Recettes

Comment faire la meringue

Pin
Send
Share
Send
Send


La meringue, également connue sous le nom de meringue française, est une crème qui est préparée avec très peu d’ingrédients: des blancs d’œufs, une pincée de sel et du sucre, mais c’est délicieux. Il existe certaines variantes telles que l'italien préparé avec du sirop ou la meringue suisse préparée au bain-marie. Il peut être cuit pour préparer des meringues de différents types ou de nombreux autres desserts, tels que de la tarte au citron et de la meringue. Ne réfléchissez pas à deux fois et suivez les étapes pour découvrir Comment faire de la meringue.

30 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 4 blancs d'œufs
  • Une pincée de sel
  • 250 gr de sucre glace
Vous aurez besoin de:
  • Bol
  • Tiges électriques ou manuelles
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire une meringue sans sucre Etapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La fabrication de la meringue est très simple, mais il est important de prendre en compte la technique permettant de la soulever correctement, servant de décoration pour vos desserts.

Pour commencer, vérifiez Les blancs d'œufs dans un bol assez grand, car plus tard, leur taille augmentera considérablement. Il est recommandé de retirer les œufs du réfrigérateur au préalable pour qu'ils soient à la température ambiante.

2

Battez-les vigoureusement avec le sel jusqu'à ce qu'ils acquièrent une consistance, c'est-à-dire de la neige, en utilisant une tige électrique ou un mélangeur. Si vous ne connaissez pas très bien les étapes à suivre pour les télécharger, consultez notre article intitulé Comment monter des blancs en neige.

3

Lorsque vous avez atteint le point souhaité, laisser la meringue se tenir quelques minutes et vérifiez qu'il ne reste pas de débris de clair sans battre dans le bas pour l'empêcher de décoller.

4

Ajouter le sucre glace lentement et continuez à remuer pour qu'il soit bien intégré. Si vous utilisez du sucre blanc normal, il faudra battre plus longtemps pour qu'il se dissolve complètement et ne devienne pas granulé.

5

Lorsque vous avez ajouté tout le sucre, continuez à battre jusqu'à ce que le mélange soit lumineux et mousseux. Vous saurez que la meringue a acquis la texture idéale lorsque des pics durs commencent à se former ou ce que l’on appelle également le "bec de petit oiseau", en raison de sa similitude avec cette partie des oiseaux.

6

Peut être ajouté essence de vanille ou de citron Donc, il a plus de saveur. Vous pouvez également consulter l'article sur Comment faire une meringue italienne et essayer cette variante préparée avec du sirop.

7

Si ce que vous voulez est de préparer des meringues cuites au four ou soi-disant meringue soupire, vous devez les cuire à basse température (100 à 120 ° C) pendant au moins une heure et demie. Si votre four le permet, faites-les cuire avec la porte entrouverte pour sécher plus rapidement.

8

Si vous voulez continuer à savourer nos délicieuses recettes, vous pouvez Téléchargez notre application gratuite de recettes de cuisine, pour en profiter partout et à tout moment sur votre mobile.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire la meringue, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pourboires
  • Il faut beaucoup de patience pour obtenir la texture idéale de la meringue.

Vidéo: Comment faire des Meringues à la maison (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send