Recettes

Comment faire du riz soufflé fait maison

Pin
Send
Share
Send
Send


Beaucoup de gens demandent "comment fabrique-t-on du riz soufflé industriel?" Et la vérité est que ce n'est pas pour moins. Ce genre de collation est idéal pour prendre un peu de tuer l'appétit. Et c’est que le riz soufflé se trouve dans de nombreux produits, bien qu’il puisse également être utilisé comme dessert et même comme premier plat différent pour prendre le riz d’une autre manière ou accompagner d’autres aliments. Normalement, dans les magasins, vous pouvez les acheter dans des bars ou des toasts, mais vous pouvez également les préparer chez vous. Le processus est simple, même s'il faut du temps.

En nous allons vous dire comment faire du riz soufflé fait maison étape par étape, en plus de vous donner quelques conseils et astuces pour le préparer avec différentes saveurs. Le résultat est excellent et très savoureux, ainsi que novateur, pour que vous puissiez surprendre vos invités.

4 personnes 30 minutes Difficulté moyenne Ingrédients:
  • 100 grammes de riz
  • Huile d'olive
  • De l'eau
  • Condiments (facultatif)
Vous aurez besoin de:
  • Une cocotte
  • Poêle
  • Plaque de cuisson
  • Papier sulfurisé
  • Papier absorbant
  • Égouttoir
  • Plateau plat
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire pour tartiner du fromage fait maison Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Tout d'abord, vous devez prendre un pot ou une casserole et mettre beaucoup d'eau sur feu vif pour cuire le riz. Quand l'eau bout, il est temps de ajouter du riz Pour le cuisiner. Ensuite, une fois que le riz est déjà cuit, l'étape suivante consiste à bien l'égoutter à l'aide d'un égouttoir.

2

La prochaine étape pour apprendre à faire du riz soufflé fait maison est de prendre le four. Pendant que le riz s'égoutte, vous pouvez préparer une plaque de cuisson sur laquelle vous devez placer du papier spécifique pour cet appareil. Lorsque le riz est très bien drainé, vous devez mettez-le sur la plaque à pâtisserie, afin qu’il soit bien étalé et bien homogène afin que tous les grains de riz soient au même niveau. Il est également possible de le faire dans un four électrique.

3

Mettez le plateau avec le riz dans le four, qui devrait être à une température d'environ 65 degrés Celsius. Il est important de rester vigilant pour le retirer du four lorsqu'il est très sec, mais sans brûler. La durée peut varier en fonction du type de riz que vous avez choisi. En général, 10 minutes avec le four préchauffé peuvent suffire.

4

Lorsque vous avez le riz, sortez-le du four. Après préparer une casserole dans lequel vous devez mettre un peu d'huile. Au moment où l'huile dans la poêle est chaude (il faut la fumer), allez y mettre le riz pour le faire frire. Normalement, vous ne devez l'avoir que pendant quelques minutes, il est important de le déplacer fréquemment afin qu'il ne brunisse pas trop d'un côté. Si vous préférez apprendre à faire du riz soufflé sans huile, sachez que c'est également possible: il vous suffit de changer l'huile pour le beurre. Bien sûr, le goût est susceptible de varier légèrement.

5

Ensuite, pour faire du riz soufflé fait maison, vous devez procéder comme suit. Pendant qu’il est dans le riz dans la casserole, préparez un récipient dans lequel vous devez mettre du papier absorbant. Ensuite, prenez le riz dans la casserole et placez-le sur ce plateau avec le papier afin qu’il absorbe tous les résidus d’huile et que le riz soit moins lourd, plus léger et au grain plus lâche.

6

Si vous le souhaitez, c'est le moment de ajouter un peu d'assaisonnement pour lui donner la saveur que vous aimez, qu'elle soit sucrée ou salée, même si vous pouvez le manger directement une fois que l'excès d'huile est froid et bien drainé. Parmi les condiments qui vous conviennent le mieux, il y a du sucre et du chocolat (il faut le faire fondre pour qu'il colle au grain), ainsi que du paprika ou du sel de Maldon pour des saveurs plus salées. Quoi qu'il en soit, les possibilités sont infinies, car, par exemple, il est très bon avec le miel, le caramel ou les sirops.

Maintenant que vous savez comment faire du riz soufflé fait maison, vous pouvez également être intéressé par cet autre article intitulé Comment faire du régime à base de riz.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du riz soufflé fait maison, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pourboires
  • Vous pouvez faire cuire le riz avec du lait et un peu de sucre au lieu d’eau si vous voulez faire un riz soufflé sucré.
  • Il n’est pas pratique de mettre beaucoup de riz dans la casserole avec l’huile pour qu’elle soit bien frite et pour éviter que certaines céréales ne brûlent tandis que d’autres ne sont pas bien cuites.
  • Si vous voulez faire plus de 100 grammes de riz soufflé, il est important de changer l'huile de friture fréquemment afin d'empêcher le riz de brûler ou de noircir sans être fabriqué et sans en changer le goût.

Pin
Send
Share
Send
Send