Recettes

Comment décongeler une dinde

Pin
Send
Share
Send
Send


La dinde est la nourriture vedette de nombreuses célébrations et réunions de famille, telles que toutes liées à Noël ou à la veille de Noël. En outre, c’est le plat typique dans d’autres pays, comme les États-Unis, pour commémorer des dates telles que Thanksgiving. Bien souvent, vous avez tendance à geler en l'achetant à l'avance, à condition de ne pas en manquer à court terme ou pour obtenir un prix inférieur. Et cela, en réalité, ne pose aucun problème, car il s'agit d'un produit pouvant être mis au congélateur.

Le fait est que vous devez bien décongeler pour que la cuisson soit parfaite et que la viande soit exquise. Cependant, il y a des moments où nous sommes obligés de le décongeler au dernier moment, ce qui est également possible. Par conséquent, nous expliquons comment décongeler une dinde Pour le rendre parfait pour vous

Vous pouvez également être intéressé: Comment décongeler de la viande

Comment décongeler la dinde au réfrigérateur

Bien qu'il existe de nombreuses façons de décongeler une dinde, il y en a une qui est le plus recommandé parce que le produit dégivre naturellement. Le système est facile car il consiste à le décongeler au réfrigérateur. Voici ce que vous devez faire:

  1. Retirez la dinde du congélateur et placez-la dans un récipient qui convient et peut être placé au réfrigérateur.
  2. Placez la dinde dans le réfrigérateur en bas, il convient que la température dans cette zone soit d'environ 4,5 degrés Celsius.
  3. Attendez que la dinde se décongèle toute seule, mais n'oubliez pas que pour ce système, vous avez besoin d'un temps de décongélation. Pour ce faire, calculez environ environ quatre heures par kilo de dinde.

Mais ne vous inquiétez pas si la dinde est très grosse et qu'elle a besoin de plus d'une journée au réfrigérateur, car il s'agit d'un produit pouvant être conservé au réfrigérateur un ou deux jours avant la cuisson. En outre, certaines zones seront gelées jusqu’à la fin.

Décongeler une dinde dans de l'eau froide

Une autre façon de décongeler la dinde est de le faire dans l'eau. Le processus est aussi facile:

  1. Vous devez attraper la dinde congelée et enlever l'emballage que vous avez utilisé pour la congélation.
  2. Placez-le dans un sac qui sert à congeler les aliments et veillez à ce que l'eau ne pénètre pas ou que le jus de la dinde puisse sortir une fois décongelé.
  3. Prenez un grand récipient qui convient à la dinde et remplissez-le d'eau à la température ambiante.
  4. Trempez la dinde avec le sac hermétique dans le récipient en vous assurant qu'elle est bien recouverte.
  5. Changez l'eau périodiquement dans le bol pour qu'elle ne chauffe pas et mettez-en une nouvelle, en répétant le processus jusqu'à ce que la dinde soit décongelée.

Calculez que vous aurez besoin de deux heures par kilo de dinde.

Vous pouvez également être intéressé le temps de cuisson d'une dinde.

Comment décongeler une dinde au micro-ondes

Bien que la meilleure méthode pour décongeler une dinde soit la première que nous ayons mentionnée, il est parfois rapide de la cuire, mais nous avons réalisé que nous avions oublié de la sortir du congélateur ou que nous n'avions pas eu le temps de le faire. Dans ces cas, il n'y a pas d'autre choix que d'utiliser le micro-ondes.

Un système particulièrement adapté à ces situations d’urgence car, une fois la dinde décongelée au micro-ondes, il faut commencer à cuisiner immédiatement Donc ça ne va pas mal.

Le processus n’est pas compliqué, bien que, de toute évidence, vous aurez besoin d’un four à micro-ondes capable de dégivrer. En général, aujourd'hui, presque tout le monde l'incorpore. Mais, en plus, vous aurez aussi besoin d’un micro-ondes dans lequel la dinde s'inscrit, qui doit être pris en compte dans le cas du plus grand. Sinon, le four pourrait être utilisé selon un processus similaire à celui utilisé avec le micro-ondes:

  1. Prenez la dinde et retirez l'emballage dans lequel vous l'avez congelée.
  2. Placez la dinde sur un plateau pouvant être passé au micro-ondes.
  3. Choisissez l’alimentation qui est normalement indiquée dans les instructions du four à micro-ondes ou sur la commande de l’appareil avec une fonction spécifique.
  4. Planifiez le temps de dégivrage. Approximativement, ils sont trois minutes par kilo de viande de dinde et tout est prêt.

Pour plus d'informations, vous pouvez lire cet autre article sur Comment décongeler au micro-ondes.

Conseils pour décongeler de la dinde au micro-ondes

Il est important que vous ne programmiez pas le temps total depuis le début pour pouvoir faire tourner la dinde périodiquement et vérifier qu'elle est bien décongelée et ne commence pas à cuire.

De plus, cela vous permettra de protéger les zones de dinde pendant le processus de décongélation, telles que les ailes ou les cuisses déjà décongelées, et de les empêcher de cuire pendant que le reste de la viande est décongelé. Vous pouvez utiliser du papier d'aluminium pour cette protection. Et, une fois décongelé, vous pouvez rapidement commencer à le cuire.

Avec ces trois manières, nous vous avons indiqué comment décongeler une dinde, vous n'aurez plus aucun problème pour préparer vos recettes de dinde préférées.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment décongeler une dindeNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Nourriture et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send