Recettes

Comment préparer le quinoa au petit-déjeuner

Pin
Send
Share
Send
Send


Le quinoa est un aliment qui, jusqu'à il y a quelques années, était totalement inconnu de beaucoup. Cependant, petit à petit, il a commencé à gagner un grand nombre d'adhérents et, actuellement, cet aliment est présent dans de nombreuses cuisines et régimes. Si vous ne connaissez toujours pas les propriétés du quinoa, sachez que cet aliment Il a beaucoup d'avantages par rapport aux autres céréales.

Une des caractéristiques qui le rendent si spécial est son teneur élevée en protéines complètes, c’est la raison pour laquelle un écart préférentiel a été créé entre les tables des végétaliens et végétariens, ainsi que des athlètes et de ceux qui, sans suivre un certain régime, aiment prendre soin d’eux-mêmes. Si tu veux savoir comment préparer le quinoa au petit déjeuner et remplissez-vous de protéines pour le petit déjeuner, lisez la suite. Nous vous disons!

Vous pouvez également être intéressé par: 4 recettes de petit déjeuner rapides et saines

Comment préparer le quinoa

Lors de l'achat de quinoa, nous vérifierons que c'est une graine dure, comme si on achetait du riz ou des lentilles. De ce fait, il ne peut pas être consommé directement (à moins que nous l'achetions déjà précuit, même s'il sera toujours plus sain si nous le préparons nous-mêmes à la maison).

  1. Pour cuisiner le quinoa, la première chose à faire est de le laver. Pour cela, le mieux est de le laisser quelque temps dans un récipient rempli d’eau. Environ environ 20 ou 30 minutes.
  2. Ensuite, nous allons retirer l'eau en la passant dans une passoire et elle sera prête à cuire. Cette étape est importante car le quinoa a une teneur élevée en saponines, des substances désinfectantes qui, bien qu’elles soient essentielles pour la plante, pourraient provoquer une lourdeur dans l’estomac ainsi qu’une amertume.
  3. Une fois le quinoa lavé, nous pouvons le faire bouillir directement avec un peu de sel et un peu d'huile. Le temps de cuisson varie d'un type de quinoa à un autre. Habituellement, le plus courant est de le laisser al dente, ce qui implique généralement environ 15 minutes bouillir à feu moyen. Cependant, le meilleur moyen de garantir le meilleur résultat consiste à essayer le quinoa pendant la cuisson.
  4. Ensuite, nous allons retirer le quinoa du feu et le filtrer pour éliminer l’eau. Ensuite, nous le laverons à l’eau froide pour couper la cuisson, comme on le fait habituellement avec des pâtes italiennes ou du riz.

Avant de découvrir certains des meilleures recettes avec du quinoa et comment préparer le quinoa pour le petit-déjeuner avec d'autres ingrédients, vous serez peut-être également intéressé à découvrir les avantages du quinoa.

Quand préparer le quinoa au petit-déjeuner

Comme nous l’avons vu, le quinoa se prépare assez facilement, même si vous devez toujours garder à l’esprit que pour bien exécuter toutes les étapes, vous aurez besoin de temps. Cela signifie que si nous voulons un petit-déjeuner au quinoa, le plus recommandé sera préparer le quinoa à l'avance arrêtez de le consommer prêt au moment que nous voulons.

Le quinoa peut être cuit et rangé dans un récipient à l’intérieur du réfrigérateur sans problème, car c’est un aliment qui vous pouvez rester au réfrigérateur pendant 5 à 6 jours Pas de problèmes, parfois même plus. Ainsi, si nous commençons à prendre le quinoa avec nos petits-déjeuners, le mieux est de le cuire tranquillement lorsque nous avons le temps et de le laisser prêt dans le réfrigérateur pour pouvoir le prendre directement le matin sans que le temps soit écoulé.

Pour apprendre à préparer le quinoa pour le petit-déjeuner, vous devez d’abord savoir comment le conserver afin de voir, étape par étape, comment tirer le meilleur parti des avantages du quinoa.

