, il suffit de mettre cette pâte dans un moule et de la cuire à 180 degrés pendant environ 25 ou 30 minutes.

Si vous aimez les gâteaux dans cet article, nous vous proposons d'autres recettes de gâteaux hypocaloriques afin que vous puissiez profiter de sa saveur intense sans aucun regret.

Conseils pour préparer des desserts diététiques

En général, nous devons vous dire que si vous voulez manger des desserts sans grossir principalement, vous devez changer certains ingrédients qui font partie des recettes traditionnelles et les remplacer par d'autres moins caloriques, ce qui ne changera guère la saveur. Donc, principalement ce que nous changeons est:

  • Nous arrêtons d'utiliser du sucre et utilisons édulcorant
  • Les desserts au chocolat ne font pas partie de nos locaux. Par contre, nous optons pour des ingrédients plus sains tels que des fruits
  • Si on utilise oeuf dans une recette nous essayons enlever le jaune Il contient beaucoup de graisses et vous pouvez cuisiner parfaitement sans elle

Il est préférable de réserver ces desserts pour des moments spéciaux ou lorsque vous voulez vraiment manger des sucreries car, bien qu'ils contiennent moins de calories que les calories d'origine, la vérité est qu'ils prennent également du poids et ne sont pas recommandés si vous voulez perdre du poids. Le plus approprié est que vous choisissez de prendre produits laitiers écrémés et fruits comme dessert pour étancher votre envie de sucré sans prendre beaucoup de calories.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire des desserts diététiques, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send