Recettes

Comment faire manger des fruits et des légumes aux enfants

Pin
Send
Share
Send
Send


Ça coute faire manger des fruits et des légumes aux enfants. En voyant la couleur verte sur l'assiette, la plupart des enfants refusent de manger, la négociation commence et l'heure du repas devient un supplice éternel. Dans le refus de nombreux enfants de manger des légumes, on combine le caprice, le goût personnel de chaque enfant et les caractéristiques des légumes et des fruits qui les rendent peu attrayants pour les enfants. L'estomac des enfants est petit et ce que vous voulez, c'est beaucoup de calories à faible volume. Les fruits et les légumes sont exactement le contraire: beaucoup de fibres et peu de calories. D'autre part, le goût prononcé des légumes tels que les épinards, le chou ou le brocoli n'aime tout simplement pas les enfants qui préfèrent généralement le goût sucré. Nous allons à peine en faire votre plat préféré, mais avec les astuces suivantes, nous pouvons faire manger aux enfants des fruits et des légumes.

Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire un plat de pois pour les enfants Etapes à suivre: 1

Manger des fruits et des légumes: l'enfant mange des fruits et des légumes et les intégrer normalement à votre alimentation, il est essentiel que vous mangiez des fruits et des légumes dans votre environnement familial.

2

Ne pas utiliser le dessert comme une arme de négociation afin que l'enfant mange les légumes. Si vous faites cela, vous inculquez l’idée que les légumes sont une punition et les bonbons sont une récompense.

3

N'essayez pas de faire manger à l'enfant tous les fruits et légumes. Laissez l’enfant choisir les fruits et les légumes qu’il veut manger ou moins le rejeter.

4

Essayez des légumes "sucrés" tels que des pois, du maïs, des carottes, des courges ... et toujours en petites quantités et en accompagnement. Littéralement quatre pois, quatre grains de maïs…. Une paire de chips de pomme ou de poire au lieu du fruit entier.

5

Présentez les plats de manière ludique: les couleurs des légumes nous permettent de “dessiner” des visages, des paysages…

6

Mieux encore, cuisinez avec lui des mets aux légumes: pizzas aux légumes, salades, sandwichs à la feuille de laitue ...

7

Une façon de manger des fruits est sous forme de confiture si c'est mieux fait maison. Bien qu'elle soit emballée et contient du sucre, la confiture contient un pourcentage élevé de fruits.

8

Les fruits peuvent être facilement transportés partout. Lorsque vous êtes absent de la maison et demandez quelque chose à manger, donnez-lui des fruits que vous aimez. Au début, il se plaindra et dira qu'il ne l'aime pas, mais lorsqu'il verra qu'il n'y a rien d'autre, il finira par le manger.

9

Utilisez des légumes hachés ou râpés pour les incorporer dans une sauce, des veloutés ou comme garniture d'empanadillas, croquettes, cannellonis et lasagnes. Il est plus probable que l'enfant mange des fruits et des légumes s'ils sont camouflés et mélangés avec des produits laitiers.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire manger des fruits et des légumes aux enfants, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send