Recettes

13 tiges comestibles

Pin
Send
Share
Send
Send


La gastronomie vous permet d'introduire de multiples combinaisons d'aliments et d'intégrer de nouveaux produits dans vos recettes. Et, à chaque fois, on connaît davantage de plantes comestibles, ainsi que leurs parties, car il existe des racines, des feuilles, des tiges et des fleurs comestibles. Par exemple, nous mangeons beaucoup de tiges et parfois nous ne le réalisons même pas. Certains d'entre eux sont très populaires parce qu'ils sont utilisés depuis longtemps dans la cuisine et dans de nombreuses recettes, alors que d'autres peuvent être moins connus.

De, parlons de 13 tiges comestibles, que vous pouvez intégrer à vos recettes sans problème car elles sont très riches et faciles à préparer. Dans certains cas, vous n'avez même pas besoin de les cuire car vous les trouvez emballés et vous devez simplement ouvrir la boîte de conserve ou le magasin que vous achetez au magasin ou au supermarché, alors prenez bonne note de ces tiges qui sont consommées.

Vous aimerez aussi: 43 types de fleurs comestibles

13 tiges comestibles - liste de noms et caractéristiques

Dans la cuisine et dans les recettes, il n’est pas rare de trouver des tiges que l’on mange, bien qu’elles ne soient parfois pas désignées par ce nom, car elles sont considérées comme des légumes et même des légumes. En fait, il est courant de trouver dans les recettes l’utilisation de termes plus génériques tels que légumes-tiges comestibles. Et quels sont certains d'entre eux?

  • Asperges: cette plante appartient au genre Asperges et il est très répandu dans toute l'Europe, ainsi que dans certaines régions d'Afrique et d'Asie occidentale. Dans la couverture de cet article, nous voyons des asperges blanches, mais des asperges vertes ou sauvages sont également des tiges comestibles. Ici, nous expliquons comment faire cuire les asperges.
  • Canne à sucre: la canne à sucre fait également partie du groupe des tiges utilisées dans la cuisine. La partie comestible est la tige interne dans laquelle se trouve précisément la sève source de sucre.
  • Bambou: Bien que cette plante soit utilisée comme plante ornementale ou comme construction, la vérité est que ses tiges sont mangées, bien que seul le bourgeon jeune et émergent soit propre à la consommation. Connaissez ici toutes les grandes propriétés du bambou pour la santé.
  • Echalote: L'échalote, qui appartient à la famille des oignons et des poireaux à l'ail, fait partie des légumes à tige comestibles. Ce que tu manges sont ses feuilles avec un peu de sa tige.
  • Rhubarbe: Les tiges comestibles de cette plante sont rouges ou vertes et peuvent être consommées crues ou cuites avec du sucre, ce qui est le moyen le plus courant de les préparer. Vous devez être prudent avec les feuilles, car elles sont toxiques.
  • Kohlrabi: Cette plante appartient à la famille de la moutarde. C'est une autre des tiges que l'on mange, pouvant être prise crue ou cuite. Bien sûr, vous ne mangez que la tige de base en forme de sphère.
  • Radis: Une autre des tiges qui sont comestibles est le radis, qui est consommé dans son intégralité, généralement crue, étant largement utilisé pour les salades.
  • Céleri: également connu sous le nom de céleri, c'est l'une des tiges comestibles les plus longues et les plus fibreuses qui soit. De plus, il a l'avantage de pouvoir être mangé dans son intégralité, y compris les feuilles qu'il a sur le dessus.
  • Cannelle: Bien que nous ayons l'habitude de le voir en poudre, la vérité est que la cannelle est une tige. Plus précisément, il est obtenu à partir d'espèces d'arbres du genre Cinnamomun, apparaissant ses tiges lors du retrait ou de l'extraction de l'écorce. Habituellement, il est utilisé comme une épice.
  • Chard: La bette à carde est l'un des légumes-tiges comestibles. Bien que vous puissiez manger ses feuilles vertes, il y a beaucoup de gens qui veulent juste manger du penca, c'est-à-dire sa tige blanche.
  • Bourrache: Cette plante est un autre légume à tige comestible. Il a une forme très semblable à la bette à carde, bien que ses feuilles aient de petits poils épineux et que son penca soit vert et plus étroit.
  • Palmito: Ces tiges sont extraites du bourgeon de différentes espèces de palmiers, comme le cocotier. C'est un produit qui, avant tout, est largement consommé dans certaines régions d'Amérique du Sud.
  • Poireau: Ce légume a aussi une tige comestible. Il est également connu sous le nom d'oignon long. En fait, cela lui ressemble beaucoup, mais avec un goût légèrement plus doux.

