Recettes

Comment faire un gâteau à la banane

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: creatividadeslatinas.blogspot.com

Il gâteau à la banane C'est un délicieux gâteau, idéal pour prendre un café au petit-déjeuner ou une collation, ou après un délicieux repas fait maison. C'est également l'excuse idéale pour utiliser ces bananes mûres que vous avez chez vous et que vous ne voulez pas perdre. C'est pourquoi en.com nous expliquons cette recette simple, étape par étape, à la découverte comment faire un gâteau à la banane Pour ravir tout le monde à la maison.

45 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 3 bananes mûres ou 2 grosses
  • 1 tasse de farine
  • Une demi-tasse de sucre
  • 75 grammes de beurre ou de margarine
  • 2 gros œufs
  • Demi cuillère à café de levure chimique
  • Demi cuillère à café d'essence de vanille
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire un gâteau Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Cette recette de gâteau à la banane C'est très simple et rapide à préparer, donc c'est une excellente alternative à faire avec le plus petit de la maison. Commencez par tamiser la tasse de farine mélangée à la demi-cuillère à café de levure chimique. Parallèlement, vous pouvez allumer le four à 180 º pour qu'il commence à se réchauffer.

2

Mélangez ensuite le beurre ou la margarine avec une demi-tasse de sucre et battez jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.

3

Ajoutez ensuite les deux œufs, la farine préalablement tamisée et la demi-cuillère à thé d’essence de vanille. Il unit tout très bien jusqu'à ce qu'il soit uniforme.

Ensuite, liquéfiez les bananes mûres et ajoutez à ce mélange en remuant à nouveau. Votre pâte pour lui gâteau à la banane Il est prêt à cuisiner.

4

Entrez au four à 180 º pendant environ une demi-heure. Il est pratique que, si votre four est très puissant, couvrez le gâteau avec du papier aluminium pendant les 15 premières minutes de cuisson, puis découvrez-le jusqu'à ce qu'il soit doré au-dessus afin d'éviter toute brûlure.

Prête! Avec ces étapes simples, vous pourrez déguster un délicieux gâteau à la banane Idéal pour toute la famille.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire un gâteau à la banane, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send