Recettes

Comment manger du kiwi

Pin
Send
Share
Send
Send


Le kiwi ou est un fruit exotique originaire de Chine, bien que certaines versions disent qu'il vient de Nouvelle-Zélande. Ce petit fruit vient de la plante Actindia délicieux. Comme fait curieux, nous soulignons que le nom de ce fruit est le même que celui qui reçoit un oiseau de ce pays océanique, qui a un long bec, des ailes sans ailes et un pelage court et brun, de sorte que ces traits lui donnent un aspect très Comme un fruit

L'acidité de ce fruit présente certaines similitudes avec celle de la fraise. Donnez une touche douce-amère à chacune des recettes qui y sont préparées. Il fournit également à l'organisme un grand nombre de vitamines et de minéraux, ces derniers apportant de nombreux avantages au corps humain, tels que: ils aident à améliorer le système immunitaire, réduisent le risque de souffrir de plusieurs maladies, améliorent le transit intestinal, entre autres.

En outre, il existe de nombreuses recettes et façons de consommer ce fruit riche, et c’est pour cette raison que vous apprendrez dans le prochain article: ccomment manger du kiwi.

Vous pouvez également être intéressé par: Comment préparer un smoothie au kiwi, à la pomme et à l’ananas

Kiwi avantages

La consommation de ce fruit confère au corps humain des avantages importants. Plus précisément, le bienfaits du kiwi pour la santé Ce qui ressort le plus sont:

  • Il aide à améliorer le système immunitaire: Le kiwi est un fruit à haute teneur en acide folique, il aide également à prévenir le rhume et augmente les taux d'hémoglobine en augmentant la production de globules rouges, de globules blancs et de plaquettes. Il est important de se rappeler que chacun de ces anticorps aide à prévenir l’introduction de bactéries pouvant générer tout type de virus dans le corps. Si vous souffrez d'anémie, le kiwi sera un médicament efficace.
  • Protection solaire naturelle: En plus d'utiliser un écran solaire à facteur élevé (50 ou plus), n'hésitez pas à manger du kiwi, qui contient de la lutéine, qui aide à repousser les effets nocifs des rayons ultraviolets du soleil.
  • Il favorise la digestion: Celui qui mange ce fruit aura un meilleur transit intestinal et aidera donc à résoudre les problèmes de constipation. Pour agir de cette façon, il faudra le consommer au petit-déjeuner.
  • Cela aide à réduire le stress et à mieux dormir: Manger du kiwi la nuit vous aide à vous détendre et à mieux dormir. Le kiwi est riche en vitamine C et en autres vitamines, des composants qui aident à réduire le stress et l’anxiété, aident à la relaxation et permettent de s’endormir plus facilement, tout en aidant à rester endormi toute la nuit.
  • Il améliore la peau: Ce fruit possède plusieurs propriétés rajeunissantes, qui aident à lutter contre le vieillissement prématuré, elles ont donc de grands effets sur le derme. Grâce à la grande quantité d'antioxydants qu'il contient, le kiwi stimule la régénération cellulaire et est utile pour réguler les boutons d'acné, réduire les cicatrices, les rides et toutes sortes de taches sur le visage ou le corps en général. Le cuir chevelu bénéficiera également grandement de la consommation de kiwi, car il agit en tant que source d’hydratation pour les fibres de la peau et des cheveux. Pour tout cela, il est largement utilisé dans les produits de beauté.

Dans cet autre article, nous parlons davantage de Quelles sont les propriétés du kiwi.

Quand il n'est pas recommandé de manger du kiwi

Le les personnes allergiques à l'enzyme "actidine protéolytique", ils ne doivent pas ingérer de kiwi, ni de fruits tels que l’ananas ou la papaye, ni ceux qui souffrent de maladies du rein telles que l’insuffisance ou des calculs.

De plus, ceux qui subissent une intoxication ne doivent pas manger le fruit, car cela pourrait aggraver les symptômes tels que les vomissements, les nausées et les problèmes de déglutition.

