Recettes

Comment faire un gâteau à l'orange

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: misthermorecetas.com

Il gateau C'est le gâteau typique de certains pays d'Amérique latine, tels que la Colombie, le Pérou ou le Chili. Nous pouvons préparer la recette traditionnelle, composée de farine, sucre, lait et œufs, ou incorporer de nouveaux ingrédients et lui donner une touche différente. C'est le cas du Orange, un agrume qui donne à nos desserts une saveur intense en plus de multiples avantages, tels que sa teneur élevée en vitamine C. Ne manquez pas cette recette et découvrez comment faire un gâteau à l'orange.

2 heures Faible difficulté Ingrédients:
  • Le jus de 3 oranges
  • 2 cuillères à café de zeste d'orange
  • 1 tasse de sucre
  • 2 tasses de farine
  • 3 cuillères à café de poudre à pâte
  • 3 oeufs
  • 125 g de beurre
  • Sucre en verre décoré (facultatif)
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire un gâteau Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Avant de commencer avec l'élaboration de gâteau à l'orange Nous devons laisser tous les ingrédients prêts. Pour ce faire, sortez le beurre du réfrigérateur quelques minutes avant de démarrer afin qu'il acquière une température ambiante. Ensuite, préchauffez le four à 200 ° C. Séparez les jaunes d'œufs des blancs d'œufs, car nous devrons les inclure à différentes étapes. Comme vous pouvez le constater, cette recette ne contient pas de lait, car ce liquide est complété par du jus d’orange. Si vous voulez en ajouter un peu pour adoucir le gâteau, vous pouvez le faire à votre goût.

2

Maintenant on commence. Dans un bol entrez le beurre et le sucreBien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Pour faciliter l’incorporation des ingrédients, vous pouvez hacher le beurre. Une fois mélangé, ajoutez les jaunes des œufs un par un et toujours en remuant. Vous pouvez utiliser à la fois des spatules manuelles et électriques.

Image: trini-recipes.com3

Quand vous avez bien incorporé les ingrédients ci-dessus, continuez avec la recette du gâteau à l'orange, tamiser la farine avec la levure poudre et ajoutez-le au mélange petit à petit. Vous pouvez le tamiser par parties directement sur le récipient avec le reste des ingrédients pour éviter de salir davantage de pots. Dans cette étape, vous devez avoir de la patience, car vous devez tout mélanger très bien pour éviter les grumeaux.

Image: monterobonificacioacocina.com4

Une fois que vous avez obtenu une masse uniforme sans grumeaux, il est temps de verser le jus d'orange Pour réduire l'épaisseur. Il intègre également le zeste et tout mélanger. Réservez-le pendant quelques secondes tout en Battre les blancs en neige dans un conteneur séparé. Quand vous les avez prêts, c’est-à-dire que lorsque vous videz le bol, ne les laissez pas tomber, entrez-les dans la pâte et mélangez-les à l’aide d’une spatule en effectuant de légers mouvements enveloppants.

Image: directoragerentelhogar.com5

Il ne reste plus qu’à introduire la pâte à gâteau à l’orange dans un moule et cuire au four pendant 40 à 45 minutes, jusqu'à obtenir la texture et la consistance voulues. Vous pouvez utiliser le moule que vous voulez tant qu'il convient au four. Une fois le temps écoulé, effectuez le test du bâton pour confirmer qu'il est prêt.

Image: Vitamine.com

Lorsque le gâteau est prêt, retirez-le du four et laissez-le refroidir légèrement. Ensuite, démolissez-le et saupoudrez un peu de sucre en verre. Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer un sirop avec du jus d'orange et du verre de sucre et en peindre le gâteau. Une autre option très riche consiste à incorporer de fines tranches d'orange sur le dessus du gâteau avant de le mettre au four. Et prêt! Vous avez déjà votre gâteau d'orange fait maison prêt à servir Si vous aimez ces recettes, ne manquez pas le gâteau au yaourt et au gâteau moelleux.

Image: recipes.cocina.es

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire un gâteau à l'orange, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send