Recettes

Comment faire une soupe de légumes pour le régime

Pin
Send
Share
Send
Send


Souhaitez-vous perdre quelques kilos sans être dans une salle de sport jour après jour? Certains régimes spéciaux sont généralement utilisés lorsque nous voulons perdre du poids sur une courte période, soit parce que nous devons assister à un mariage ou à un autre événement important et que nous souhaitons porter une silhouette plus fine. L'un des plus populaires est la diète à base de soupe qui brûle les graisses, qui consiste à consommer ce repas préparé uniquement avec des légumes tous les jours pendant 7 à 15 jours. Avec ce plan nutritionnel, les résultats souhaités sont généralement obtenus rapidement, car ses ingrédients végétaux sont très peu caloriques et vous pouvez à la fois éliminer les liquides retenus dans le corps et brûler les graisses.

Cependant, quels légumes dois-je choisir pour effectuer ce régime minceur? Continuez à lire cet article et découvrez comment faire une soupe de légumes pour le régime et comment le consommer correctement pour perdre du poids. Prends note!

Vous pouvez également être intéressé: Les meilleurs légumes pour le dîner

Soupe de légumes pour régime alimentaire: ingrédients et propriétés

La soupe aux légumes est un bouillon à base d'ingrédients qui se caractérisent par une faible teneur en calories et des propriétés qui accélèrent la combustion des graisses. Néanmoins, ci-dessous, nous expliquerons ce qu’ils sont. les meilleurs légumes pour faire une soupe de régime et ses propriétés:

Chou blanc ou chou

Le chou est un légume qui se distingue par sa teneur élevée en minéraux, notamment en potassium, en calcium et en soufre. Grâce à ces nutriments, ce légume possède des propriétés digestives et laxatives qui préviennent la constipation et la digestion lourde. De plus, c'est un aliment très pauvre en calories (40 calories par 100 grammes) et rassasiant, ce qui nous permet de perdre du poids sans avoir à avoir faim.

Apprenez-en plus à ce sujet dans cet autre article sur Comment faire un régime de chou.

Oignon

L'oignon est un légume riche en eau et en minéraux tels que le soufre, le potassium et le phosphore. Grâce à eux, il possède d'excellentes propriétés alcalinisantes et diurétiques qui nous aident à la fois à détoxifier et à nettoyer le corps et à réduire la rétention d'eau en augmentant la quantité d'urine. Comme l'oignon est un légume hypocalorique (20 calories pour 100 grammes), il est donc idéal pour préparer une soupe de légumes dans le cadre de régimes amaigrissants.

Nous vous recommandons également de connaître ce régime de soupe à l'oignon pour perdre du poids.

Céleri

Le céleri est un autre légume essentiel pour faire une soupe aux légumes car il ne représente que 19 calories par 100 grammes. En plus de cela, le céleri est riche en calcium, potassium, soufre et cuivre, ce qui lui confère de puissantes propriétés diurétiques qui nous aideront à retenir moins de fluides dans le corps.

Pour en savoir plus sur cet aliment et ses propriétés de perte de poids, vous pouvez lire cet autre article sur Comment faire une soupe purifiante au céleri.

Poivre vert

Comme les légumes précédents, le poivron vert est un légume qui se distingue également par une faible valeur calorique, ne fournissant que 10 calories par 100 grammes si on le fait bouillir. Il possède également une richesse en fibres, minéraux (potassium, soufre, magnésium et calcium) et en vitamines (notamment en vitamine C). Tout cela donne des propriétés digestives, diurétiques et rassasieuses qui nous aideront à perdre du poids plus facilement.

Tomate

La tomate est un légume qui se caractérise par sa teneur élevée en potassium, mais qui apporte également d’autres minéraux comme le phosphore et le chlore. En raison de cette richesse nutritionnelle, la tomate possède des propriétés diurétiques et cardioprotectrices, idéales pour perdre du poids.

Comment faire une soupe de légumes pour régime - la recette

Maintenant que nous connaissons tous les avantages que les ingrédients choisis pour fabriquer cet aliment minceur nous apporteront, nous expliquerons ci-dessous. comment faire une soupe de légumes pour le régime pas à pas Avec une recette très simple. Cependant, assurez-vous de disposer des quantités suivantes de ces légumes dans votre cuisine pour préparer un bouillon de légumes purifiants et de brûleurs de graisse:

Ingrédients

  • Demi chou ou chou blanc
  • 6 oignons
  • 6 tomates
  • 3 branches de céleri
  • 2 poivrons verts
  • Sel et poivre

Élaboration

  1. Tout d'abord, vous devrez laver tous les légumes pour éliminer les résidus de saleté et de saleté. Ensuite, pelez les tomates et coupez-les avec les autres légumes en petits morceaux.
  2. Ajouter dans une casserole tous les légumes hachés avec suffisamment d'eau pour couvrir le double du volume des légumes.
  3. Puis couvrez la casserole et laissez les légumes bouillir à feu très doux jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits.
  4. Servez une portion (chaude ou froide) et conservez le reste à consommer à d'autres occasions. Lorsque vous avez terminé, refaites cette recette simple.

Si tu veux savoir comment boire de la soupe de légumes pour perdre du poidsDans la section suivante, nous expliquerons comment préparer le régime à base de soupe qui brûle les graisses.

Comment faire le régime de soupe aux légumes - étape par étape

Le soupe aux légumes C'est un régime alimentaire assez strict qui consiste à nourrir principalement ce bouillon pendant 7 jours. Cependant, il est important que suivez les recommandations Nous vous laissons pour chaque jour de la semaine afin que vous obteniez de bons résultats.

  1. Au cours de la première journée du régime, vous ne pouvez vous nourrir que de légumes et de soupes aux fruits avec peu de sucre et des propriétés rassasiantes telles que le melon ou la pastèque. Vous devrez également consommer beaucoup d'eau tout au long de la journée (au moins 2 litres). Évitez les jus transformés et autres sucres à tout prix.
  2. Ce jour-là, vous devrez continuer à vous nourrir de la soupe aux légumes accompagnée d'autres légumes grillés, cuits à la vapeur ou rôtis. Cependant, vous devrez éviter certains légumes tels que les pommes de terre, les haricots, le maïs ou les pois et les faire cuire sans beurre ni huile.
  3. Le troisième jour de ce programme, vous pouvez compléter la soupe aux légumes avec les aliments du premier et du deuxième jour en évitant les produits que nous avons commentés.
  4. Au cours du quatrième jour, vous devrez continuer avec la soupe et l'accompagner de fruits rassasiants et énergiques tels que des bananes. En outre, vous pouvez également incorporer du lait écrémé dans votre régime alimentaire.
  5. Outre le bouillon de légumes, nous incorporerons également des protéines d'origine animale telles que celles contenues dans la viande (jusqu'à un demi-kilo). N'oubliez pas de boire au moins 2 litres d'eau par jour.
  6. Le sixième jour, vous devrez prendre au moins une portion de vêtements et les repas principaux doivent être composés de légumes et de viandes maigres (toujours cuits sur le gril ou au four).
  7. Le dernier jour du régime, vous devrez incorporer une portion de riz brun et le reste des aliments que nous avons expliqués les jours précédents. Vous devrez avoir une portion de soupe aux légumes par jour.

Cochez ici Les meilleurs aliments rassasiants, pour que vous ayez plus d'idées sur ce qu'il faut manger.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire une soupe de légumes pour le régimeNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send