Recettes

Comment faire cuire le quinoa

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: tuboticarosa.com

Malgré un âge de plus de 5000 ans, actuellement le quinoa Il est devenu un aliment à la mode en raison de ses nombreux avantages. Ce légume est un excellent allié pour la santé de notre cœur et de notre corps en général. Il fournit des acides aminés essentiels, des fibres, des protéines et des graisses favorables qui en font un excellent substitut alimentaire, également utilisé couramment pour perdre du poids. Si vous souhaitez l'inclure dans votre alimentation, en.com, nous vous expliquons comment faire cuire le quinoa.

Comment faire cuire le quinoa au micro-ondes Étapes à suivre: 1

Le quinoa C’est un légume qui n’appartient pas aux céréales. Toutefois, en raison de sa teneur en amidon et de son apparence, il est généralement considéré comme une céréale. Sa préparation est donc très similaire à celle d’autres céréales.

2

La première chose à faire avant de cuisiner le quinoa est lave-le très bienSinon, le goût du grain sera amer et désagréable. Dans ce processus, vous devez être très minutieux pour obtenir les meilleurs résultats. Pour l'obtenir, nous vous invitons à consulter notre article sur la façon de laver le quinoa.

Image: verema.com3

En apparence et en performance, le quinoa est très similaire au coucou. Une tasse de quinoa non préparé donne trois tasses du produit préparé.

Vous aurez besoin de deux liquides pour chaque tasse de quinoa et son temps de cuisson sera assez rapide. En 20 minutes, vous pourrez déguster une tasse de quinoa cuit.

4

Dans sa préparation le quinoa Il ressemble beaucoup aux céréales telles que le riz ou le couscous.

Après l'avoir très bien lavé, versez une tasse de quinoa dans une casserole avec une cuillère à soupe d'huile d'olive préalablement chaude. Déplacez le quinoa pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que toute l'huile soit bien absorbée.

Ajoutez ensuite les deux tasses de liquide. Cela peut être deux tasses d'eau, mais si vous voulez que le quinoa soit plus savoureux, il est plus pratique d'ajouter un bouillon de légumes ou de poulet. Ajouter 1/4 cuillère à café de sel, couvrir et laisser mijoter pendant 15 minutes en remuant de temps en temps. Après cette heure, votre quinoa sera prêt.

Image: responrio.com5

Une bonne alternative pour cuire le quinoa et lui donner une touche beaucoup plus succulente est de suivre la même procédure mais ajouter des épices ou des légumes au mélange. L'ail haché, l'oignon, les poivrons, les poireaux, le brocoli ou les courgettes sont d'excellentes alternatives pour préparer un quinoa délicieux et sain.

6

Une autre façon de servir le quinoa C'est dans la présentation de la salade. Faites-le cuire comme indiqué à l'étape 4 et, une fois qu'il est froid, mélangez-le avec des légumes frais tels que tomates, poivrons, oignons, artichauts, entre autres, ajoutez la vinaigrette de votre choix et servez-la dans une salade délicieuse et saine.

Image: quinua.pe

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire cuire le quinoaNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Nourriture et boissons.

Vidéo: Comment cuire du quinoa ? - 750g (Août 2021).

Pin
Send
Share
Send
Send