Recettes

Comment faire de la confiture de pêche sans sucre

Pin
Send
Share
Send
Send


La confiture est un produit qui est normalement éliminé de nombreux régimes pour perdre du poids ou les gens décident de ne pas en prendre car elle contient généralement beaucoup de calories, bien qu'elle soit à base de fruits naturels. Et c'est un produit que l'on prépare en ajoutant une quantité importante de sucre. En outre, il existe un problème, à savoir qu'il existe des personnes qui ne peuvent pas le prendre en raison d'un taux de sucre élevé dans le sang ou d'un diabète, entre autres circonstances possibles. Cependant, il n'y a aucune raison de séparer complètement la confiture de la pyramide alimentaire, car elle peut être facilement préparée à la maison sans sucre. En fait, il y a de plus en plus d'ingrédients, tels que la stevia, qui permettent de sucrer sans utiliser de sucre et qui se combinent très bien avec de nombreux fruits. La pêche est l’une des confitures les plus savoureuses et les plus faciles à préparer.

De, nous expliquons pas à pas comment faire de la confiture de pêches sans sucre afin que vous puissiez le préparer à la maison et vous pouvez le consommer. Mais, comme tous les bonbons, il doit être consommé avec modération, même s'il ne contient pas de sucre.

2 heures Faible difficulté Ingrédients:
  • 1 kilo de pêches mûres
  • 200 millilitres d'eau
  • 20 grammes de poudre de stévia
  • 2 grammes d'agar agar
Vous aurez besoin de:
  • Une grande casserole pour stériliser les pots dans lesquels la confiture sera stockée.
  • Un couteau pour éplucher et hacher le kilo de pêche.
  • Une casserole pour faire bouillir les pêches.
  • Un verre pour épaissir l'agar agar.
  • Une cuillère en bois pour enlever la confiture en cours de fabrication.
Comment faire de la confiture de prunes sans sucre Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première chose à faire est préparer les pots dans lequel le bourrage sera stocké. Et il est important qu'ils soient stérilisés afin que le produit soit maintenu en parfait état. La stérilisation est facile à faire.

Il vous suffit de prendre une casserole ou une grande casserole dans laquelle vous devez placer tous les pots et le remplir avec de l'eau. Ensuite, il est allumé pour que l'eau commence à bouillir. Une fois que l'eau est à ce stade, la prochaine chose à faire est d'attendre 15 minutes. Passé ce délai, la cocotte ou le faitout est retiré du feu. Lorsque l’eau est chaude pour que vous ne brûliez pas, vous devez sortir tous les pots que vous aviez installés pour qu’ils sèchent très bien avant de verser la confiture que nous allons commencer à préparer.

2

La première étape pour préparer de la confiture de pêche ou la pêche sans sucre se concentre sur les pêches. Vous devez prendre ce fruit et le peler et le hacher jusqu'à ce que vous obteniez un kilo.

3

Ensuite, prenez une casserole et mettez-y de l’eau. En outre, vous devez mettre le morceaux de pêche que vous avez coupé Une fois que vous avez introduit tous les fruits, vous devez ensuite mettre la cocotte au feu. La température doit être moyenne. À peu près, le pot doit être d'environ 20 minutes, qui est assez long pour que la pêche se ramollisse. Il est important que pendant toutes ces minutes avec la cocotte au feu, vous remuez constamment.

4

La prochaine étape est de commencer préparer l'agar agar. Pour ce faire, vous devez prendre un verre ou un récipient similaire dans lequel vous devez mettre de l'eau pour diluer l'agar-agar. Quand il est bien dilué, vous pouvez l'ajouter à la cocotte dans laquelle les pêches sont déjà tendres.

5

Après avoir ajouté environ 5 minutes après avoir ajouté l'agar agar pour bien épaissir avec la pêche, il est temps de ajouter de la stevia à ce mélange Ici, nous vous en montrerons plus sur Comment faire de la confiture avec de la stevia.

6

Si vous aimez ça confiture de pêche avoir les plus petites pièces et pas tellement perceptible, vous pouvez les écraser à l'aide d'une fourchette pour diminuer leur volume. Vous avez déjà fait la confiture et il vous suffit de la mettre dans les bateaux pour bien la garder.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire de la confiture de pêche sans sucre, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pourboires
  • Si les morceaux sont devenus très gros et que vous ne pouvez pas les écraser assez avec la fourchette, vous pouvez utiliser le mélangeur, mais veillez à ne pas écraser la pêche en excès.
  • N'oubliez pas de stériliser également les bouchons des bateaux.
  • La confiture, il faut l’ennuyer quand il fait chaud.
  • Une fois que vous avez bien refermé les bateaux après avoir versé la confiture, vous devez les stériliser à nouveau dans une casserole d'eau bouillante. Pour cela, il est nécessaire que l’eau recouvre bien tous les bateaux (au moins deux centimètres au-dessus d’eux) et attende à nouveau environ 15 minutes. Après cette période, ils sont autorisés à refroidir à l'intérieur de la même cocotte. Ensuite, quand il fait froid, il suffit de bien les sécher à l’extérieur et de les étiqueter avec la date d’emballage.

Pin
Send
Share
Send
Send