Recettes

Comment mange-t-on la mangue

Pin
Send
Share
Send
Send


La mangue est l’un des fruits exotiques les plus délicieux pour le palais de tous les convives, goût sucré et citronné en même temps Il est exquis à la fois cuit et naturellement. La mangue, originaire d'Inde et plantée depuis plus de 5 000 ans, a été introduite en Amérique latine par le Brésil au 18ème siècle et, depuis lors, tous les pays du monde ont pu savourer de délicieux plats et recettes à base de mangue.

La mangue, également connue sous le nom de pêche des tropiques, est un fruit très polyvalent qui peut être goûté de mille façons différentes. Vous êtes-vous déjà demandé comment ce fruit est consommé? Vous vous demandez si la mangue grossit? Ensuite, dans, nous vous apprenons comment on mange la mangue et tout ce que vous devez savoir sur cette nourriture. Recettes à la mangue incluses!

Vous pouvez également être intéressé par: Comment le fruit du dragon est mangé - les meilleures recettes

Avantages et propriétés de la mangue

Si la mangue est l’un des fruits de l’étoile pour de nombreuses personnes, c’est en grande partie à cause de la grande quantité de protéines qu’elle contient. En voici quelques uns Raisons pour lesquelles vous devriez inclure cet aliment dans votre alimentation:

  • La mangue a des niveaux d'eau élevés, donc c'est un nourriture diurétique Cela vous aidera à éviter la rétention d'eau. La mangue est également un aliment rassasiant qui peut vous aider à perdre du poids et à réguler votre digestion.
  • De plus, la mangue est riche en provitamine A, vitamine C et vitamine B5, qui favorisent la production de collagène et de calcium dans le corps. Cela signifie que la mangue est aussi bonne pour la peau que pour les os et les autres parties du corps.
  • La mangue a également une forte teneur en potassium, raison pour laquelle sa consommation est recommandée aux personnes souffrant d'insuffisance rénale.
  • Ce fruit intervient également dans le développement des globules rouges et améliore le cycle immunitaire du corps.
  • À leur tour, pour leur niveaux élevés de fibres et de magnésium, la mangue contribue à améliorer la fonction intestinale.
  • Enfin, nous découvrons que la mangue est un puissant antioxydantC'est donc un fruit que votre corps appréciera.

Est-ce que manger de la graisse de mangue?

Il y a beaucoup de gens qui se demandent si manger de la graisse de mangue. La réponse ne vous surprendra peut-être pas, mais la vérité est que, comme toujours, cela dépendra des quantités consommées par chaque personne.

De, nous voulons vous dire que généralement le manche ne grossit pas, bien qu'il soit toujours conseillé de le consommer avec modération. En effet, la mangue est composée principalement d’eau, ce qui fait de ce fruit un aliment idéal pour empêcher la rétention de liquide dans le corps.

Le niveaux élevés de fibres dans la poignée Ils font de cette nourriture avoir de grands avantages:

  • D'une part, la mangue est considérée comme un laxatif naturel. Vous pouvez ainsi prévenir, voire améliorer, les problèmes liés à la constipation.
  • Grâce à cette fibre, vous pouvez mieux réguler votre digestion et la faire accélérer.
  • De plus, le taux de cholestérol dans le sang sera considérablement réduit grâce à la consommation de ce fruit.

Comme si cela ne suffisait pas, la mangue est aussi un aliment rassasiant, ce qui vous donnera le sentiment d'être rassasié même si vous ne consommez pas de grandes quantités de nourriture. Ceci est très bénéfique dans le cas de personnes qui veulent contrôler leur poids ou même éliminer quelques kilos en trop.

Comment mange-t-on la mangue

Il existe de nombreuses façons de manger de la mangue et de bénéficier de toutes ses propriétés. Que ce soit en salade, en smoothies ou naturellement, la mangue est un fruit délicieux que vous pourrez déguster à votre guise. Cependant, avant d'entrer dans les détails sur les différentes recettes que vous pouvez faire avec la mangue, nous voulons vous découvrir. comment on mange la mangue profiter de toute sa pulpe et ne pas se salir.

