Recettes

Comment faire un risotto aux légumes

Pin
Send
Share
Send
Send


Un des plats vedettes du cuisine italienneEn plus des plats de pâtes ou des pizzas, ce sont du riz. Il risotto C'est une façon très spéciale de cuire le riz en lui donnant une texture crémeuse et crémeuse qui conquiert tous les palais. Si vous voulez apprendre le secret de cette recette et pouvoir la préparer, alors, dans votre propre maison, continuez à lire cet article dans lequel nous vous racontons comment faire un risotto aux légumes. C'est un plat nutritif, délicieux et très complet qui plaira à toute la famille.

2 personnes 45 minutes Basse difficulté Ingrédients:
  • 160 grammes de riz
  • ½ courgette
  • 1 oignon
  • 6 asperges sauvages
  • 10 champignons
  • 1 litre de bouillon de poulet
  • 1 grande cuillerée de beurre
  • 50 grammes de parmesan râpé (facultatif)
  • 1 verre de vin blanc
  • Sortir
  • Persil haché
  • Huile d'olive
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire du risotto aux épinards Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Nous allons commencer notre risotto aux légumes éplucher et couper les légumes. La courgette nous allons la couper en dés et les champignons que nous plastifions. Nous hacherons ensuite l'oignon en petits morceaux pour qu'il fonde avec le reste de la nourriture en lui donnant un goût délicieux. Les asperges devront couper les pointes et les couper également en petits morceaux, comme dans les dés.

2

Maintenant, nous mettons un peu d'huile dans une casserole et faire sauter les légumes que nous avons préparé dans la première étape; ajouter un peu de sel et laisser cuire à feu moyen pour éviter les brûlures. Quand on voit que les légumes commencent à prendre une teinte dorée nous allons ajouter le riz cru à la poêle et nous allons tout enlever ensemble pour que les arômes soient imprégnés. De plus, nous allons mettre une casserole sur le feu avec le bouillon de poulet pour le faire bouillir.

3

Dès que nous voyons que le riz est parfaitement intégré dans les légumes, nous ajoutons du vin blanc et continuons de remuer. Quelques minutes après avoir mis le vin, il est temps d'ajouter à la casserole le bouillon de poulet bouillant; vous devez ajouter casserole à casserole pour éviter de la verser et nous remuerons pour que tous les ingrédients soient couverts. Petit à petit, nous devrons ajouter une casserole, attendre qu'elle s'évapore et ajouter une autre casserole. C’est le truc qui vous aidera à obtenir un risotto aux légumes typiquement italien.

4

Lorsque vous avez ajouté tout le bouillon, vous verrez comment le riz a été cuit, mais d'une manière plus douce et avec une texture différente de celle qu'il a habituellement; C'est parce que vous avez perdu l'amidon. Ensuite nous devrons ajouter une cuillère à soupe de beurre et, si vous aimez, le moment est également venu d'ajouter le parmesan. Nous remuons bien pour que les nouveaux ingrédients soient imprégnés de la recette.

Pour terminer, saupoudrez de persil sur l’assiette et préparez-vous à manger!

5

Avez-vous aimé apprendre à faire cela Recette italienne? Ensuite, vous allez adorer apprendre à préparer un risotto aux champignons. Mais si vous aimez les autres plats, nous vous proposons également d'autres recettes telles que la préparation d'une sauce bolognaise ou d'une sauce au pesto. Voyagez en Italie sans quitter la maison!

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire un risotto aux légumes, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send