Recettes

Comment manger de la noix de coco

Pin
Send
Share
Send
Send


La noix de coco, en plus d'être l'un des fruits les plus délicieux sur le marché, peut se vanter d'être un aliment qui se combine bien avec un grand nombre de recettes et qui, en plus, est très saine. Toutefois, si vous avez essayé de manger de la noix de coco crue, vous n’êtes peut-être pas convaincue de son goût et vous ne savez pas comment en tirer parti.

Ensuite, à partir de, nous découvrons les valeurs nutritionnelles de la noix de coco, comment vous pouvez bénéficier de la consommation de ce fruit et d’un grand nombre de recettes à la noix de coco naturelles que vous allez adorer et qui, en plus, vous aideront à perdre du poids. Tu ne sais pas comment manger de la noix de coco? Prends note!

Vous pouvez également être intéressé par: 5 recettes pour manger avec tupper

Avantages de manger de la noix de coco

Avant de présenter certaines des recettes les plus délicieuses que vous puissiez réaliser avec ce fruit, nous souhaitons parler des propriétés de la noix de coco fraîche et des nombreux avantages de la consommation de noix de coco. Découvrez la valeur nutritive de la noix de coco, ainsi que tout ce que cet aliment peut vous apporter:

  • La noix de coco est un des fruits avec les nutriments les plus essentiels que vous trouverez sur le marché: zinc, phosphore, magnésium, vitamines E, C et B, etc. Grâce à ces nutriments, la noix de coco est un fruit fantastique pour réduire les taux de cholestérol élevés et même pour contrôler les taux d'acide urique dans le sang, car il s'agit d'un aliment à faible teneur en fructose.
  • Il convient de mentionner en particulier l'acide laurique de noix de coco, un acide gras doté d'excellentes propriétés antimicrobiennes, parfait pour le soin de la peau et des cheveux, entre autres. Si l’huile de coco est l’un des produits vedettes dans le traitement des problèmes cutanés et capillaires, c’est précisément parce que c’est un fruit aux propriétés antioxydantes qui régénère, entre autres, les cellules de la peau et contribue à retarder le vieillissement.
  • De plus, la noix de coco est l’un des fruits le plus recommandé pour la pression artérielle, car c’est un aliment avec des quantités très bénéfiques de potassium pour notre corps.
  • La noix de coco est également un hydratant parfait, car l’eau est l’un de ses composants principaux, ce qui en fait une option fabuleuse pour éliminer les toxines par l’urine et purifier le corps. Cette propriété hydratante est la raison pour laquelle la noix de coco est utilisée pour l'élaboration de plusieurs produits cosmétiques, car, comme nous l'avons vu, son huile régénère, nettoie et adoucit la peau et les cheveux.
  • Enfin, il convient de noter que La noix de coco est très bénéfique pour le système digestif, parce que sa teneur élevée en fibres en fait un aliment idéal pour digérer et purifier notre corps des toxines. Cette fibre alimentaire bénéfique en fait un très bon aliment rassasiant, raison pour laquelle il est utilisé dans plusieurs régimes pour favoriser la perte de poids rapide.

Propriétés de la noix de coco râpée

La différence entre la noix de coco râpée et les autres produits riches en graisses saturées est que le premier n'a pas d'effet négatif sur notre corps si consommé avec modération. Beaucoup de gens pensent que la noix de coco râpée que l'on peut trouver dans les supermarchés est différente de la noix de coco naturelle, mais la vérité est que seul le produit est obtenu à partir du râpage de la chair de noix de coco séchée. Par conséquent, dans les propriétés de la noix de coco râpée, nous constatons également que c'est un aliment très riche en fibres, minéraux et vitamines, de sorte que sa consommation peut être très bénéfique.

Comment ouvrir une noix de coco

Maintenant que vous connaissez les propriétés de la noix de coco râpée et avant de commencer à préparer des plats avec ce fruit tropical, nous souhaitons vous donner quelques conseils afin que vous sachiez ouvrir une noix de coco, tâche qui, malgré son apparente facilité, pose de nombreux problèmes à Amateurs de cuisine

À partir de Nous vous recommandons de miser sur le marteau classique. Cependant, vous devrez d'abord vous procurer un couteau (ou un tire-bouchon, celui que vous préférez) et suivre les étapes que nous proposons ci-dessous:

