Recettes

Comment congeler les bananes

Pin
Send
Share
Send
Send


La banane ou banane est l'un des fruits que nous aimons consommer en raison de son goût sucré. Il offre d'innombrables avantages pour le corps et, en fait, il est largement recommandé aux personnes qui pratiquent une activité physique dans le but d'éviter les crampes et divers maux.

Ce fruit a tendance à mûrir relativement rapidement et rapidement à s’endommager. Pour cette raison, beaucoup ont tendance à les congeler dans le but de les utiliser pour préparer divers plats tels que les laits frappés, la macédoine ou la purée de bananes, entre autres. Il est important de mentionner que lorsqu'ils sont consommés après avoir été congelés, ils fourniront au corps les mêmes propriétés.

Comment congeler les bananes? La vérité est qu'il y a plusieurs façons. Si tu veux savoir comment congeler des bananes ou des bananes, nous vous recommandons de continuer à lire cet article.

Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire un smoothie à la banane

Composition nutritionnelle et propriétés de la banane ou de la banane

La banane est un fruit complètement riche en fibres, minéraux, calcium, zinc, fer et potassium. Il contient de l'acide folique, en plus des vitamines A, B, B1, B6, B2, B9 et C. De plus, il contient des acides aminés et des glucides.

Il a un haute teneur en calories et c'est un source importante de glucose, capable de fournir au corps beaucoup d'énergie, surtout pendant toute activité sportive. Il contient également du tryptophane, un acide aminé qui aide à lutter contre les effets de l'humeur négative ou déprimée et de la dépression.

Dans cet autre article, nous parlons davantage de Quelles sont les propriétés de la banane?

Avantages de manger des bananes ou des bananes

Manger de la banane ou de la banane apporte de nombreux avantages pour la santé. Parmi les bienfaits de la banane ou de la banane plantain Il faut mentionner:

  • Combattez l'anémie: La banane est un fruit contenant de l'acide folique, un composant qui aidera à augmenter les taux d'hémoglobine. Avec son apport favorise également le système nerveux et immunitaire.
  • Cela aide à améliorer la constipation: C'est l'un des meilleurs aliments contre la constipation, car il contient des glucides non assimilables et de l'amidon, qui aident à éliminer le transit intestinal. Il convient de noter que de plus, manger des bananes mûres quand on a la diarrhée aide à calmer la douleur qui se produit dans la muqueuse digestive.
  • Réduit l'acidité: Si vous souffrez d'une acidité excessive, une consommation régulière de bananes sera une bonne solution, car il s'agit d'un aliment extrêmement alcalin.
  • Il aide à réguler l'hypertension artérielle: les bananes ont une grande quantité de potassium, cet élément chimique aidera ceux qui souffrent d'hypertension artérielle, car les niveaux d'hypertension peuvent être contrôlés.

En outre, la banane ou la banane aide à lutter contre le mauvais cholestérol en raison de sa teneur en pectine. De la même manière, il renforce les cheveux et élimine leur chute, car ils sont riches en zinc.

Comment congeler des bananes entières

Les bananes entières peuvent être congelées pelées ou avec la peau. Cependant, il est important de garder à l'esprit que le fait de le réfrigérer sans la coque apportera de meilleurs avantages. Par exemple, quand vous décidez congeler les bananes avec la peau, vous devez attendre le dégel pour pouvoir le peler. De plus, il risque de se briser lors de son épluchage.

Tout dépendra de l’utilisation que vous donnez au fruit, c’est-à-dire que si vous voulez préparer un moût, par exemple pour préparer plus tard une banane ou une mousse de banane ou un autre plat nécessitant ce fruit broyé, il sera nécessaire de le congeler avec la pelure. N'oubliez pas que lorsque ce dernier se fige, il noircit. Toutefois, le fruit conserve généralement sa couleur d'origine et peut être mangé sans aucun inconvénient.

Pour ce faire, vous devrez placer les bananes au congélateur, pour une plus grande organisation, vous pouvez les placer dans un sac hermétique ou directement dans l'un de ses compartiments.

Si vous préférez congeler les bananes entières et pelées, il est préférable que vous recherchiez un récipient (tupper, boîte à lunch ou sac) adapté pour ceux-ci pour un rangement complet sans le casser et que vous les mettez au congélateur.

Comment congeler des tranches de bananes

Dans ce cas, vous pouvez couper la banane en tranches la taille que vous voulez, placez-le sur un plateau pour le congeler plus tard, alors seulement, vous pouvez les empêcher de coller ensemble.

Vous pouvez également mettre toutes les pièces dans un sac hermétique. Vous devez vous assurer de vider le sac pour éliminer l'excès d'air. De cette façon, les bananes seront prêtes à être utilisées dans différents types de smoothies ou de smoothies à la banane ou à la banane. Ils peuvent durer trois à quatre mois au congélateur sans être endommagés.

Pour préparer des smoothies, vous pouvez utiliser la banane encore congelée. Cependant, pour préparer du moût ou tout autre plat qui doit être mangé chaud, il est nécessaire d’attendre qu’il soit complètement décongelé. Pour accélérer ce processus, vous pouvez placer les morceaux au four, au bain-marie ou au micro-ondes.

Mangez des bananes congelées Cela n'affectera pas négativement votre santé. Comme indiqué ci-dessus, une fois décongelés, ils conserveront les mêmes composants chimiques que ceux dont ils disposaient lorsqu'ils étaient des fruits frais. Si vous les consommez encore congelés, vous aurez l'impression de manger de la glace. En outre, vous pouvez en profiter à tout moment et quel que soit le dommage subi.

Enfin, voici quelques idées de recettes avec des bananes et des bananes afin que vous puissiez profiter de ce fruit dans une variété de plats:

  • Comment faire un pudding à la banane.
  • Comment faire une tranche de banane.
  • Comment faire de la glace à la banane.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment congeler les bananesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Nourriture et boissons.

Vidéo: TUTO Banane au congelateur (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send