Recettes

Comment ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon

Pin
Send
Share
Send
Send


Il ne fait aucun doute qu'ouvrir une bouteille de vin est toujours plus facile, plus élégant et donne de meilleurs résultats si nous utilisons un tire-bouchon traditionnel. Cependant, soit parce que le tire-bouchon est cassé, soit parce que vous n'en avez tout simplement pas, nous vous indiquons différentes façons de comment ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon. Si vous voulez les découvrir, lisez la suite et nous vous le dirons.

Vous pouvez également être intéressé par: Comment ouvrir une bouteille de vin avec une chaussure

Comment ouvrir une bouteille de vin avec une cuillère

L'une des façons les plus courantes d'ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon est de le faire à l'aide d'une cuillère. Dans ce cas, plutôt que d'ouvrir la bouteille, ce que nous allons obtenir, c'est sortir le vin. Ce que nous devrons faire est que cette affaire soit frapper le bouchon avec le dos de la cuillèrec'est-à-dire avec l'extrémité du manche. L'objectif est que petit à petit le bouchon bouge à l'intérieur de la bouteille.

Lorsque le bouchon passe dans le goulot de la bouteille, il tombe à l'intérieur de la bouteille, libérant en même temps la partie supérieure du goulot et permettant de verser le vin dans les verres même si le bouchon flotte à l'intérieur du récipient. Facile et rapide

Vous pouvez également être intéressé par cet autre article sur Comment savoir si le vin est mauvais.

Comment ouvrir une bouteille de vin avec un couteau

Un couteau est un autre instrument qui peut nous aider le plus à ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon. Dans ce sens, le plus fin et plus net, il est Le couteau le plus facile en résultera.

  1. Pour ouvrir la bouteille, utilisez la pointe du couteau pour l'insérer entre le bord du goulot de la bouteille et le bouchon de liège.
  2. Quand vous en avez un peu, utilisez un levier pour que le bouchon bouge progressivement.
  3. Pour le sortir complètement, répétez la technique de chaque côté du bouchon, en retirant le couteau et en le remettant de chaque côté du goulot d'étranglement.
  4. Une fois que le liège est enlevé en deux, il peut être coupé pour faciliter la manœuvre de continuer à enlever le reste du liège plus tard.

Ceci est une méthode qui peut être un peu lente, mais qui donne de bons résultats et cela nous permettra de profiter de la bouteille de vin sans qu'il soit nécessaire que le bouchon finisse à l'intérieur.

Image: Dominiomundial.com

Comment ouvrir une bouteille de vin avec un chiffon

C’est l’un des moyens les moins connus d’ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon, mais aussi l’un des plus efficaces, même s’il est important de le réaliser avec soin. Pour cela, tout ce dont nous aurons besoin est un torchon et un mur ferme contre lequel frapper la bouteille.

  1. Entourez le cul de la bouteille avec le torchon, qui devrait être préalablement plié en plusieurs parties pour offrir un meilleur amorti.
  2. Une fois que vous avez bien protégé le cul de la bouteille avec le torchon, tapotez doucement le fond de la bouteille contre un mur, de sorte que la bouteille soit à l'horizontale par rapport au sol.
  3. Ce mouvement, répété plusieurs fois et grâce à l’amortissement du chiffon, permettra au bouchon de la bouteille de se déplacer progressivement hors du goulot de la bouteille.
  4. Après avoir frappé le fond de la bouteille suffisamment de fois, vous verrez que le liège est sorti. Lorsque vous êtes suffisamment à l'extérieur pour le retirer à la main, retirez le chiffon, placez la bouteille sur le comptoir et retirez-la avec précaution et sans trop forcer pour l'empêcher de se casser.

Vous voudrez peut-être aussi savoir combien de calories le vin contient.

Comment ouvrir une bouteille de vin avec une chaussure

Enfin, une des méthodes les plus courantes pour ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon est de le faire avec une chaussure ou un chausson. Dans ce cas, la technique que nous utiliserons sera la même que celle que nous avons appliquée dans le cas du torchon. Mais, à cette occasion, nous utiliserons la chaussure ou le chausson pour remplacer le chiffon au moment du coup, ce qui entraînera la chaussure ou la chaussure sert d'amortisseur.

  1. Pour ce faire, placez le cul de la bouteille à l’arrière de la chaussure. C'est-à-dire, juste à l'intérieur de la chaussure, dans la partie la plus proche du talon. La bouteille doit rester debout, de sorte qu'elle soit verticale juste dans la partie où notre jambe le ferait quand elle était chaussée.
  2. De cette position, nous allons frapper la bouteille et la chaussure contre un mur, de sorte que la bouteille reste horizontale au sol.
  3. Comme ce fut le cas avec le chiffon, les coups feront bouger lentement le liège à l'extérieur de la bouteille.
  4. Lorsque vous en avez assez, retirez-le simplement à la main.

Maintenant que vous savez ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon, cet autre article intitulé Comment sentir un vin peut également vous intéresser.

Image: Flipada.com

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchonNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: 5 FAÇONS D'OUVRIR UNE BOUTEILLE SANS TIRE-BOUCHON ENG-ITA SUBS (Décembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send