Recettes

Comment faire fondre le chocolat au micro-ondes

Pin
Send
Share
Send
Send


Le chocolat est un produit très utilisé en cuisine, très répandu dans les desserts. Et, bien que cela semble facile à utiliser, la vérité est que ce n’est pas tellement parce qu’il est très important de bien travailler pour ensuite obtenir de bons résultats. Et pour avoir cette bonne base, il est essentiel de la fondre correctement et d’avoir la température idéale pour la manipuler. Pour le faire fondre, il existe plusieurs options et façons de le faire, bien que l’un des moyens les plus rapides et les plus faciles consiste à utiliser le micro-ondes. Et c’est que cet appareil accélère beaucoup le processus car le chocolat peut être fondu en à peu près une minute. Mais comment fait-on?

De, nous expliquons pas à pas comment faire fondre le chocolat au micro-ondes afin que vous n'ayez pas de problèmes et que vous puissiez l'utiliser à tout moment pour préparer vos recettes.

Vous aurez besoin de:
  • Un bol qui peut être placé au micro-ondes et qui n’est pas très grand, mais pas trop haut pour que les perles ou les morceaux de chocolat puissent recevoir les vagues de la même manière.
  • Une langue de pâtisserie pour bien mélanger le chocolat et ne pas la coller.
  • Des gants ou des mitaines de cuisine pour vous empêcher de vous brûler chaque fois que vous sortez le bol avec du chocolat fondu provenant du micro-ondes et que vous devez tenir le récipient pour retirer le produit.
Vous pouvez également être intéressé: Comment faire fondre le chocolat Étapes à suivre: 1

La première étape pour fondre le chocolat consiste à déterminer la quantité dont nous aurons besoin pour la recette afin de travailler avec la bonne chose et sans gaspiller le chocolat. Faire ce calcul est beaucoup plus facile si vous utilisez gouttes de chocolat ou de perles, qui doivent également fondre, ou vous coupez lentement le tablette de chocolat avec l'aide d'un couteau jusqu'à ce que vous obteniez les grammes précis. Plus les pièces sont petites, plus il sera facile et rapide faire fondre le chocolat au micro-ondes. Assurez-vous également que toutes les pièces sont plus ou moins similaires afin qu’aucune ne soit déjà fondue. Dans d’autres parties, c’est comme une sorte de masse.

2

Une fois que vous avez toute la quantité de perles ou chocolat haché en petites portions vous devez prendre un récipient que vous pouvez mettre au micro-ondes, de la taille la plus appropriée en fonction de la quantité à fondre, et y mettre toute la quantité de chocolat que vous allez faire fondre.

3

Ce conteneur, vous devez le mettre au micro-ondes. Une fois à l'intérieur, la prochaine étape est chauffer le chocolat au micro-ondes à basse température et pour une courte période. Calculez qu'il devrait être au micro-ondes à propos de 30 secondes La première fois que vous le chauffez.

4

Après ce temps, sortir le bol avec le chocolat et remuer. Il est important de l'enlever, même s'il n'est pas bien fondu et qu'il semble avoir à peine perdu son apparence de perles ou de pièces. Ainsi, vous éviterez la formation de grumeaux.

5

Une fois que vous avez terminé de retirer, il est temps de remettre le chocolat au micro-ondes. A cette occasion, vous devez avoir quelques 15 secondes. Une période après laquelle vous devez revenir pour retirer le bol du micro-ondes et remuer à nouveau le chocolat. A cette occasion, il sera fondu et il suffira de le retourner à l'aide d'une cuillère pour le rendre homogène.

6

S'il n'a pas encore complètement fondu ou si vous remarquez des grumeaux, vous pouvez réintroduire le bol contenant le chocolat au micro-ondes. À cette occasion, vérifiez qu’il reste environ 15 secondes. Après cette période, vous devez à nouveau bouger avec beaucoup d’énergie et de vitalité. Et vous aurez bien fondu, avec un texture homogène et prêt à utiliser. Si ce n’est pas encore le cas, vous pouvez continuer à répéter le processus jusqu’à ce que vous l’ayez terminé, en le chauffant à intervalles réguliers. 15 secondes et en remuant.

7

Si vous êtes allé trop loin et qu'il fait trop chaud et qu'il est excessivement liquide, ne vous inquiétez pas, il y a une solution. Vous devez juste faire cette étape. Il s'agit de récupérer à nouveau sa texture en ajoutant plus de perles ou d'autres morceaux de chocolat, en brassant très bien et fortement afin qu'ils fondent à la chaleur sans qu'il soit nécessaire de remettre le bol au micro-ondes. Cela va récupérer votre corps, mais il sera toujours fondu.

Vous voudrez peut-être connaître ces autres recettes pour utiliser le chocolat fondu au micro-ondes:

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire fondre le chocolat au micro-ondesNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pourboires
  • Si vous êtes pressé de faire fondre le chocolat, vous pouvez aussi faire les perles en morceaux si vous avez choisi ce format. De cette façon, vous le ferez fondre avant.
  • Pour bien faire fondre le chocolat, il n'est pas nécessaire d'avoir une température élevée. Il suffit qu'il soit tempéré. Cela respecte davantage sa texture et vous obtiendrez de meilleurs résultats.

Vidéo: Faire fondre du chocolat au micro-ondes - 750g (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send