Recettes

Comment faire de la confiture de prunes sans sucre

Pin
Send
Share
Send
Send


La prune est l'un des fruits les plus utilisés pour la confiture. Et il a une pulpe avec une texture très appropriée pour préparer ce type de recettes. De plus, c’est aussi un fruit avec un certain goût sucré, il n’est donc pas nécessaire d’ajouter autant de sucre ou d’édulcorants au cas où de la confiture de prunes sans sucre serait préparée. Vous voulez grossir, vous êtes diabétique et il est préférable d'utiliser un édulcorant différent, bien qu'à des doses bien dosées, ou vous devez suivre un régime dans lequel la quantité de sucre ingérée est assez contrôlée. Quelle que soit la raison, avec ce fruit, vous pouvez faire une confiture riche sans avoir à utiliser de sucre.

À partir de, nous vous expliquerons étape par étape tout ce dont vous avez besoin et comment faire de la confiture de prunes sans sucre, mais en utilisant stevia, vous pouvez donc le prendre quand vous voulez et le préparer à tout moment.

4 personnes 45 minutes Basse difficulté Ingrédients:
  • 800 grammes de prunes
  • 2 grammes d'agar agar
  • Stevia
  • 200 grammes d'eau
Vous aurez besoin de:
  • Un couteau
  • Un pot ou une grande cocotte
  • Une cuillère en bois
  • Un bol ou un bol pour dissoudre l'agar agar
  • Un pot ou un pot pour stocker la confiture
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire de la confiture de prunes Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première étape consiste à attraper les prunes et les peler bien afin qu'il ne reste plus de peau. Cependant, même si vous allez les peler, il est pratique de les laver au préalable, au cas où il resterait du reste. Vous devez également enlever tous les os.

2

Quand vous avez tous les prunes pelées et dénoyautées, la prochaine chose que vous devriez faire est de les couper en deux. Si elles sont très grandes, vous pouvez créer quatre pièces.

3

Prenez un pot, ajoutez-y l'eau et les prunes hachées. Mettez-le sur le feu avec un température haute. Quand vous voyez que l'eau commence à bouillir, vous devez baisser le feu à un température moyenne de sorte que l'eau cuit environ 20 minutes. Il est important de couvrir le pot ou la casserole.

4

Après 20 minutes, soulevez le couvercle et vérifiez si le fruit est doux. Sinon, laissez la casserole continuer à cuire jusqu'à ce que les prunes soient molles et qu'elles fondent d'elles-mêmes en les pressant légèrement avec une cuillère.

5

Une fois que les prunes molles sont là, commencez à préparer l'agar agar. Il suffit de le dissoudre dans un bol avec un peu d'eau. Quand il est dissout, il est ajouté au pot avec les prunes, en remuant avec la cuillère pour qu'il soit bien réparti.

6

La marmite aux prunes et l’agar agar doivent continuer à cuire pendant quelques minutes. 5 minutes, en cours de constitution Stevia peu à peu. De même, il faut remuer pour que tout se mélange bien.

7

Une fois que vous l'avez, retirez du pot de feu et laissez-le refroidir un peu afin que vous puissiez l'essayer afin de savoir s'il a la douceur requise. Si vous voulez la confiture de prunes sans sucre la plus sucrée, vous devez ajouter un peu plus de stevia, remettre le faitout sur le feu et bien remuer. Maintenant que vous savez faire de la confiture de prunes sans sucre mais en utilisant de la stevia, il vous suffit de la laisser refroidir bien avant emballer et consommer.

Dans cette autre recette, nous expliquons comment faire de la confiture avec de la stevia pour que vous puissiez voir plus de fruits.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire de la confiture de prunes sans sucre, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pourboires
  • Les prunes doivent être pesées avec la peau déjà retirée et sans l'os.
  • La gélose est utilisée comme épaississant naturel, extraite des algues et permet en outre d’utiliser moins d’édulcorant.
  • La quantité de stevia varie en fonction de l'équivalence indiquée par le fabricant. Il est important de regarder les indications du produit car certaines marques de stévia incluent d'autres ingrédients pouvant influer sur le goût sucré. La quantité à mettre est l'équivalent d'environ 300 grammes de sucre pour cette quantité de prunes.
  • Cette recette peut aussi être faite sans enlever la peau des prunes. Dans ce cas, la première étape sera toujours de très bien les laver.
  • Si vous avez laissé la confiture de prunes sans sucre trop sucré, vous pouvez la réparer. Ramassez encore quelques perles de prune et procédez de la même manière, mais sans ajouter d'agar-agar ni de stevia. Lorsque vous les avez déjà molles, ajoutez-les à la casserole avec le reste et mélangez bien. Ainsi, le goût sucré, ayant plus de fruits, sera moins perceptible.
  • Ne dissolvez pas l'agar agar dans l'eau avant de l'ajouter à la casserole, car elle commencera à s'épaissir, faites-le au bon moment.

Vidéo: Confiture de prunes - 750g (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send