Recettes

Comment faire des calamars grillés

Pin
Send
Share
Send
Send


Le calmar Ils sont l’un des mets les plus délicieux de la mer. Si vous ne voulez pas compliquer votre vie avec une recette très élaborée et profiter de ce tapa typiquement espagnol, nous vous recommandons de continuer la lecture.

Le calmar a un goût exquis et ne nécessite pas beaucoup d'appareils pour être savoureux, servant d'entrée, de compagnon ou de plat principal sans problème. Voulez-vous une recette simple, saine et délicieuse? En.com nous expliquons comment faire des calamars grillés, Commencez à savourer l’un des plats traditionnels de la cuisine espagnole et sucez-vous les doigts.

4 personnes 30 minutes Basse difficulté Ingrédients:
  • 1 kilo de calmar frais
  • 2 gousses d'ail
  • Persil haché
  • 1 verre de vin blanc
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire des calamars à l'encre Etapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Faire calamars grillés C'est très facile et en plus, les ingrédients nécessaires sont très peu nombreux. De plus, le plus sûr est de les avoir à la maison et à la maison. La première chose fondamentale est que vous en achetez calmar fraisPour que la recette soit parfaite, il est préférable qu’elles ne soient pas congelées.

Une fois que vous les avez préparées, nous vous recommandons de les servir et de les manger. C’est un plat très riche qui vient d’être préparé. Si vous le réchauffez, il perd beaucoup.

2

Pour préparer cette recette de calamars grillés bien les nettoyer avant la cuisson. C'est la partie la plus lourde et la plus chère de toute la préparation, mais c'est absolument essentiel. Nettoyez tout l’intérieur du calmar et enlevez la plume blanche. Si vous n'êtes pas très clair sur le processus, notre article explique comment le nettoyer, étape par étape.

Lorsque vous les avez nettoyés, placez-les sur du papier absorbant de manière à ce que les restes d'eau soient mieux éliminés et mieux cuits. Ceci est très important car si l'eau reste, au lieu d'être grillée, elle finira par être cuite.

3

Pour que les calmars aient une saveur encore plus intense, il est recommandé de laisser reposer avec un peu de sel et d'ail haché. Pendant que l'eau est absorbée et que le calmar est imbibé du goût de l'ail, il vaut la peine de se préparer pour préparer la vinaigrette.

Prenez un bol, coupez les gousses d’ail et écrasez-les. Introduisez l'ail, le persil haché, le vin blanc et l'huile dans le bol et remuez bien. Vous devriez avoir une sauce avec tous les ingrédients très bien complétés.

4

Ensuite, mettez le fer sur le feu, séchez bien le calmar avec du papier et faites quelques coupes longitudinales pour que, lorsque vous les posez sur le fer, elles ne gonflent pas. Lorsque l'huile est bien chauffée, ajoutez le calmar.

Vous devez faire cuire à feu vif pendant quelques minutes. Quand ils ont presque fini, prenez le pansement préalablement préparé et jetez-le par-dessus le calmar, laissez-le être fait ensemble pendant 1 minute de plus. Et ils sont prêts à manger et à profiter. Lorsque vous les mettez dans l'assiette, vous pouvez les manger seuls avec la vinaigrette préparée au persil et même les accompagner d'une délicieuse huile d'ail maison. En tout cas, ils sont tout simplement géniaux.

Mais bien sûr, ce n’est pas la seule recette classique et délicieuse de cet aliment, si vous aimez les calmars et souhaitez découvrir plus de préparations Ne manquez pas nos articles:

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire des calamars grillés, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send