Recettes

Comment faire des champignons farcis

Pin
Send
Share
Send
Send


Le champignons farcis Ils sont un moyen délicieux et très populaire de préparer ces champignons, soit comme plat principal, soit comme accompagnement de viandes. Bien que vous puissiez utiliser une grande variété de garnitures, nous proposons dans cette recette de.com deux alternatives délicieuses: bacon ou bacon et jambon serrano, accompagnées d'autres ingrédients qui donneront une saveur très spéciale à ce plat riche. Prêt à agir? Découvrir comment faire des champignons farcis Cela vous laissera sucer les doigts.

45 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 20 gros champignons (pour 4 personnes)
  • Un paquet de bacon ou de jambon serrano, selon le goût
  • 1 gousse d'ail
  • Parmesan ou gratin
  • Un brin de persil
  • 2 cuillères à soupe de vin blanc
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre au goût
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire des champignons farcis au bacon Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Faire ces champignons farcis vous devez choisir entre du bacon ou du jambon serrano selon vos préférences. S'il y a des utilisateurs végétariens sur la table, effectuez cette préparation en supprimant ces ingrédients, le résultat sera tout aussi délicieux.

2

Commencez par bien laver les champignons, puis cueillez délicatement la tige avec votre main, ne laissant que le "chapeau" à remplir. Si le trou n'est pas assez grand, agrandissez-le à l'aide d'un couteau. Réservez les tiges car vous les utiliserez pour la préparation du remplissage.

Lors de la préparation de la garniture, allumez le four à 180 ° C pour le préchauffer.

3

Pour faire la farce, prenez environ 50 grammes de bacon ou de jambon serrano et coupez-les en petits carrés, afin de mieux remplir les champignons. Également hacher la gousse d'ail et les tiges de champignons avec le persil.

4

Dans une casserole, ajouter une autre cuillère à café d'huile d'olive et porter à feu moyen-doux. Une fois chaud, ajoutez les tiges de champignons et l'ail et laissez cuire environ 3 minutes.

Ajoutez ensuite le bacon ou le jambon et laissez-le prendre de la couleur, ajoutez un soupçon de poivre et de sel au goût, mais faites attention, car si vous utilisez du jambon serrano, il est déjà salé. Lorsque le remplissage est presque prêt, baisser un peu le feu et ajouter le vin blanc et le persil. Laissez cuire encore quelques minutes, éteignez le feu et réservez.

5

Répartissez les champignons sur un plateau non rempli, poivrez et mettez-les au four à 200 ° C pendant environ 5 à 10 minutes. L'idée est qu'ils prennent un peu de couleur avant d'ajouter le reste des ingrédients. Vous pouvez également effectuer cette procédure dans une poêle antiadhésive sans huile.

Vos champignons farcis sont presque prêts.

6

Une fois qu'ils ont pris un peu de couleur, retirez-les et remplissez-les avec le mélange que vous avez précédemment réservé. Ajoutez en plus du parmesan ou du fromage au gratin. Prendre le champignons farcis Cuit à nouveau pour le gratin, retirez-le une fois que le fromage est doré et que les champignons ont pris une belle couleur.

Prête! Profitez de ce délicieux plat si simple à préparer.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire des champignons farcis, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Recette de Champignons farcis - 750g (Août 2021).

Pin
Send
Share
Send
Send