Recettes

Lait d'or: avantages et comment le préparer

Pin
Send
Share
Send
Send


Au cours des dernières décennies, des progrès et des découvertes ont été réalisés dans le domaine de la nutrition, y compris dans notre régime alimentaire, certains produits qui ne faisaient pas partie de notre alimentation quotidienne et qui présentent de grands avantages pour notre santé et qui peuvent aider. prévenir certains types de maladies ou réduire les chances que nous développions à l’avenir des pathologies susceptibles d’affecter considérablement notre mode de vie.

Un exemple clair est la manière dont nous avons graduellement inclus dans la société occidentale certains produits présents de la manière habituelle dans le régime alimentaire d’autres sociétés, comme la société orientale, qui possèdent des propriétés très bénéfiques pour notre corps, mais que nous ne connaissions pas. Grâce à la multiplication des échanges culturels, nous avons découvert des préparations habituelles dans votre alimentation qui améliorent également notre qualité de vie. L'un d'eux est le lait d'or. Tu ne la connais toujours pas? Dans nous expliquons quel est le lait d'or, ses avantages et comment le préparer.

Vous pouvez également être intéressé: Comment faire du lait d'amande

Qu'est-ce que le lait d'or ou le lait de curcuma

Lait d'or, qui s'appelle également lait d'or, en anglais, ou lait d'or, reçoit ce nom pour sa couleur dorée caractéristique. Pourquoi présente-t-il ce ton? Parce que son ingrédient principal, responsable de tous les avantages qu’il nous apporte, est curcuma. Vous avez probablement entendu parler de ce produit. Le curcuma est une épice originaire des régions les plus tropicales de l'Inde. En outre, vous connaissez sûrement déjà le curry et l’utilisez pour vos plats. Cette couleur jaune doré qui caractérise le curry est due au curcuma dans le mélange d’épices qu’il contient.

C'est très simple de préparer du lait de curcuma à la maison, en plus d'être très économique. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser lait de vache pour le préparer, si vous êtes allergique ou intolérant au lactose ou si vous préférez simplement l’un des nombreux types de lait végétal Vous avez disponible aujourd'hui. Vous découvrirez qu'il a un goût agréable et que vous pouvez l'intégrer sans problème dans votre alimentation hebdomadaire ou quotidienne. De plus, vous bénéficierez de toutes ses propriétés.

Quels sont les avantages du lait d'or

Le propriétés bénéfiques que le lait d'or a Ils sont dus aux caractéristiques du curcuma. Cette épice est riche en nutriments comme curcumine et antioxydants naturels qui peut apporter de grands bénéfices à notre corps grâce à ses qualités:

  • Aide le système immunitaire: L'une des principales qualités du curcuma est qu'il contribue à renforcer nos défenses. Il est donc vivement recommandé de l'intégrer à notre alimentation, en particulier lorsque nous sommes stressés ou que le premier rhume est accompagné de virus, de rhumes et de grippes. De cette manière, nous stimulerons la création d’anticorps pour nous défendre contre les agents externes.
  • Cela facilite le processus de digestion: Souffrez-vous habituellement de fortes digestions avec beaucoup de gaz? Le curcuma est le produit idéal pour soulager ces désagréments car, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, il améliore la digestion, réduit l'acidité au niveau de l'estomac et améliore la libération de la bile au niveau du foie, facilitant ainsi la digestion des aliments.
  • Supplément pour améliorer l'arthrite et l'arthrose: Comme nous l'avons dit précédemment, cette épice a des capacités anti-inflammatoires et constitue donc un bon complément dans le traitement de pathologies telles que l'arthrose ou l'arthrite qui affectent les articulations, contribuant ainsi à réduire les désagréments.
  • Améliore la santé de la peau et des cheveux: Si nous nous habituons à inclure régulièrement le curcuma dans notre alimentation, nous remarquerons certaines améliorations dans notre peau et dans nos cheveux. La peau se régénérera plus facilement et sera mieux nourrie, et nos cheveux seront plus forts et plus brillants.

En savoir plus sur les propriétés de cette boisson chaude avec cet autre article dans lequel nous expliquons les propriétés médicinales du curcuma.

Comment préparer du lait d'or - recette facile et délicieuse

Il se peut préparer facilement du lait d'or à la maison. La première étape consiste à faire le pâte de curcuma et puis le lait d'or est préparé. Pour ce faire, vous aurez besoin de:

Ingrédients

  • 150 ml d'eau filtrée.
  • 30 g de poudre de curcuma.
  • 1/2 petite cuillère à soupe de poivre noir (potentialise les effets bénéfiques du curcuma).
  • 250 ml du lait que vous préférez.

Nous vous conseillons également, bien que cela ne soit pas indispensable, d’ajouter 1 cuillère à café de gingembre et 1/2 cuillère à café de cannelle.

Préparation du lait d'or

  1. Mettez l'eau sur le feu jusqu'à ébullition, puis ajoutez toutes les épices.
  2. Remuez à feu moyen jusqu'à obtenir une pâte épaisse.
  3. Laissez reposer et quand il refroidit, vous pouvez le mettre dans un bocal en verre. Si vous le conservez dans le réfrigérateur, il durera jusqu'à deux semaines sans perdre ses propriétés.
  4. Pour préparer le lait doré, versez une cuillère à soupe de cette pâte dans la quantité indiquée du lait que vous avez choisi et mélangez.
  5. Vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel pour adoucir le mélange.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Lait d'or: avantages et comment le préparerNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send