Recettes

Comment faire du lait concentré

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: mishermorecetas.com

Le lait condensée C'est une variante utilisée pour compléter d'autres aliments, comme le café, ou comme ingrédient pour préparer certains desserts. Son goût est généralement doux, car il est fait de sucre, sa texture épaisse et sa préparation très simple. Normalement, nous allons au supermarché pour l’acheter, mais si nous avons un peu de temps, la recette faite maison est toujours meilleure que la recette industrielle, car nous la faisons à notre goût. Si vous êtes amoureux de ce type de produits laitiers et que vous voulez savoir comment faire du lait concentré À la maison, continuez à lire cet article et découvrez les étapes.

Faible difficulté Ingrédients:
  • 400 g de lait en poudre
  • 550 g de sucre
  • 230 ml d'eau
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire du lait concentré sans sucre Etapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Pour préparer le lait concentré maison Vous aurez besoin de lait en poudre, de sucre et d'eau. Si vous n'avez pas de lait en poudre, vous pouvez le remplacer par 750 ml de lait et également éliminer l'eau.

2

Pour commencer à faire du lait concentré, mettre tous les ingrédients dans un pot ou une casserole et chauffez-le à feu doux. Il est très important de ne pas négliger le mélange et de le mélanger fréquemment. Si vous utilisez du lait en poudre, vous verrez qu'au début une pâte très épaisse et granulée est formée, ne vous inquiétez pas, car elle se défait à mesure qu'elle se réchauffe et se retourne.

3

Vous pouvez utiliser une cuillère en bois ou des tiges pour mélanger le mélange. Regardez que ça ne bout pas, parce que l’idée est de chauffer le lait et que tous les ingrédients sont bien intégrés pour qu’ils prennent la bonne consistance, ils ne doivent pas être cuits.

Image: ahorrarentiemposdecrisis.com4

Si vous utilisez du lait normal au lieu de poudre, il est important que vous sachiez que le processus de préparation Il est plus lent et il vous faudra plus de temps pour obtenir l'épaisseur souhaitée, caractéristique du lait concentré. Avec la recette pour le lait en poudre, cela prendra environ 20 à 30 minutes, sinon cela peut prendre environ 45 minutes ou 1 heure.

5

Une fois que nous avons atteint la bonne consistance, nous devons l’enlever de la chaleur et laissez-le refroidir. Pendant qu'il refroidit, vous verrez qu'il devient toujours plus épais. Ainsi, si vous enlevez un peu avant d'obtenir la texture parfaite, rien ne se passera. De plus, il est conseillé de le faire.

6

Une fois froid, vous pouvez le conserver dans des bocaux à fermeture étanche pour mieux le conserver et le goûter à votre guise. Comme tu vois, faire du lait concentré maison Ce n'est pas compliqué et le résultat est spectaculaire. Si vous aimez le lait dans toutes ses variantes, nous vous recommandons d’expliquer comment préparer du dulce de leche et du lait frit.

Image: pasenydegusten.com

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du lait concentréNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send