  1. Visualisez les soi-disant "yeux" de la noix de coco, trois ronds sombres que vous devriez trouver sans problème.
  2. Collez le couteau ou le tire-bouchon choisi dans l'un des yeux de la noix de coco (ou deux, si vous avez du mal à drainer l'eau). Nous vous recommandons de tirer parti de l’eau de coco, car vous pouvez l’utiliser pour un grand nombre de buts.
  3. Une fois que toute l’eau de coco est sortie, prenez un petit marteau et légèrement frappé la coquille jusqu'à ce qu'une fissure commence à se former. Si vous n'avez pas de marteau sous la main, vous pouvez le faire avec le même couteau que celui utilisé pour percer la noix de coco, bien que cela puisse être un peu plus compliqué.
  4. Quand il commence à casser ou à former la fissure en question, donnez des coups plus doux ou commencez à séparer la noix de coco avec vos propres mains. Et vous aurez appris à ouvrir une noix de coco!

La noix de coco fait-elle grossir ou mange-t-elle de la noix de coco?

Si vous avez entendu dire que la noix de coco contient en réalité un grand nombre de graisses saturées, nous devons vous dire que cela est tout à fait vrai. Si nous parlons de la valeur nutritive de la noix de coco, sachez qu’il s’agit de l’un des fruits les plus caloriques, car chaque cent grammes de noix de coco représente environ 350 calories. Cependant ... est-ce que la noix de coco grossit vraiment? Est-ce que tuou manger de la noix de coco minceur?

Tout dépend de la façon dont vous la consommez et de la quantité que vous consommez, mais puisque nous voulons anticiper que la noix de coco peut être un allié idéal pour perdre ces kilos en trop Sans grands sacrifices. Si la noix de coco et l’eau de coco ont été constamment utilisées pour favoriser la perte de poids, c’est parce que ce fruit, comme nous l’avons expliqué ci-dessus, contient une grande quantité de fibres, de potassium et d’eau; une combinaison fondamentale pour perdre du poids sainement.

Bien entendu, une consommation excessive de noix de coco peut faire grossir, comme pour pratiquement tous les aliments (y compris ceux comme l'avocat, gros porteurs de graisses saines). Cependant, ajouter de la noix de coco à votre régime alimentaire pour perdre du poids peut être un choix judicieux, car ses propriétés rassasieuses lui permettront, en plus de donner une saveur douce et délicieuse à votre déjeuner, déjeuner, collation ou dîner, de vous sentir rassasié avec une petite portion . Nous vous aidons à atteindre cet objectif avec certaines de ces recettes:

Recettes à la noix de coco fraîche

Maintenant, vous savez que manger de la noix de coco amincit tant que vous la consommez modérément et que vous accompagnez les bons aliments. C'est pourquoi, ensuite, nous vous proposons des recettes de desserts et de repas simples à préparer à la noix de coco et parfaits pour votre régime alimentaire ou pour surprendre vos convives avec des idées créatives et faites maison.

Salade De Noix De Coco

Pour préparer cette recette riche et simple à la noix de coco, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

  • Laitue
  • Noix de coco à râper ou 200g de noix de coco
  • Huile d'olive
  • 1 carotte
  • Noix de Grenoble (facultatif)

Une fois que vous avez préparé les ingrédients, Suivez cette étape par étape:

  1. Lavez bien la laitue et mettez-la dans un plat profond (la quantité dépendra de votre goût et du nombre de personnes qui vont manger de la salade).
  2. Ensuite, râpez une carotte sur la laitue.
  3. Si vous avez acheté de la noix de coco râpée, ajoutez simplement la quantité que vous souhaitez au plat. Toutefois, il est meilleur marché d’acheter une noix de coco et de l’utiliser pour différents plats. Dans ce cas, coupez un morceau de fruit et râpez la pulpe de noix de coco sur la laitue.
  4. Enfin, ajoutez des noix pour donner plus de goût à la salade, habillez-la à votre goût et mélangez les ingrédients.

Si la texture de la noix de coco râpée ne vous convainc pas, vous pouvez couper la pulpe de noix de coco en petits cubes ou ajouter un morceau de noix de coco sur la plaque.

