Recettes

Comment faire fondre le chocolat

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: thedailycollage.com

Il du chocolat ce plaisir délicieux que la plupart d'entre nous aiment, peut être utilisé dans un nombre infini de des recettes, surtout de les desserts. À certaines occasions, nous trouvons nécessaire faire fondre le chocolat avant de l'utiliser, une technique simple qui nécessite une attention particulière pour ne pas le brûler. Dans cet article, nous expliquons les étapes à suivre pour savoir Comment faire fondre le chocolat

30 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • Chocolat fondant
Vous aurez besoin de:
  • De l'eau
  • Bol en cristal ou petite casserole
  • Plus grande casserole ou cocotte
  • Cuillère
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire fondre le chocolat au micro-ondes Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Tout d'abord, nous voulons souligner qu'ils existent sur le marché chocolats spécialement adaptés à la fusion, que vous pouvez trouver sous ce même nom ou en tant que chocolat pour la pâtisserie. Nous vous conseillons, chaque fois que vous le pouvez, utilisez ce type de chocolat pour faire fondre.

Image: lamuffinerie.com2

Pour faire fondre le chocolat, vous devez couper la tablette en petits morceaux avec l'aide d'un couteau; vous devez faire très attention à ne pas vous faire mal, car certains de ces chocolats sont très durs et vous pourriez vous faire mal.

Image: lollipop.ge3

Vous pouvez choisir d'annuler le chocolat en suivant l'une de ces deux techniques:

- Al bain-marie, le moyen traditionnel et le plus efficace

- Dans le micro-ondes, plus rapide mais plus difficile à travailler

Image: valor.es4

Pour faire fondre le chocolat au bain-marie, vous devez le placer une fois coupé en un bol en verre ou autre récipient résistant à la chaleur, ainsi que vous pouvez utiliser une petite casserole.

Image: manosenlacocina.blogspot.com5

D'autre part, vous devriez prendre une casserole plus grande ou une casserole, ajouter de l'eau puis placer le bol ou la casserole avec le chocolat au-dessus, comme vous pouvez le voir sur cette image.

Image: cocinaconpoco.com6

Mettez à feu moyen ou doux pour éviter de brûler et, quand le chocolat commence à fondre, vous devriez l'enlever avec une cuillère ou un autre ustensile.

Image: pickyeaterblog.com7

Après quelques minutes, le le chocolat sera complètement fondu et vous pouvez le retirer du feu très soigneusement pour ne pas vous brûler avec le bol ou les casseroles qui seront très chaudes.

8

Au cas où vous voudriez faire fondre le chocolat au micro-ondes, le plus important sera de choisir un conteneur approprié pour le mettre. Il doit être adapté aux micro-ondes et, en outre, nous devons nous assurer qu'il maintient la température appropriée pour faire fondre le chocolat. Sinon, si le chocolat surchauffe, le chocolat brûlera. Il est recommandé de régler le micro-ondes à température moyenne et pendant de courtes périodes pour vérifier le point de fusion.

Image: howtobaker.com

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire fondre le chocolatNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: 3 façons de faire fondre du chocolat (Octobre 2021).

Pin
Send
Share
Send
Send