Comment épluchez-vous une mangue?

Si vous souhaitez tirer pleinement parti de toute votre viande et éviter de vous coller les mains, il est préférable d'apprendre à peler une mangue en dés. C'est aussi le moyen le plus simple d'apprendre comment la mangue se mange naturellement. Vous aurez seulement besoin d'une poignée, d'un couteau et suivez les étapes ci-dessous:

  1. Couper la poignée en deux verticalement, en essayant de faire les deux moitiés de la même épaisseur.
  2. Prenez l’une des deux moitiés et avec un couteau plus petit, commencez à faire des coupes verticales dans la pulpe du manche. Les coupes doivent être profondes mais elles ne doivent pas couper la peau du fruit.
  3. Lorsque vous avez effectué les coupes verticales, faites des coupes horizontales de sorte que le dessin de certains cubes se trouve dans la pulpe du manche.
  4. Une fois que les carrés sont bien marqués, il suffit de prendre la poignée et d’enfoncer la peau pour que la pulpe s’ouvre et que les cubes se divisent bien. Vous pouvez maintenant manger votre mangue!

5 délicieuses recettes à la mangue

Maintenant que vous savez comment manger de la mangue, nous vous présentons 5 délicieuses recettes à la mangue: facile et rapide à préparer. Voulez-vous adoucir vos repas avec des recettes créatives et uniques? Préparez la bouche!

Macédoine mangue aux framboises

C'est un dessert pour 5 personnes ce qui prend un temps de préparation de seulement 15 minutes. Si vous recherchez des recettes de mangue simples, rapides et délicieuses, ce dessert santé peut vous aider à surmonter davantage de problèmes. Ce sont les ingrédients dont vous aurez besoin:

  • 1 grande poignée
  • Menthe
  • 450 grammes de framboises
  • 100 grammes de sucre raffiné

Pour préparer la première recette à la mangue, suivez ces étapes simples:

  1. Pour commencer, préparez un sirop de sirop avec 15 centilitres d’eau et 4 cuillères à café de sucre.
  2. Lorsque le sirop est froid, il vous suffira d'ajouter la mangue naturelle en tranches.
  3. Placez les ingrédients sur une assiette et ajoutez la menthe broyée et les framboises. Ce sera tout!

Si tu veux recettes de mangue hypocaloriques, vous pouvez limiter la consommation de sucre et ajouter d’autres fruits à votre assiette. Vous obtiendrez la nourriture pour donner le goût sucré nécessaire à la recette et vous pourrez la servir à votre guise.

Salades de mangue

Les salades de mangue sont l’une des recettes les plus faciles et les plus riches à la mangue, car pour la préparer, il n’ya besoin que de quatre ingrédients. Vous pouvez servir ces salades en entrée ou en collation, bien que si vous préférez le servir comme collation et éviter de manger entre les repas, c’est également une excellente idée. Vous aurez besoin de:

  • Deux mangues totalement vertes (nous vous conseillons de ne pas les mûrir, mais si la mangue verte ne vous convainc pas, vous pouvez toujours choisir celles qui vous plaisent le plus).
  • Oignon en fines lanières, selon votre préférence.
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • Vert ou Chili Serrano.
  • Sel au goût.

Maintenant, pour sa préparation, suivez cette étape par étape:

  1. Tout d’abord, épluchez et coupez les mangues en julienne.
  2. Ensuite, mélangez le jus de citron avec le piment rouge et l’oignon.
  3. Ajoutez ensuite ce mélange à la mangue en tranches.
  4. Enfin, vous devrez habiller la salade à votre convenance et remuer le tout pour la rendre uniforme.

Ceci est une salade de mangue originale, mais si vous préférez parier sur une salade classiqueVous pouvez toujours préparer de la laitue, un petit filet de poulet, de la roquette, des épinards et des endives, puis ajouter des tranches ou des carrés de mangue pour donner à votre salade une saveur exquise. Cela peut être aussi délicieux que la photo que vous trouverez ci-dessous.

