Recettes

Comment conserver le gingembre

Pin
Send
Share
Send
Send


Le gingembre ou kion est un produit de plus en plus utilisé dans la cuisine pour ses nombreuses propriétés et ses bienfaits pour la santé. Son utilisation permet également différentes utilisations dans différentes recettes de cuisine, ce qui favorise également sa consommation. Cependant, l’un des inconvénients est peut-être de bien conserver le kion afin qu’il ne perde aucune de ses propriétés et nous l’avons toujours dans la cuisine pour pouvoir l’utiliser quand nous en avons besoin.

Dans nous allons expliquer comment conserver le gingembre afin que vous puissiez mettre en œuvre ces conseils et ne jamais manquer ce fantastique produit naturel chez vous. En outre, il existe plusieurs options, entre autres possibilités de conserver le gingembre frais ou dans l'huile. Quel que soit votre choix, vous obtiendrez le kion toujours parfait et comme le premier jour où vous l'avez acheté en magasin.

Vous pouvez également être intéressé par: Comment utiliser le gingembre dans la cuisine

Propriétés du gingembre et ses avantages

Le gingembre ou kion est l'un des produits alimentaires les plus complets qui soient. En fait, il s'agit de l'une des plus grandes sources de vitamines telles que la vitamine B6 et la vitamine C, ainsi que de minéraux, en particulier d'un apport important en calcium, potassium, magnésium et phosphore. Il est également riche en substances phénoliques telles que les gingérols, la gingérone et les shoagoles, à part l'acide linoléique et les enzymes porteolytiques. Cette composition nutritionnelle permet entre propriétés et avantages du gingembre trouvons:

  • Améliore le système digestif: Le gingembre aide à éliminer les bactéries et les microorganismes intestinaux, tels que Helicobacter pylori, en plus de réduire les nausées et d’éviter la mauvaise haleine causée par des problèmes de digestion ou d’estomac.
  • Renforce le système immunitaire: Le kion aide à faire face à des maladies telles que le rhume et la grippe, car il favorise la transpiration et l'élimination de ces agents pathogènes par la sueur. De plus, les gingérols peuvent inhiber la croissance des cellules cancéreuses, selon diverses études.
  • Activer la circulation: L'apport de Kion favorise la circulation sanguine et est utile pour prévenir les maladies cardiovasculaires.
  • Il améliore les muscles: En raison de son apport en minéraux, il prévient la faiblesse musculaire et l'apparition de spasmes musculaires.
  • Prenez soin des articulations: Le gingembre aide à réduire la douleur et le gonflement des articulations grâce aux gingérols. Ainsi, sa consommation est recommandée en cas d'arthrite et de rhumatisme.

Ici, nous vous montrons plus sur les propriétés du gingembre.

Comment conserver du gingembre frais - le moyen le plus efficace

En général, il est courant que le gingembre frais soit acheté à la maison pour la cuisson. Il est important de préserver au mieux ce produit afin qu'il conserve ses propriétés. Le bouche à oreille, différentes méthodes et systèmes de conservation sont en train de passer, maiscomment garder du gingembre frais? Le système le plus efficace est celui que nous allons vous expliquer. De plus, il est aussi beaucoup plus simple que d’autres.

  1. Prenez le kion frais non pelé et enveloppez-le dans du papier tel que des essuie-tout ou des serviettes en papier.
  2. Placez-le dans un sac en plastique avec fermeture hermétique de ceux vendus pour la nourriture.
  3. Placez le sac dans le tiroir à légumes du réfrigérateur ou du réfrigérateur.

Le kion le restera sans problème et le gardera frais pour une utilisation pendant 3 semaines environ. Un temps plus que suffisant pour le consommer. Une des méthodes les plus courantes consiste à préparer une infusion. Nous vous recommandons donc de consulter notre article Comment préparer une infusion de gingembre frais.

Autres moyens de conserver le gingembre

En plus du système que nous avons expliqué dans la section précédente, le gingembre peut être conservé de différentes manières, qui sont également assez efficaces, bien qu'ils soient un peu plus laborieux:

Comment conserver le gingembre râpé

C'est une autre option, mais comment conserver du gingembre râpé? C'est facile. Vous ne devez le râper que lorsque vous l'avez acheté et l'envelopper également dans le papier, puis mettez-le dans le sac en plastique et laissez-le dans le tiroir à légumes du réfrigérateur. Dans ce cas, vous pouvez envelopper différentes portions de gingembre râpé en fonction de la quantité que vous utilisez, de sorte que vous n'ayez pas à sortir tout le sac du réfrigérateur à chaque fois que vous l'utilisez.

