Recettes

Le lait de graines pour oiseaux: propriétés, avantages et comment le fabriquer

Pin
Send
Share
Send
Send


Obtenir que notre régime soit aussi sain que possible est une tâche moins ardue que vous ne le croyez. Il existe des aliments qui, malgré leur simplicité et leur apparence minuscule, possèdent d’excellentes propriétés nutritionnelles qui en font des éléments indispensables de notre alimentation. L'un de ces aliments est la graine d'oiseau.

S'il est vrai que, pendant un certain temps, les graines pour oiseaux ont été reléguées au second plan en raison de l'utilisation et de la commercialisation de céréales mieux connues du grand public, elles ont progressivement réussi à ouvrir une brèche sur le marché et dans le panier. de ceux qui veulent mener une vie saine et 100% naturelle. L'un des moyens les plus simples et les plus délicieux de consommer des graines pour oiseaux est de convertir ses graines en lait. Si vous voulez en savoir plus sur cet aliment nutritif, ne manquez pas l'article suivant, dans lequel nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur lait de graines pour oiseaux: propriétés, avantages et comment le fabriquer.

Vous pouvez également être intéressé: Recettes pour perdre du poids avec des épinards

Propriétés et avantages du lait de graines pour oiseaux

Le lait Alpiste possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé, la beauté et les soins personnels. Parmi les plus importants, nous pouvons trouver les suivants:

  • Si vous envisagez de faire un régime amincissantCet aliment peut être le complément idéal, car ses enzymes activent le système digestif, favorisant ainsi une digestion optimale et une perte de poids. De plus, il favorise la dissolution et l'élimination des pansements adipeux, devenant ainsi l'allié idéal dans la lutte contre la cellulite. Dans cet article sur Comment perdre du poids avec les graines pour oiseaux, nous découvrons comment vous pouvez consommer cette céréale pour réduire quelques tailles.
  • Grâce à ses enzymes, le lait de graines pour oiseaux agit également comme une barrière contre les radicaux libres, aidant ainsi à retarder le vieillissement.
  • Si vous souffrez d'hypertension, le lait de graines pour oiseaux vous aidera à réguler votre tension artérielle.
  • En raison de sa teneur élevée en oméga 3 et 9, il vous aidera également réguler le mauvais cholestérol dans le sang
  • Si vous souffrez de diabète, cela vous aidera à réguler votre glycémie.
  • Le lait de graines pour oiseaux contient une quantité de protéines végétales et de minéraux, ainsi que des vitamines (vitamine E et vitamine B) très bénéfiques pour notre corps. De nombreuses études estiment que cet aliment pourrait même aider à prévenir certaines maladies graves telles que le cancer de la peau ou le cancer de la prostate, bien que, pour le moment, cela n’ait pas été prouvé scientifiquement.
  • En plus des vitamines, du lait de graines pour oiseaux Il est hautement diurétique et possède des qualités anti-inflammatoires.Il est donc idéal pour lutter contre les problèmes de circulation et la rétention hydrique, en aidant notre corps à éliminer les toxines et à prévenir les infections des voies urinaires.

Points importants à garder à l'esprit à propos du lait aux graines pour oiseaux

Comme vous pouvez le constater, le lait de graines pour oiseaux est un aliment aux propriétés multiples qui présente des avantages intéressants pour votre santé et votre bien-être. Toutefois, si vous envisagez de faire du lait de graines pour oiseaux un ingrédient fondamental de votre alimentation, nous vous recommandons de le faire en tenant compte des recommandations suivantes:

  • Si vous êtes allergique ou intolérant à n’importe quel type d’aliment ou à d’autres céréales, assurez-vous de pouvoir boire du lait de graines d’oiseaux sans problèmes en effectuant les tests correspondants.
  • En raison de ses propriétés diurétiques, vous devriez consommer avec parcimonie pour éviter une perte excessive de minéraux.
  • Le lait de mauvaises herbes ne peut à aucun moment être considéré comme un substitut d'un repas complet. ce doit être juste un supplément nutritionnel Cela équilibre et complète votre régime alimentaire.
  • Vous ne devriez pas non plus considérer cela comme un médicament en soi ou comme le seul traitement pour un problème de santé.
  • Lors de l'achat de graines de graines pour oiseaux, lisez toujours attentivement l'étiquette du produit et assurez-vous qu'il ne contient pas de fibres de silice (extrêmement nocives pour le corps). Nous vous recommandons de consommer des semences biologiques et de les acquérir dans des établissements agréés.
  • Le lait de graines pour oiseaux, pour ses propriétés diurétiques, ne convient pas aux enfants.

Si vous avez des questions sur l’introduction de lait contenant des graines pour oiseaux dans votre alimentation, nous vous conseillons de toujours vérifier auprès de votre médecin.

Comment faire du lait de graines pour oiseaux

Et maintenant, mettons-nous au travail. Avec la recette que nous allons vous fournir, vous verrez qu'il est très simple de faire du lait de graines pour oiseaux. Comme nous l'avons dit, il est important d'acheter des semences de confiance qui ne contiennent pas de fibres de silice. Une fois que vous les aurez, vous n'aurez plus besoin que d'eau, d'un mélangeur et d'une passoire (si vous pouvez la fabriquer en tissu).

  1. La première chose à faire est de laisser tremper le poisson-oiseau pendant 8 heures. Le plus conseillé est laissez-les dans l'eau pendant la nuit et passez à la production de lait le lendemain. Ainsi, nous ferons en sorte que les graines contiennent toutes leurs propriétés. Nous vous recommandons de commencer à faire tremper 6 cuillères à soupe de graines pour oiseaux. Lorsque vous avez plus de pratique, vous pouvez en mettre 12 ou plus en fonction de la quantité de lait de graines que vous souhaitez préparer.
  2. Après le temps nécessaire, vous devez drainer les graines et les ajouter au mélangeur avec de l'eau. La quantité d'eau à ajouter dépendra de vos préférences: Si vous préférez une boisson liquide, vous pouvez ajouter plus d’eau, mais si vous préférez une boisson crémeuse, vous devrez en ajouter moins. Cette partie est juste une question de goût et de pratique. L'astuce consiste à ajouter de l'eau petit à petit et à le mélanger jusqu'à l'obtention de la texture et de la saveur souhaitées.
  3. Une fois la texture désirée obtenue, il vous suffira de filtrer le lait (si vous ne possédez pas de tamis en tissu, vous pouvez également utiliser un chiffon en coton fin ou une gaze qui capture l'enveloppe des graines et autres impuretés). Votre délicieux lait aux graines pour oiseaux sera prêt à boire!

Voulez-vous que nous vous donnions un petit conseil? Si vous voulez donner une touche plus spéciale à votre recette, essayez d’ajouter une pincée de cannelle. Si vous souhaitez découvrir un guide plus détaillé sur Comment faire du lait aux graines pour oiseaux, ne manquez pas cet article. Très froid, le lait de graines pour oiseaux est une boisson à la fois savoureuse et nutritive, très rafraîchissante en été. Comme vous pouvez le constater, la préparation du lait à base de graines pour oiseaux est très simple. Seuls quelques ingrédients sont nécessaires et, bien entendu, les meilleures intentions du monde. Profitez-en!

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Le lait de graines pour oiseaux: propriétés, avantages et comment le fabriquer, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send