Recettes

Comment manger des sushis

Pin
Send
Share
Send
Send


Si vous lisez ces lignes, c'est probablement parce que vous avez bientôt un dîner romantique ou un repas de travail important dans un restaurant japonais. Si vous n'êtes jamais allé dans un restaurant où le plat principal est composé de sushis, ne vous inquiétez pas, car nous découvrons tout ce que vous devez savoir sur cet aliment dans lequel le riz cuit est combiné (généralement mariné avec du vinaigre de riz, du sel et du sucre). ) avec d'autres types d'ingrédients tels que le poisson, les légumes, les fruits de mer et même la viande.

Le problème avec sushi bar est que beaucoup de gens viennent sans savoir qu’il existe certains protocoles et traditions que nous devrions considérer Sans nous ne voulons pas être dans un état. Par conséquent, dans l'article suivant, nous expliquons quelques astuces sur comment manger des sushis correctement Suivez nos conseils pour déguster ce plat aussi populaire qu’un vrai japonais.

Vous pouvez également être intéressé: Comment couper le thon pour sushi

Comment manger des sushis correctement

Au fur et à mesure de nos progrès, il est pratique qu'avant de vous rendre dans un restaurant japonais, vous connaissiez certaines traditions et certains protocoles permettant de bien manger des sushis. Par conséquent, voici quelques indications:

Comment se comporter en entrant

Il est courant qu'en entrant dans un bar à sushis, nous nous assoyons à une table pour demander certaines des variétés proposées au menu. Mais c’est une grave erreur, car le cuisinier ou itamae Le restaurant pourrait être considéré comme irrespectueux.

Lorsque nous allons dans ce type de locaux, il est conseillé de demander au chef quel type de sushi il recommande. Nous pouvons aussi opter pour le omakase, une modalité dans laquelle le itamae Il choisira le sushi, l'ordre dans lequel il sera servi et le prix. Avec ce geste, nous gagnerons non seulement la confiance du chef, mais nous veillerons également à ce que le poisson le plus frais soit servi.

Comment commander des plats

Si vous avez finalement choisi de commander des sushis à la carte, il n’est pas recommandé de commander plus d’un plat à la fois, conformément à la tradition. Le plus pratique est de finir votre assiette et de commander la suivante. Cependant, si vous venez manger dans un bar à sushis mais que vous êtes pressé, vous pouvez également commander le sushi chirashi, une modalité dans laquelle les ingrédients sont servis sur une assiette.

Comment manger des sushis à la table

Une fois que les variétés de cet aliment sont servies, il est important de savoir dans quel ordre vous devez les manger: sashimi; un type de poisson ou de mollusque divisé en morceaux très minces. Ensuite, nous allons manger le Nigiris (Ce sont les morceaux typiques de riz et de poisson avec les algues nori) et, immédiatement après, makizushi, également connu sous le nom de makis. Enfin ce sera le tour de la temakis et les plats de tempura.

Comment manger des sushis avec des baguettes

Bien que le plus traditionnel consiste à manger des sushis avec les mains, les restaurants servent généralement des plats avec des baguettes ou hashi. Cependant, manger ce plat avec des baguettes a aussi ses propres règles: la façon la plus correcte de prendre des sushis avec hashi est de prendre les morceaux et les manger en une seule bouchée. Il est seulement permis de tenir une partie du morceau de sushi lorsque le morceau ne peut pas être avalé immédiatement.

Une autre coutume que nous devons prendre en compte si nous allons manger des sushis avec des baguettes, est que nous devons déposer cet ustensile entre pièces dans le hashi oki, une assiette en céramique ou un support. Il n’est pas pratique non plus de passer un morceau d’une assiette à l’autre (en cas de partage de sushis avec des amis) ou d’utiliser des baguettes pour piquer la nourriture.

Comment manger des sushis: autres conseils

  • Demandez au cuisinier Si les morceaux sont déjà préparés avec une sauce: sinon, vous pouvez commander de la sauce de soja japonaise, du wasabi ou sushi gari (qui est le gingembre pour les sushis qui est utilisé pour rafraîchir et nettoyer le palais).
  • Ne mouillez pas la partie riz du sushi: vous devez toujours mouiller le côté du poisson pour éviter que le morceau ne s'effrite. De plus, il est important que vous mettiez la partie du poisson dans votre bouche, car c'est la plus savoureuse.
  • Ne commandez jamais de soda ou de vin dans un bar à sushi: ces types de boissons soustraient la saveur de ces plats. Il est recommandé de commander du saké, de la bière japonaise ou du thé vert.

Types de sushi

Maintenant que nous connaissons les règles de base sur la façon de manger des sushis comme un vrai japonais, nous expliquerons le type de morceaux existants afin que vous puissiez les identifier lorsqu'ils sont servis:

  • Maki: Ce sont des rouleaux de riz et de poisson cru combinés avec d'autres ingrédients roulés dans une algue nori.
  • Temaki: ce sont des cônes d'algues nori qui à l'intérieur sont remplis de riz et d'autres ingrédients.
  • Uramaki: est le contraire de maki. En d’autres termes, c’est lorsque le riz mariné est enroulé autour d’algues nori et d’autres ingrédients.
  • Gunkan: C’est un morceau de riz avec des œufs de poisson enveloppés dans une bande d’algues nori plus épaisses.
  • Nigiri: Ce sont des morceaux de riz recouverts de poisson cru ou d'autres ingrédients.
  • Oshi: est une pièce qui est pressée dans un moule connu sous le nom oshibako Il contient du riz, du poisson et des légumes.

Comment faire des sushis

Envie d'un dîner à thème à la maison? Voici comment faire des sushis comme maki avec une série d'étapes simples. Avant de commencer, assurez-vous que vous avez les ingrédients suivants:

  • 250 grammes de riz à sushi
  • 370 cl d'eau
  • 1/2 tasse de vinaigre de riz
  • 1 pincée de sucre et de sel
  • Algues nori
  • 70 grammes de saumon cru
  • Demi-carotte
  • Demi concombre
  • Sauce de soja
  • Facultatif: wasabi et sushi gari

Comment faire des makis faits maison

  1. Vous devez d’abord laver le riz à sushi: pour cela, placez-le dans une passoire et pendant que l’eau du robinet s’écoule, retirez-la avec vos mains pendant 2 et 5 minutes.
  2. Une fois le riz lavé, faites-le cuire pendant 15 minutes (une fois que l'eau commence à bouillir), puis laissez-le reposer dans l'eau pendant 15 minutes supplémentaires. Pour cette étape, vous voudrez peut-être consulter cet article intitulé Comment préparer du riz pour sushi.
  3. Pendant que le riz cuit et se repose, coupez le saumon et les légumes indiqués en fines lanières.
  4. Ensuite, faites chauffer le vinaigre de riz et mélangez-le avec une pincée de sel et une autre de sucre.
  5. Maintenant, nous allons répartir le riz cuit dans les algues nori au-dessus d’un plateau en bois appelé hangiri et laissez-le refroidir. Ensuite, nous allons faire des rainures avec une cuillère en bois et verser le mélange de vinaigre de riz.
  6. Ensuite, nous allons placer la farce (saumon et légumes) sur le riz et rouler le hangiri bien presser le morceau de sushi.
  7. Une fois que nous avons les rouleaux, il ne sera coupé qu’avec un couteau tranchant pour obtenir environ 10 morceaux de maki.

Si vous voulez une étape plus détaillée étape par étape, ne manquez pas cet autre article sur Comment faire des sushis.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment manger des sushis, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: COMMENT MANGER DES SUSHIS COMME LES JAPONAIS ? (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send