Recettes

Comment ouvrir les huîtres

Pin
Send
Share
Send
Send


Les huîtres sont l’un des plats les plus délicieux qui soient. Cependant, avant de le faire, vous devrez faire une chose: ouvrez-les. Ouvrir les huîtres peut être une tâche plus compliquée qu'il n'y paraît au premier abord et, si cela n'est pas bien fait, cela peut vous faire gâcher les huîtres ou au moins ne pas être aussi délicieuses qu'elles le pourraient.

Si tu veux savoir comment ouvrir facilement les huîtres et dans votre propre maison, lisez la suite et nous vous le dirons. Ne manquez pas!

Vous pouvez également être intéressé: Comment nettoyer les huîtres

Avant d'ouvrir et de manger des huîtres ...

Avant de commencer à ouvrir et à manger les huîtres, nous devons être clairs sur quelques points. La première chose à garder en tête est que les huîtres sont un repas délicat à manger. C'est, il est très important que nous nous assurions que ils sont en bon état. Sinon, c'est un plat qui peut très mal s'asseoir, donc, si nous détectons un indice qui nous fait penser que les huîtres sont peut-être en mauvais état, nous ferions mieux de les jeter.

Pour savoir si une huître est en bon état, il faut savoir get c'est arriver à la table en vie. Lorsque les huîtres meurent avant d’être ouvertes, elles sont probablement en mauvais état et, si elles sont consommées, entraînent un empoisonnement qui nous maintiendra plusieurs jours entre le coucher et le bain.

Vous pouvez également être intéressé par cet autre article sur Comment nettoyer les huîtres.

Comment savoir si une huître est en mauvais état

Il arrive de savoir si une huître est en mauvais état, vous devriez regarder ce qui suit:

  • La coquille est ouverte: La première chose à considérer pour savoir si une huître est vivante est que sa coquille est fermée. Une huître à coquille ouverte sera une huître déjà morte et, dans ce cas, ce sera une huître que nous devrons jeter pour éviter tout empoisonnement possible.
  • La coquille sent fort ou mauvais: Deuxièmement, un autre élément qui indique si une huître est bonne ou non est son odeur. L'odeur d'une huître en bon état doit être fraîche, elle est généralement comparée à l'odeur de la mer. Une odeur à la fois sucrée et salée, mais surtout une odeur fraîche. Si une huître a une odeur excessivement forte ou une odeur de poisson du passé, ce sera une huître en mauvais état. Nous devons donc immédiatement la jeter.
  • La coquille pèse peu: enfin, le troisième élément qui nous dira si une huître est en bon état ou non à manger est son poids. Lorsqu'une huître reste avec la coquille fermée, elle stocke l'eau de mer à l'intérieur. Cela indique généralement que l'huître est vivante et en bonne condition pour être mangée. Si, en tenant l'huître, nous remarquons que le poids ne correspond pas à sa taille, nous devons en douter, car il est possible qu'elle soit en mauvais état même si la coquille ne s'est pas complètement ouverte.

Saviez-vous que les huîtres sont un aliment aphrodisiaque? En savoir plus dans cet autre article sur Quels sont les aliments aphrodisiaques.

Comment ouvrir des huîtres sans ouvre

Une fois que nous connaissons les différences entre les huîtres en bon état et celles qui ne le sont pas, nous pouvons relever le défi de l’ouvrir. Cela va être plus compliqué que cela puisse paraître au début, alors la première chose à garder en tête est que Nous aurons besoin des bons outils:

  • Couteau de cuisine
  • Gants de protection

Avant d'ouvrir les huîtres avec un couteau, il est recommandé de les nettoyer à l'extérieur avec de l'eau froide et avec un pinceau approprié, car cela permettra d'éliminer les restes de sable et les éclats de coquille qui pourraient tomber au moment de l'ouverture. Le processus d'ouverture d'une huître est simple mais nécessite une technique correcte.

  1. Dans une main nous tiendrons l'huître avec la partie concave de la coquille près de la paume de la main, tandis que la partie lisse de la coquille restera visible et visible tout le temps.
  2. De cette position, avec les gants en tout temps, nous prenons le couteau (qui doit être grand, résistant et bien aiguisé) avec l’autre main et nous introduisons la pointe entre les deux coques en premier.
  3. Ensuite, nous allons manœuvrer de manière à pouvoir ouvrir davantage de parties de la lame du couteau et, une fois inclinées, nous exercerons une force pour ouvrir la coque.
  4. Dès que nous entendrons le son caractéristique d'ouverture, ce sera le moment où nous pourrons facilement retirer l'un des coquillages et passer à la prochaine huître.
  5. Pendant tout le processus, il est très important de ne pas incliner l'huître pour qu'elle conserve tout le jus intérieur même après son ouverture.

Une fois que nous ouvrons les huîtres, nous les déposerons dans un lit de glace sur une assiette afin qu'ils soient maintenus en bon état à partir du moment où nous les ouvrons jusqu'à ce que nous les servions à la table. Pour le consommer, on peut le faire directement ou en ajoutant quelques gouttes de jus de citron.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment ouvrir les huîtresNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send