Recettes

Comment faire des dîners légers

Pin
Send
Share
Send
Send


Le dîners légers Ils sont essentiels pour mener une vie saine et empêcher les aliments que vous mangez de devenir des graisses saturées. L'énergie provenant de quels aliments peut devenir grasse si vous ne les brûlez pas, ce qui fera prendre du poids à votre silhouette et rendra votre corps moins sain.

En nous vous aidons à savoir comment faire un dîner léger et profitez donc d’un menu sain avant de vous coucher.

Vous pouvez également être intéressé: Comment faire des dîners diététiques

Nourriture interdite au dîner

Pendant la le dinerIl y a un certain nombre d'aliments que vous feriez mieux d'éviter de prendre, car leur teneur élevée en gras, en calories ou leur digestion longue en fait un véritable ennemi du repos nocturne. Il vaut mieux opter pour dîners faibles en calories dans lequel la sensation de faim se calme sans trop remplir l'estomac et sans prendre de calories supplémentaires.

Un des conseils Que devrions-nous suivre en ce qui concerne l'alimentation? Prenez votre petit déjeuner comme un roi, mangez comme un prince et dînez comme un mendiant. C’est la clé d’une alimentation saine répartie en fonction des besoins de notre corps pour fonctionner pendant la journée.

Dès le matin, nous devons fournir à notre corps des calories et de l'énergie pour fonctionner toute la journée. Cependant, à l'heure du dîner, nous ne devrions manger qu'un peu pour nous sentir rassasiés, mais sans dépasser l'apport, car nous n'allons pas brûler ces calories.

Ensuite, nous vous proposerons une liste des aliments à éviter pendant le dîner:

Glucides: sa forte teneur en matières grasses en fait un aliment déconseillé pour le souper. L'énergie fournie par ce groupe d'aliments signifie que, en ne le brûlant pas, il finit par devenir gras. Dans ce groupe, on trouve des aliments tels que le pain, les pâtes, le riz, les légumineuses, les céréales, etc.

Laitue: Il y a beaucoup de mythes sur la prise de salades la nuit. Si vous avez une salade de tomates, cela ne présente aucun inconvénient. Toutefois, si votre salade contient de la laitue, nous ne vous conseillons pas de la manger la nuit. La laitue est un légume qui contient une grande quantité de fibres insolubles, un composant qui empêche la digestion des digestions et peut produire des gaz ou des ballonnements la nuit.

Des fruits: Il est conseillé de boire des fruits pendant la journée et à jeun; La nuit, vous ne devriez pas manger de fruits, car ce sont des aliments riches en fructose (sucres naturels) qui, lorsqu'ils ne sont pas brûlés, finissent par devenir du glucose. En nous révélons s'il est mauvais de manger des fruits la nuit.

Saucisses: bien que ce soient des protéines, les saucisses sont un type d’aliment riche en matières grasses, donc si vous voulez dîner léger, vous devez abandonner complètement l’option saucisse. Et encore moins de snacks: Le mélange d'hydrates de carbone et de saucisses est une bombe à calories pour l'heure du dîner.

Nourriture permise au dîner

Après la liste ci-dessus, vous pouvez être frappé de doute: que puis-je avoir pour le dîner? Calme car il y a beaucoup de nourriture, de recettes et idées de dîner léger avec lequel vous pourrez déguster des plats sains et adaptés pour la fin de journée.

Ensuite, nous vous fournissons une liste de nourriture permise au dîner vous savez donc ce que vous pouvez avoir pour le dîner qui ne vous fait pas grossir et vous permet de vous reposer sans choc.

Légumes cuitsC’est l’un des mets à ne pas manquer pour savourer des dîners légers, son apport calorique réduit, sa sensation de satiété et sa haute teneur en fibres font des légumes cuits des aliments parfaits pour terminer la journée. Vous pouvez les utiliser dans toutes ses variétés: légumes cuits au four, cuits à la vapeur, crème de légumes, purée de légumes, légumes sautés, etc.

Protéine: Les aliments tels que les viandes, le poisson ou les œufs sont idéaux pour le dîner. Mais si ce que tu veux c'est dîner léger vous devriez opter pour des protéines faibles en gras telles que les viandes maigres ou le poisson blanc.

Produits laitiers écrémés: Ce groupe alimentaire est également parfait pour le dîner car leur apport calorique est faible. De plus, les produits laitiers ont un effet saturant qui vous satisfera même si vous avez peu dîné.

Pour faire des dîners faibles en calories vous devez accorder une attention particulière à la façon dont vous cuisinez ces aliments, par exemple, oubliez de manger de la viande panée ou des poivrons frits: choisissez recettes plus saines fait avec peu d'huile et grillé, cuit au four ou à la vapeur. De cette façon, vos plats seront faibles en calories et parfaits avant le coucher.

Dans cet article, nous vous indiquons quels sont les meilleurs aliments pour le dîner.

Exemples de dîners légers

En résumé, nous vous fournirons un menu hebdomadaire qui vous donnera les directives afin que vous sachiez faire des dîners légers et profiter d'une vie plus saine et moins calorique. Prenez note de nos propositions!

  • Lundi: crème de potiron + burger de poulet ou de dinde + 0% de fromage frais
  • Mardi: Bouillon purifiant + Semelle grillée + Yaourt écrémé
  • Mercredi: Courgettes Farcies Au Poulet
  • Jeudi: Omelette aux légumes et épinards + Infusion
  • Vendredi: soupe aux légumes + merlu cuit au four
  • Samedi: Bouillon de poulet + grillades de légumes avec œuf dur
  • Dimanche: Purée de légumes + Poitrine de dinde au four

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire des dîners légersNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Nourriture et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send