Comment manger du kiwi

Il y a plusieurs façons de manger du kiwi, certaines personnes retirent la coque alors que d’autres optent pour manger du kiwi avec la peau. Le manger avec tout vous permettra de contraster deux textures complètement différentes. De plus, de cette manière, il est possible de tirer parti de tous les nutriments contenus dans ce fruit. Plus précisément, la peau ou la peau est riche en fibres, vitamines, minéraux et antioxydants.

Cependant, il est important de garder à l'esprit qu'avant de le consommer, vous devez le laver à grande eau, car il pourrait contenir des traces de pesticides qui étaient utilisés au moment de la culture.

Si vous n'aimez pas la texture de la peau, vous pouvez manger uniquement à l'intérieur à l'aide d'une cuillère. Pour ce faire, il sera nécessaire de couper l'extrémité inférieure et supérieure du fruit ou de le couper en deux, puis d'introduire la cuillère et d'extraire la pulpe pour pouvoir le manger petit à petit. Vous pouvez également utiliser un éplucheur de légumes pour enlever la peau et extraire la pulpe du kiwi et le manger, entier ou en morceaux.

En outre, vous pouvez manger du kiwi en l'ajoutant à une variété de recettes, comme vous le verrez ci-dessous.

Recettes au kiwi - délicieux!

Enfin, nous vous en donnons idées de recettes au kiwi manger ce fruit de différentes manières savoureuses.

Salade de fruits ou macédonienne

Le kiwi est un ingrédient fondamental de toute salade de fruits et, si vous ne l'avez pas encore essayé, le moment est venu de le préparer avec des morceaux de kiwi, d'ananas, de banane ou de cambour, de pomme, de poire, de melon d'eau ou de pinille et de raisins.

  1. Éliminez toutes les graines de chacun des fruits que vous allez utiliser, du moins les plus gros et les plus durs.
  2. Couper les fruits et placer les morceaux dans un bol.
  3. Pour assaisonner la salade, vous pouvez préparer une sauce avec du jus d'orange et une cuillerée de miel.
  4. Une fois que vous l'avez préparé, versez-le dans le bol où vous avez le fruit pour le refroidir immédiatement au réfrigérateur. Après quelques minutes, vous pourrez déguster votre salade au kiwi très froid.

Smoothie au kiwi

Pour préparer un smoothie rafraîchissant au kiwi, vous avez besoin de 4 kiwis, 2 citrons, de l'eau, du sucre et de la glace (facultatif).

  1. Coupez les kiwis en gros morceaux et mettez-les dans le mixeur en ajoutant l'eau, selon l'épaisseur souhaitée.
  2. Ajouter le jus de citron et mélanger tous les ingrédients.
  3. Enfin, servir et placer plusieurs morceaux de glace pour le refroidir.

Cette boisson est parfaite pour boire seul ou même accompagner n'importe quel repas. Par exemple, essayez-le au petit-déjeuner et vous verrez qu'il est en mesure de vous fournir l'énergie dont vous avez besoin chaque matin.

Ici, vous pouvez voir une autre recette du smoothie au kiwi pour essayer d’autres combinaisons: Comment faire un smoothie aux pommes et au kiwi.

Glace au kiwi

C'est un excellent dessert pour les plus petits de la maison. Pour le préparer, vous devez avoir 9 kiwis pelés, du sucre, de l'eau et du jus de citron.

  1. Mettez le sucre et l'eau dans une petite casserole pour chauffer. Lorsque ces deux ingrédients sont intégrés, laissez-les reposer.
  2. Ajoutez-les au mixeur avec les kiwis et le jus de citron.
  3. Mélangez-les jusqu'à l'obtention d'une consistance légèrement lisse.
  4. Placez le mélange dans un bac à crème glacée, des sucettes glacées ou des sucettes glacées et placez-le au congélateur pendant au moins une demi-heure. Une fois ce temps écoulé, ils seront prêts à manger.

Comme expliqué tout au long de l'article, il y a plusieurs façons de manger du kiwi et préparez des plats exquis à base de ce fruit nutritif. Plus sa consommation sera élevée, meilleurs seront les résultats obtenus pour le corps. C'est pourquoi vous ne pouvez pas hésiter à manger ce fruit autant de fois que vous le souhaitez.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment manger du kiwiNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: 3 techniques pour peler un kiwi facilement (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send