Mousse de mangue

Ce dessert est délicieux et en plus, il est très nutritif et digestif. Il s'agit d'un mousse légère qui ne fait pas grossir et cela se fait principalement avec la pulpe d'un couple de mangues mûres. Voici comment faire cette recette à la mangue pour 6 personnes. Vous n'aurez besoin que de 30 minutes de votre temps et des ingrédients suivants:

  • 2 oeufs
  • Lait concentré au goût
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • Pulpe de mangue au goût
  • 2 sachets de gélatine sans saveur
  • 120 millilitres d'eau

Préparation:

  1. Tout d'abord, vous devrez liquéfier le lait concentré et le jaune d'oeuf.
  2. Ensuite, ajoutez le jus de citron dans le mélangeur, puis la pulpe de mangue. Mélangez à nouveau, mais cette fois avec tous les ingrédients.
  3. Dans un petit bol, ajoutez l'eau non aromatisée et la gélatine et laissez le mélange mijoter. Laissez le mélange reposer pendant 5 minutes une fois que vous le sortez.
  4. Ensuite, vous devrez verser le mélange dans le bol et laisser mijoter le tout.
  5. Dans un autre bol, vous devez battre le blanc d'œuf jusqu'à la neige et le verser ensuite dans le mélange précédent battre avec des mouvements doux.
  6. En dernier lieu, placez toute cette préparation dans un moule préalablement graissé, puis laissez-la au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Quand vous allez le goûter, ce sera très frais!

Gelée de mangue

La gelée de mangue que nous vous aiderons à préparer est un dessert de la cuisine vénézuélienne dont la préparation est la plus simple. Si vous cherchez recettes de mangue originales et exotiques, cela ne vous décevra pas:

  • 3 kilos de mangues mûres
  • 2 kilos de sucre
  • Citron râpé

Son mode de préparation est le suivant:

  1. Cuire les mangues avec la pelure dans une casserole avec de l'eau à feu doux pendant 45 minutes. N'oubliez pas que l'eau doit couvrir les coupes de mangue.
  2. Ensuite, laissez les morceaux de mangue reposer et, quand vous voyez qu'ils sont plus mous, commencez à les peler. L'idée est de tirer parti de toute la pulpe de la mangue pour pouvoir utiliser un éplucheur.
  3. La prochaine étape sera de placer la pulpe dans une casserole et de commencer à cuire en ajoutant le sucre. N'oubliez pas que vous devez retirer la coquille et l'os avant. Alors mélanger à feu doux jusqu'à ce que le sucre brunisse, quelque chose qui peut arriver après 45 minutes ou 1 heure.
  4. Laissez le résultat refroidir à la température ambiante et, au bout d'un moment, mettez-le au réfrigérateur.
  5. Pour servir la préparation, il suffit de saupoudrer le zeste de citron sur la gelée de mangue. Ce sera prêt!

Smoothie à la mangue

Un smoothie, ou smoothie aux fruits, est une délicieuse boisson qui vous permettra de savourer ce fruit exotique de manière simple et originale. Les ingrédients dont vous aurez besoin pour ce jus (pour une personne) sont les suivants:

  • 2 poignées
  • 1 verre de lait
  • 4 yaourts
  • Sucre
  • 3 cuillères à soupe de glace pilée

Pour préparer la dernière de nos recettes à la mangue, suivez les étapes que nous avons préparées pour vous:

  1. Tout d'abord, laissez les yaourts refroidir au réfrigérateur pendant un bon moment. Pendant ce temps, vous pouvez couper la mangue en morceaux et les placer dans un bol.
  2. Ensuite, vous devrez couvrir le bol et le mettre au réfrigérateur jusqu'à ce que les poignées soient très froides. Une fois que la température est adéquate, retirez le bol du réfrigérateur et versez les yaourts à l'intérieur.
  3. Ensuite, vous devez utiliser le mélangeur jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Ajouter le sucre et le verre de lait dans le mélange pendant que vous battez pour que tout soit bien uniforme.
  4. Enfin, il vous suffit d’ajouter la glace pilée et de la servir à votre goût.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment mange-t-on la mangueNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: Technique de cuisine : Préparer une mangue (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send