Les tiges comestibles les plus utilisées dans la cuisine

Bien que de nombreuses tiges soient consommées, la vérité est que toutes ne sont pas utilisées de la même manière dans la cuisine, du moins dans le régime méditerranéen bien connu. En outre, tout le monde n’a pas les mêmes propriétés nutritionnelles et il n’est pas conseillé de les consommer fréquemment en raison de leur teneur élevée en sucres, par exemple, comme dans le cas de la canne à sucre. Donc, ce sont les tiges les plus couramment utilisées en cuisine:

  • Asperges: Ils sont l’une des meilleures tiges comestibles, étant également recommandés dans de nombreux régimes pour perdre et maintenir du poids, car ils ont peu de calories et sont principalement formés par l’eau. Ils conviennent également aux personnes hypertendues en raison de leur faible taux de sodium. Mais à part cela, ils présentent d'autres avantages, tels que, par exemple, la teneur élevée en vitamine B6, ainsi que des minéraux tels que le calcium, le zinc et le magnésium. Bien sûr, n'oubliez pas que c'est une excellente source naturelle de fibres.
  • Céleri: Dans cette liste de tiges consommées, le céleri ne peut pas manquer car c'est l'un des plus bénéfiques pour l'organisme. Comme les asperges, elles contiennent beaucoup d’eau, elles sont idéales pour perdre du poids et éviter la rétention de liquide, en étant un diurétique naturel parfait. C'est également une source de vitamines B1 et B2, ainsi que de choline, de tyrosine, d'asparagine et de glutamine, nécessaires au système nerveux et musculaire.
  • Chard: Parmi les légumes à tige comestibles, l'un des plus populaires est la bette à carde, qui est également un aliment très complet. Par exemple, il est riche en acides aminés tels que l'isoleucine, l'arginine et la glutamine. C'est également une source de vitamines telles que B, C, E et K, ainsi que de minéraux tels que le calcium, le fer, le magnésium, le manganèse, le phosphore, le potassium, le sodium et le zinc, entre autres. Dans cette recette, nous expliquons comment faire des blettes aux pois chiches, l’un des plats les plus typiques de la cuisine espagnole dans lesquels cette tige est utilisée et ces légumineuses bien connues ainsi que d’autres ingrédients qui en font un plat très complet et délicieux.
  • Poireaux: Cette tige comestible a également un pourcentage élevé d’eau, elle-même très diurétique. Cependant, il contient également des protéines, des vitamines (B, C, E et K) et des minéraux tels que le calcium, le fer, le magnésium et le manganèse.

Recettes avec des idées-tiges comestibles

Le tiges utilisées dans la cuisinetrouve normalement dans les salades, bien qu’il existe de nombreuses autres options en fonction de la tige comestible que vous souhaitez consommer. Par exemple, les asperges sont généralement préparées en salade, bien qu'elles soient délicieuses si une soupe est préparée avec elles ou sautées et servies principalement avec de la viande.

La rhubarbe, quant à elle, est une tige qui a tendance à être préparée comme un fruit, dans une confiture ou dans une salade, mais elle a de multiples utilisations dans la pâtisserie et cuite avec du sucre tartes et émiettes. Le poireau est une autre tige utilisée dans une variété de plats, tels que les ragoûts, les crèmes et les miettes. Par exemple, dans cette recette, vous verrez comment faire facilement de la crème de poireau. Au lieu de cela, le céleri peut être utilisé dans les ragoûts et pas seulement dans bouillons, soupes et crèmes Si vous aimez les crèmes, à part les poireaux, nous vous recommandons d'essayer cette autre tige avec cette recette sur Comment faire de la crème de céleri.

L’échalote, par exemple, a de nombreuses utilisations comme condiment ou comme vinaigrette de certains cornichons, tels que les olives ou les cornichons.

Ils sont quelques options de la façon dont vous pouvez incorporer les tiges qui se mangent dans la cuisine. Depuis, nous espérons que nous vous avons aidé à en apprendre davantage sur ces 12 pédoncules comestibles afin que vous puissiez les utiliser dans vos recettes préférées.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à 13 tiges comestiblesNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: 8 RECETTES DIY DE BAUME À LÈVRES (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send