Recettes

Comment faire un flan de noix de coco avec du lait concentré

Pin
Send
Share
Send
Send


Le flan à la noix de coco est un dessert très riche, en plus d’être plus rafraîchissant pour ces chaudes journées que d’autres sucreries. Pour le préparer, plusieurs recettes peuvent être préparées, mais l’une des plus savoureuses et des plus populaires est celle à base de noix de coco râpée et de lait condensé. La vérité est qu’il s’agit d’un dessert très facile à préparer. C’est également une recette idéale pour débuter dans la cuisine ou pour les personnes qui n’ont pas beaucoup d’expérience dans la confection de desserts. En outre, sa préparation ne prend pas beaucoup de temps car elle passe la plupart du temps au feu ou au four.

Si vous voulez apprendre comment le préparer, continuez à lire cet article, car nous expliquons comment faire un flan de noix de coco avec du lait concentré avec ça recette pas à pas afin que vous puissiez le préparer quand vous voulez.

10 personnes 1 heure Basse difficulté Ingrédients:
  • 1 tasse de lait concentré
  • 2 tasses de lait entier
  • 6 oeufs
  • 100 grammes de noix de coco râpée
  • Bonbons liquides
Vous aurez besoin de:
  • Une casserole pour chauffer le lait.
  • Deux bols ou des récipients de type bol pour faire les mélanges.
  • Fouetter les barres ou le mélangeur.
  • Casserole pour le bain d'eau.
  • Plaque de cuisson si le bain-marie est cuit au four.
  • Grands flanelles ou petits flans.
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire de la crème de potiron Étapes à suivre pour faire cette recette: 1

La première étape pour préparer un flan à la noix de coco avec du lait concentré est de prendre un conteneur pour mélanger le lait concentré au lait entier. Le lait normal doit être chaud, c'est pourquoi vous devez le réchauffer un peu auparavant dans une casserole à feu moyen.

Pour faire les mélanges des différents ingrédients, à la fois ceux de cette étape et les suivants que nous détaillerons, vous pouvez utiliser le mélangeur si vous souhaitez que le résultat soit plus fin. S'il est préférable d'obtenir un flan plus artisanal, il suffit de le mélanger aux moustaches.

2

Ensuite, pour continuer à préparer ce délicieux flan fait maison, vous devez prendre un autre bol dans lequel vous devrez ouvrir et battre les 6 oeufs.

3

Une fois que les œufs sont bien battus, la prochaine étape est ajouter de la noix de coco râpée Mélangez ensuite à nouveau les ingrédients pour créer une sorte de crème légère et homogène.

4

Ensuite, vous devez ajouter ce mélange d’œufs battus et de noix de coco râpée au bol précédent dans lequel vous avez lié le lait condensé au lait normal.

5

Maintenant, continuer à faire ce délicieux flan à la noix de coco avec du lait concentré est le moment où vous devez prendre le flan et mettre bonbons liquides au fond.

6

Lorsque vous avez recouvert le fond du flan de caramel liquide et du montant que vous souhaitez, prenez une casserole pour mettre la flanera dans la salle de bain Maria pendant environ 50 minutes.

Bien que le temps nécessaire pour se rendre au bain-marie soit de 50 minutes, il est pratique de vérifier que le flan est bien cuit avant de le retirer du feu. Pour ce faire, prenez un couteau ou une aiguille à tricoter et mettez la pointe. Si le résultat est propre, le flan est fabriqué.

7

Après ce temps, il est temps de sortir la flanera et laisser le flan refroidir, mais sans le démouler. Au moment où il atteint la température ambiante, vous pouvez le conserver au réfrigérateur pour le consommer plus frais.

Ouais vous le gardez dans le frigo, retirez-le environ 20 minutes avant de le consommer, de sorte qu'un excès de froid ne réduise pas sa saveur. À cette époque, démolissez-le soigneusement de sorte qu'il laisse entier sans se casser.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire un flan de noix de coco avec du lait concentré, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pourboires
  • Le bain-marie peut aussi être fait au four. Dans ce cas, vous devez laisser le mélange de flan à la noix de coco préparé entre 20 et 30 minutes à 200 degrés Celsius. Une autre option consiste à utiliser un autocuiseur. Dans ce cas, le temps est à 50 minutes du début de la vapeur.
  • Le même processus de préparation de cette recette peut être suivi à la fois avec une grande flanera et avec des récipients pour préparer un flan individuel.

Pin
Send
Share
Send
Send