Recettes

Comment faire des champignons grillés

Pin
Send
Share
Send
Send


Si vous recherchez une recette légère et délicieuse qui vous aide à contrôler votre appétit et avec laquelle innover, vous avez besoin de bons champignons sautés ou grillés! Champignons grillés à la sauce, champignons grillés au bacon, champignons à l'ail accompagnés d'un poulet cuit ou de poisson au four ...

Ensuite, de, nous vous apportons un article sur comment faire des champignons grillés rapidement et facilement De plus, nous parlons des avantages de consommer ces recettes conçues pour plaire à vos papilles et remplir votre vie de santé. Allons-y!

Vous pouvez également être intéressé: Comment faire des champignons au four

Propriétés de champignons

Comme vous le savez bien, la saveur et l'apparence des champignons peuvent varier en fonction de leur espèce, mais il existe un grand nombre de propriétés communes à chaque champignon. Ce délicieux champignon est également utilisé pour la préparation de toutes sortes d’aliments. Que vous le consommiez seul ou avec d’autres aliments, les champignons apportent une grande variété de caractéristiques qui peuvent être très bénéfiques pour la santé. Voici les plus importants:

  • Les champignons sont un riche source de sélénium et de vitamine D, ce qui signifie en gros que c’est un aliment chargé en antioxydants qui répare et prévient les déformations de l’ADN. Par conséquent, on pense que les champignons constituent un aliment préventif contre le cancer et d'autres maladies similaires.
  • Les champignons sont aussi un nourriture très riche en potassium, une propriété qui contribue à renforcer le système cardiaque et dont les avantages incluent une amélioration de la pression artérielle et la prévention d’une possible maladie cardiaque.
  • Les champignons sont aussi transporteurs de vitamine B1, vitamine fondamentale pour la génération d’énergie dans le corps, car elle agit directement sur le métabolisme des glucides. Cela contribue à améliorer le fonctionnement du système nerveux. D'autre part, la vitamine B1 du champignon contribue à renforcer le cuir chevelu et prévient, entre autres, la perte de cheveux.
  • Le bêta-glucanes et chitine qui transportent des champignons Ils les rendent idéales pour tous les régimes, car ce sont des propriétés qui aident à réduire l’appétit et génèrent un sentiment de satiété idéal pour ceux qui veulent cesser de croquer entre les repas et éliminer les kilos en trop.
  • Il taux de glucose élevé et taux de fibres élevés de ces champignons sont également très bénéfiques pour les personnes diabétiques, car il est dit que ces propriétés peuvent même lutter contre le développement du futur diabète.
  • Comme si tout cela ne suffisait pas, puisque nous vous disons que les champignons aussi aider à réduire le taux de cholestérol, car c’est un aliment très sain et chargé en vitamine B5, celle qui est indiquée pour abaisser les niveaux de cette substance cireuse.
  • Nous finissons par révéler que ces champignons contiennent de la vitamine C, B6, B3, B2, ainsi que du magnésium, du fer, du phosphore, du zinc et d’autres éléments essentiels pour le corps.

Comment faire des champignons grillés

Faire des champignons grillés pour un dîner léger ou pour accompagner du poulet ou du poisson est une tâche très simple. Suivez les étapes ci-dessous et dégustez un plat aussi simple que délicieux.

Ingrédients dont vous aurez besoin (pour 4 personnes)

  • 500g de champignons
  • 5 gousses d'ail
  • 1 cuillère à soupe de zeste de citron
  • 90 ml d'huile d'olive
  • Deux cuillères à soupe de persil haché (facultatif)
  • Sel et poivre au goût)

