Recettes

Comment faire de la sauce pour pâtes blanches

Pin
Send
Share
Send
Send


Les pâtes font partie de ces plats que tout le monde aime en général et sont également un produit très reconnaissant, car elles sont toujours savoureux, quelles que soient les techniques de cuisson. Sauce pesto, sauce bolognaise, sauce carbonara ... la liste des options pour accompagner ce plat est infinie.

Aujourd’hui, nous voulons parler de la sauce blanche, une proposition délicieuse et facile à préparer pour ceux qui aiment la gastronomie et qui n’ont pas beaucoup d’expérience derrière le feu. Bien que beaucoup le confondent avec la sauce Alfredo, nous tenons à souligner qu'il s'agit de deux recettes complètement différentes, ne vous perdez pas!

Nous vous proposons ici une délicieuse recette de sauce à base de pâtes blanches, mais vous serez heureux de savoir qu’elle sera également utile pour d’autres plats, comme le poulet à la sauce blanche. Tu es prêt? De nous vous expliquer, étape par étape, comment faire de la sauce pour pâtes blanches, une option délicieuse qui demande peu de temps et d’efforts et surprendra tous vos invités. Prends note!

4 personnes 15 minutes Basse difficulté Ingrédients:
  • Deux cuillères à soupe de beurre
  • Trois cuillères à soupe de farine de blé
  • Une tasse de lait moyenne
  • Sortir
  • Poivre
  • Noix de muscade (facultatif)
Vous aurez besoin de:
  • Un pot pour faire la sauce blanche, même si elle n'a pas besoin d'être très grande. Cela dépendra du montant.
  • Une casserole pour chauffer le lait.
  • Une cuillère en bois pour mélanger la sauce et mieux mélanger les ingrédients.
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire une sauce au vin blanc Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Vous vous demandez comment préparer facilement une sauce pour pâtes blanches? La première chose à faire est de mettre les deux cuillères à soupe de beurre dans une casserole sur le feu afin qu’il soit fondu. Il est essentiel de ne pas utiliser de très hautes températures, car notre objectif est de défaire progressivement, de ne pas brûler.

2

Pendant que le beurre fond, vous pouvez prendre une petite casserole et ajouter le lait que vous avez préparé dans une tasse moyenne. N'oubliez pas de mettre la casserole a feu lent, puisque vous devrez le retirer juste avant que le lait ne commence à bouillir.

3

Une fois le beurre fondu, ajoutez la farine de blé dans la cocotte. Tu ferais mieux de l'ajouter peu à peu de sorte qu'il se lie bien au beurre et qu'il n'y ait pas de grumeaux. Ne pas oublier remuer constamment le mélange, ce sera une pâte complètement homogène avec une texture crémeuse. Une fois que vous avez ajouté toute la farine, remuez pendant une minute pour rendre le mélange parfait.

4

Une fois que vous avez cette pâte crémeuse, il est temps de verser le lait. Comme pour la farine, il est essentiel d’ajouter progressivement le lait au mélange.

La clé est de faire un texture crémeuse, fine, lisse et sans grumeaux. Mélangez le mélange avec une cuillère tout au long du processus, jusqu'à ce que tout soit bien lié et commence à bouillir et à épaissir. Le feu doit suivre basse température sinon, les ingrédients ne seraient pas bien mélangés, des grumeaux apparaissent et peuvent même brûler.

5

Après avoir versé le lait, vous verrez que le mélange commence à bouillir. Continuez à bien remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe et, quand vous le fassiez, calculez environ deux minutes pour le retirer, sans cesser de regarder pour qu'il ne s'épaississe pas trop.

6

Une fois la sauce épaissie, il est temps de retirer la cocotte du feu et d'y ajouter le sel et le poivre. La quantité dépendra de votre goût personnel et du point de goût que vous voulez donner à la recette. Si vous aimez le noix de muscade, il est maintenant temps de mettre le montant souhaité.

Tu as fini de faire le sauce de pâtes blanches maison, mais si vous voulez ajouter un autre ingrédient, c'est votre décision. Il ne vous reste plus qu'à ajouter la sauce aux pâtes que vous avez choisies et à attendre que vos invités se sucent les doigts. Si vous avez aimé la recette, nous vous recommandons cet article sur Comment faire de la sauce béchamel, car c’est une autre option délicieuse et très populaire. Et, si vous souhaitez essayer un autre type de sauces, nous vous conseillons de lire cet article sur les sauces pour pâtes fraîches.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire de la sauce pour pâtes blanches, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pourboires
  • Pour cuire une sauce blanche, il est préférable d’utiliser des cuillères en bois pour mélanger et mélanger. En plus de ne pas endommager le pot, vous vous assurerez que la sauce ne colle pas.
  • Maintenez toujours le feu à une température basse et constante pour éviter de brûler la sauce ou de coller à la cocotte.
  • Il n'est pas bon d'élever la température du feu pour accélérer le processus, puis de l'abaisser, car il est habituel que la sauce se gâte.
  • Ces quantités sont pour quatre personnes, mais si vous souhaitez ajouter beaucoup de sauce à votre assiette, vous devriez mettre plus de quantité de chaque ingrédient.

Pin
Send
Share
Send
Send