Gardez le gingembre dans l'huile

Le système de conservation du gingembre dans l'huile est un peu plus complexe, car vous devez mettre l'huile dans un récipient au four avec le kion râpé à une température de 65 ° C pendant environ 2 heures. Une fois qu'il a refroidi, il est nécessaire de bien stocker cette huile dans une bouteille, il est nécessaire de l'avoir préalablement coulée pour éliminer les restes de la racine. Cela durera quelques 6 mois. Ceci, par exemple, se passe très bien pour recettes au gingembre comme des salades pour les habiller et leur donner une touche différente.

Découvrez plus d'informations pour faire cette huile faite maison avec notre article sur Comment faire de l'huile de gingembre fait maison.

Gardez le gingembre confit

Garder le gingembre confit prend plus de temps que le garder frais, car vous devez faire de la confiture est un peu plus laborieuse que les processus mentionnés ci-dessus. Pour ce faire, vous avez besoin de quatre fois la quantité de sucre et deux fois la quantité d’eau que le kion doit confier. Le processus consiste à:

  1. Épluchez et coupez le gingembre en fines tranches.
  2. Mettez-le dans une casserole avec l'eau jusqu'à ce qu'il atteigne le point d'ébullition.
  3. Laisser mijoter jusqu'à tendreté. Habituellement, cela prend environ 60 minutes.
  4. Égoutter
  5. Préparez le sirop en mettant le sucre et l'eau dans une casserole.
  6. Une fois le sucre dissous, ajoutez le gingembre.
  7. Attendez environ 90 minutes ou jusqu'à ce que le sirop sèche presque.
  8. Sortez le kion et mettez-le sur du papier absorbant pour le refroidir.
  9. Prenez le kion et enveloppez-le dans du sucre comme s'il s'agissait d'une fève à la gelée.
  10. Ajoutez le kion confit dans un bocal en verre bien fermé pour le conserver dans un placard ou au réfrigérateur.

Dans cette recette, vous en apprendrez plus sur la fabrication du gingembre confit.

Comment garder le gingembre plus longtemps

Les différentes manières de conserver le gingembre font en général fondre sa date de péremption, pouvant aller jusqu'à six mois, par exemple, dans le cas du gingembre dans de l'huile. Cependant, il est encore possible de prolonger un peu sa vie utile.

Gardez le gingembre frais plus longtemps

Et quoicomment garder le gingembre plus longtemps? La clé est de suivre les étapes que nous vous avons données dans la section "Comment conserver du gingembre frais - le moyen le plus efficace", mais garder le sac au congélateur au lieu du frigo. Ainsi, vous pouvez surmonter la période de six mois un peu plus longtemps et vous pouvez facilement récupérer les portions dont vous avez besoin.

Gardez le gingembre plus longtemps: copeaux ou déshydraté

Une autre façon de le faire durer plus longtemps est déshydrater le gingembre ou kion, bien que de cette façon, il n’est plus frais et ses propriétés sont moins. Il peut être déshydraté au four ou au micro-ondes. Il vous suffit de le couper en fines tranches, de les disposer séparément sur un grand plateau ou une grande plaque adaptée à l’appareil que nous utilisons et de lui laisser le temps nécessaire pour perdre le maximum d’eau, en le laissant sec et croustillant. Nous vous recommandons de mettre une puissance moyenne et de regarder jusqu'à ce que vous obteniez la texture souhaitée. Cette option est idéale pour faire chips de gingembre et prenez-les comme collations ou des collations.

Grâce à ces conseils, nous espérons que nous vous avons aidé à savoir comment conserver le gingembre et ses différentes formes. Toutefois, il est toujours conseillé d’acheter le montant nécessaire le plus précisément possible dans le magasin afin de ne pas le conserver. Bien qu'il conserve les propriétés, il est toujours préférable de consommer les produits alimentaires les plus frais possibles.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment conserver le gingembreNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: Comment utiliser le gingembre ? - Phytothérapie (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send