Champignons grillés: étape par étape

  1. La première chose que vous devriez faire une fois que vous avez les ingrédients, est de laver les champignons pour éliminer les éventuelles toxines et la saleté, une partie très importante du processus. Essayez de ne pas les exposer trop longtemps à l’eau, car ils perdraient leur structure. Il est préférable de les laver avec une passoire et un bol d’eau pour faire des plongées rapides.
  2. Après avoir lavé les champignons, nous les couperons en tranches: retirez la tige et faites ensuite des coupes peu fines pour qu'elles ne perdent pas tout leur volume pendant la cuisson.
  3. Ensuite, chauffez le fer et ajoutez un peu d'huile pour empêcher le champignon de coller. N'oubliez pas de toujours garder le feu au minimum.
  4. Ensuite, ajoutez les champignons préparés sur le gril et assaisonnez-les avec du sel et du poivre à votre goût.
  5. Ensuite, à l'aide d'un mortier, écrasez l'ail, le zeste de citron et le persil avec un peu d'huile d'olive pour obtenir une texture adéquate.
  6. Quand les champignons ont été sur la plaque pendant environ 4 minutes, ajoutez la vinaigrette.
  7. Enfin, laissez les champignons mijoter 4 ou 5 minutes de plus de chaque côté jusqu'à ce que leur texture soit rugueuse et bronzée.

Il vous suffit de les servir à votre guise avec d'autres plats, en salade ou même seul, pour profiter d'un premier plat léger et peu calorique.

Comment faire des champignons sautés

Comme notre recette précédente, faire des champignons sautés nécessite des étapes simples que nous vous montrons ci-dessous avec une étape détaillée.

Ingrédients dont vous aurez besoin (pour 4 personnes)

  • 400g de champignons
  • 1 petit oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Assaisonnement persil
  • 40 ml de vin blanc (facultatif)
  • Sel et poivre au goût

Champignons sautés: recette pas à pas

  1. Comme dans la recette précédente, commencez à laver les champignons pour éliminer les impuretés.
  2. Ensuite, cherchez une casserole et faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen.
  3. Commencez par couper les oignons en fines tranches et ajoutez-les à la poêle en baissant le feu au minimum pour qu'ils soient cuits correctement.
  4. Une minute plus tard, vous devez ajouter l'ail écrasé et le persil haché. Remuez jusqu'à ce que vous voyiez que l'ail commence à dégager son arôme caractéristique.
  5. Ajoutez ensuite les champignons coupés en fines tranches et mélangez-les jusqu'à ce que vous constatiez qu'ils commencent à prendre cette texture rugueuse et bronzée. À ce moment-là, vous devez ajouter 40 ml de vin blanc pour lui donner une saveur unique et délicieuse.
  6. Maintenant, il suffit de les laisser cuire pendant qu’ils se retournent périodiquement jusqu’à ce que toute la liqueur s’évapore.
  7. Pour finir, nous assaisonnons avec du sel et du poivre et ... c'est tout!

Recette Champignons Ail

S'il est vrai que vous pouvez déguster de délicieux champignons grillés à l'aïoli, des champignons grillés au bacon ou même une délicieuse sauce maison aux champignons, dans cette section, nous allons vous apprendre à préparer des champignons à l'ail pour surprendre vos convives. Une recette délicieuse, rapide et légère.

  1. Trouver les ingrédients vient en premier: 500 g de champignons, deux gousses d’ail, de l’huile d’olive, du beurre et 30 ml de vin blanc (facultatif) suffiront. Pour assaisonner, le plat nécessite du persil, du sel, du poivre et 20 ml de jus de citron, bien que vous pouvez modifier ces ingrédients selon vos goûts.
  2. Comme déjà mentionné, le lavage des champignons est l'une des tâches les plus essentielles, alors n'oubliez pas cette partie. Cette fois, après avoir éliminé les impuretés des profondeurs, nous ajoutons le jus de citron.
  3. Nous allons ensuite procéder à la préparation des autres ingrédients: hachez l’ail en petits morceaux et ajoutez le tout dans la casserole avec un peu de beurre au goût et un petit filet d’huile d’olive. On laisse sur feu moyen pendant deux minutes.
  4. Ensuite, nous coupons les champignons en fines rondelles et les ajoutons à la poêle à côté du vin blanc, du sel et du poivre.
  5. Nous attendons deux minutes pour couvrir la casserole puis laissons cuire encore 5 minutes.
  6. Enfin, il ne reste plus qu’à tout servir sur une assiette et à saupoudrer le tout de finesse avec le hachis de persil. Prête!

Maintenant que vous connaissez les propriétés et les avantages de ces champignons, le moment est venu de les savourer avec des recettes aussi simples et délicieuses que celles que nous proposons. Si vous souhaitez découvrir un autre type de plats plus originaux, ne manquez pas cet article sur Comment faire des champignons farcis, l'une des recettes vedettes de cet aliment.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire des champignons grillés, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send