Recettes

Comment faire du foie d'oignons

Pin
Send
Share
Send
Send


Saviez-vous que le le foie C'est l'un des aliments qui fournissent la plus grande quantité de le fer? C'est pourquoi les recettes préparées avec ces viscères conviennent aux personnes souffrant d'anémie, ainsi qu'aux enfants et aux personnes âgées. Toutefois, les personnes souffrant d’acide urique ou de cholestérol devraient modérer leur consommation de cocottes pour empêcher l’augmentation de leurs taux sanguins.

Une des manières les plus traditionnelles et les plus riches de cuisinerl oignons foie, une préparation très simple et savoureuse. Et c'est pourquoi nous vous expliquons pas à pas Comment faire du foie d'oignons.

30 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 1 kg de foie de boeuf ou de boeuf (pour 4 personnes)
  • 2 oignons
  • La farine
  • 2 ou 3 gousses d'ail
  • Un verre de vin blanc
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire du foie d'ail Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première étape pour préparer foie d'oignons Il sera fileté au cas où nous l'aurions acheté entier, le poivrer au goût et le faire passer à travers la farine. Pendant ce temps, faites chauffer une huile d'olive dans une casserole pour, une fois qu'il fait très chaud, faire frire le foie haché; Quand ils sont dorés, vous devriez les retirer de la poêle et les réserver pour plus tard.

2

D'autre part, vous devez éplucher et couper les oignons soit en cerceaux ou en juliana, bien qu'il ne soit pas nécessaire que les pièces soient trop petites, comme vous devriez le faire avec gousses d'ail.

Ceci fait, vous devez saler l'oignon puis pocher les deux légumes dans une casserole ou une casserole avec beaucoup d'huile d'olive. Au moment où l'oignon acquiert une teinte dorée, il sera prêt.

3

À ce stade, vous pouvez ajouter le foie en filets à la poêle où vous avez sauté l’oignon et verser également le verre de vin blanc. Réglez le feu au minimum et remuez avec une cuillère en bois; vous devriez laisser assez de temps pour que l'alcool s'évapore.

4

Au moment où vous voyez que la sauce a réduit et commence à acquérir de la consistance, l'oignon est prêt et, par conséquent, vous pouvez éteindre le feu.

En accompagnement de ce plat délicieux, vous pouvez opter pour une purée de pommes de terre maison, des légumes braisés, des pommes de terre cuites ou frites… comme vous préférez!

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du foie d'oignons, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send