Bouillie de quinoa au petit déjeuner

Si vous essayez le quinoa directement, sans aucune vinaigrette, vous verrez que c'est un aliment avec peu ou pas de saveur. Pour cette raison, si vous songez à comment préparer le quinoa au petit déjeuner, nous vous suggérons d’essayer certaines de nos recettes au quinoa favoris

Il bouillie au quinoa C'est une recette au quinoa au petit déjeuner très saine, riche et simple à préparer. De plus, si vous êtes végétalien ou végétarien, cette recette peut devenir l'une de vos préférées. Vous aurez seulement besoin de:

  • Lait d'amande ou lait de coco.
  • 2 ou 3 tasses de quinoa, selon la quantité désirée.
  • 1 cuillère à café d'essence de vanille (facultatif)
  • Une demi-banane
  • Une poignée de framboises ou de bleuets.

Pour préparer cette recette de petit-déjeuner au quinoa, procédez comme suit:

  1. Faites cuire le quinoa comme nous vous l'avons montré précédemment.
  2. Lorsque vous êtes sur le point de retirer le quinoa du feu, ajoutez le lait d’amande ou de noix de coco. Si vous préférez, vous pouvez également ajouter le lait ultérieurement, bien que nous vous recommandons de mélanger les deux ingrédients afin que le goût soit plus riche.
  3. Retirer le mélange du feu et couper la banane.
  4. Ajoutez la banane sur le quinoa, puis les framboises et / ou les bleuets.

Si vous voulez préparer le quinoa pour le petit-déjeuner et parier sur le délicieux bouillie de quinoa au petit déjeuner, vous devez savoir que vous pouvez le préparer avec une grande variété d’ingrédients et de différentes façons. Vous pouvez ajouter, par exemple, des morceaux de pomme, des mûres, des fraises ou tout autre ingrédient sain que vous souhaitez mélanger au quinoa.

Quinoa au lait pour le petit déjeuner

Une autre bonne option pour préparer le quinoa au petit-déjeuner est de le cuire avec du lait, une recette plus simple que la précédente mais tout aussi délicieuse. Vous aurez seulement besoin de:

  • Le quinoa
  • Lait (vous pouvez choisir le lait que vous préférez)
  • Un peu de cannelle (peut être de la poudre de cannelle ou une brindille)
  • Zeste de citron ou d'orange à accompagner (facultatif)
  • Sucre ou autres édulcorants

Une fois de plus, le quinoa avec du lait au petit-déjeuner peut être préparé avec différents ingrédients et de différentes manières. Depuis que nous vous avons découvert, alors comment préparer le quinoa avec du lait pour le petit déjeuner rapidement et facilement:

  1. Cuire le quinoa comme indiqué précédemment.
  2. Pendant que le quinoa se prépare, faites chauffer le lait, la cannelle et le zeste de citron (ou d'orange) dans un autre pot.
  3. Après 10 minutes, retirez le mélange et adoucissez-le à votre guise (sinon, il pourrait avoir un goût amer un peu désagréable).
  4. Ajoutez le mélange au quinoa et laissez la recette refroidir.

Plus de recettes de quinoa pour le petit déjeuner

Si vous voulez découvrir plus de recettes pour préparer le quinoa pour le petit déjeuner, nous vous recommandons quelques recettes créatives et originales de quinoa pour bien commencer la journée:

Quinoa avec des morceaux de fruits ou de fruits rouges

C’est l’une des combinaisons les plus simples et les plus rapides à préparer qui, en outre, est également très saine. Dans ce cas, il suffit de placer dans un bol une portion de fruits hachés (ou de fruits rouges directement) et de la combiner avec une quantité proportionnelle de quinoa. Le fruit apporte une saveur fraîche et douce à la combinaison, raison pour laquelle il est l’une des recettes de quinoa les plus populaires au petit-déjeuner.

Quinoa au yaourt et au miel

Si vous faites partie des personnes qui consomment des aliments d'origine animale, vous pouvez également combiner le quinoa au petit-déjeuner, avec une portion de yogourt naturel et du miel. C’est aussi une proposition simple et très énergique qui a une riche en protéines (légumes et animaux). Sans aucun doute, la meilleure option pour les personnes qui recherchent des performances élevées dans les activités sportives.

Quinoa à l'huile d'olive et à la tomate

Une autre variété qui peut être choisie pour préparer le quinoa au petit-déjeuner consiste à convertir le pain traditionnel à la tomate en quinoa à la tomate. Même s’il s’agit d’un changement quelque peu avant-gardiste, le résultat est vraiment délicieux et, en outre, il vous apportera une grande quantité de vitamines C et E dès le début de la matinée.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment préparer le quinoa au petit-déjeuner, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send