Déjeuner sain avec de la noix de coco

La noix de coco est parfaite pour accompagner une grande variété de plats frais et sains pour le déjeuner ou une collation. Pour que le résultat de votre déjeuner soit similaire à celui ci-dessous, vous aurez besoin de ces ingrédients:

  • Yaourt naturel ou farine d'avoine: rappelez-vous que ces recettes ont pour objectif la préparation de plats hypocaloriques. Si vous souhaitez perdre du poids avec de la noix de coco, veillez à choisir des yaourts ou des flocons d'avoine totalement naturels et écrémés.
  • Demi banane
  • 4-5 fraises
  • Mûres, framboises ou bleuets (choisissez la nourriture que vous préférez)
  • 1 morceau de noix de coco
  • 2 noix

Maintenant que vous connaissez les avantages et les inconvénients de la noix de coco et que vous avez constaté que les autres ingrédients du plat sont les plus sains, il vous suffit de suivre les étapes suivantes:

  1. La première étape consiste à choisir si vous souhaitez que votre base-repas santé à la noix de coco se compose de yogourt ou de flocons d'avoine. Si vous choisissez le premier, il vous suffira de jeter une quantité modérée dans un bol, mais si vous préférez faire un déjeuner à l'avoine, vous devrez le faire cuire d’abord.
  2. Pour faire cuire la farine d'avoine, ajoutez une demi-tasse de cet ingrédient dans une petite casserole à côté d'une tasse d'eau ou de lait écrémé. Faites cuire le mélange à feu doux et remuez jusqu'à ce que la farine d'avoine ait absorbé le liquide. Retirez le gruau du feu et versez-le dans un bol pour ajouter le reste des ingrédients de votre petit-déjeuner.
  3. Coupez des morceaux de banane et ajoutez-les à une extrémité du bol. Ensuite, faites la même chose avec des fraises.
  4. Ajoutez les mûres, les framboises ou les bleuets que vous avez choisis (rappelez-vous qu'il devrait s'agir d'une quantité modérée).
  5. Casser les deux noix en petits morceaux et les répartir sur les autres ingrédients.
  6. Enfin, il vous suffira de râper la noix de coco au-dessus des autres aliments.

Comment faire de la glace à la noix de coco

Si l'image de la crème glacée à la noix de coco a attiré votre attention et que vous souhaitez surprendre vos invités avec un dessert frais et délicieux, lisez les instructions ci-dessous. Vous aurez besoin de:

  • 1 boîte de lait concentré
  • 1 tasse de lait de coco
  • 1 tasse de crème à fouetter
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1 noix de coco
  1. La première chose à faire est de mélanger le lait concentré et le lait de coco et de le mettre de côté lors de la préparation de l'étape suivante.
  2. Ajouter la crème à fouetter dans un bol et battre jusqu'à l'obtention d'un aspect crémeux.
  3. Ajoutez ensuite le premier mélange dans un bol à côté de la crème fouettée. Tu dois le faire petit à petit, ajouter de la crème fouettée à de petites cuillères à soupe et en mélangeant les ingrédients en un rien de temps. Au fur et à mesure que vous ajoutez la crème fouettée, versez également la cuillerée à thé d’extrait de vanille.
  4. Mélangez bien les ingrédients pendant un moment, puis couvrez-les d'une pellicule de plastique. Laissez le mélange au congélateur et pendant ce temps, coupez la noix de coco (de préférence petite) comme nous vous l’avons appris auparavant.
  5. La noix de coco brisée servira comme plat pour goûter la glace. Après 30 minutes, extrayez la glace du congélateur et ajoutez délicatement quelques cuillerées à soupe dans les deux moitiés avec la pulpe de noix de coco. Et prêt! Vous pouvez maintenant profiter de votre glace à la noix de coco.

Si vous voulez une recette plus détaillée pour faire de la glace à la noix de coco, ne manquez pas cet autre article.

Comment faire de l'eau de coco: recettes avec de l'eau de coco

Comme vous l'avez déjà vu, l'eau de coco regorge de vitamines et de minéraux très bénéfiques pour la santé. Bien qu'il soit vrai que vous ne pouvez pas abuser de ce produit, parce qu’il contient beaucoup de sucre, c’est une boisson très appétissante lors des chaudes journées d’été. Pour faire de l'eau de coco, vous aurez besoin de:

  • 1 noix de coco
  • Lait évaporé
  • Glace
  • Sucre
  • Cannelle

Préparer la recette est très simple:

  1. Tout d'abord, vous devez verser le jus de fruit dans un verre à côté de la pulpe de noix de coco râpée que vous avez achetée.
  2. Ajoutez les deux ingrédients dans le mélangeur avec deux cuillères à soupe de sucre et une pincée de cannelle, une étape optionnelle qui donnera à l’eau de coco une saveur extraordinaire.
  3. Lorsque vous avez terminé, il vous suffit d'ajouter le lait évaporé et de mélanger à nouveau tous les ingrédients.
  4. Après cette étape, votre eau de coco sera prête à être servie dans un pot avec deux glaçons.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment manger de la noix de coco, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Choisir et Manger une Noix de Coco (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send