Recettes

Recettes de poisson grillé

Pin
Send
Share
Send
Send


Ne vous est-il jamais arrivé de vous préparer à manger ou à diner un délicieux poisson grillé et que, tout à coup, lorsque vous le retournez, vous voyez qu'il est collé? C'est une situation très inconfortable et vous pouvez finir par jeter le poisson à la poubelle, car il s'effrite pour avoir tenté de l'enlever et même brûlé.

Si cela vous est déjà arrivé et que vous cherchez des solutions, continuez à lire, car avec cet article, nous souhaitons vous aider à éviter ce problème et, par conséquent, nous en expliquons quelques-unes. recettes de poisson grillé et aussi comment l'empêcher de coller.

Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire de la sole grillée

Comment faire du saumon grillé sans coller

Si vous aimez manger du saumon, vous aimerez cette recette pour une cuisine saine. Si vous voulez que votre saumon grillé sorte délicieux et sans coller, il est essentiel de faire confiance à un bon fer, avec lequel vous êtes sûr que ce problème ne se produira pas. Par conséquent, parmi Produits Jata Vous pouvez trouver la plaque de rôtissage GR3000 spécialement conçue pour vous aider à éviter ce type de problèmes. Elle est également de résistance électronique EXCELLENCE avec une puissance de 2 650 W, ce qui implique que la chaleur est distribuée sur toute la surface. C'est facile à nettoyer. Vous n'aurez plus à vous inquiéter si la nourriture colle, car avec ce fer, ce ne sera pas le cas.

Suivez ces instructions pour faire du saumon grillé et éviter de coller:

Ingrédients

  • 1 filet de saumon
  • L'huile d'olive, c'est mieux si c'est extra vierge
  • Grossir

préparation

  1. Si vous avez déjà la bonne plaque de cuisson, préparez-la pour cuire le saumon.
  2. Saupoudrez le fer et répartissez l’huile sur toute la surface. Après cela, allumez-le à haute intensité.
  3. Quand il fait chaud, mettez le poisson sur l’assiette, d’abord sur le côté de la peau, et attendez que le fond soit cuit à mi-hauteur du filet.
  4. Ensuite, vous devrez le retourner et attendre que l’autre partie soit terminée.
  5. Le temps qui doit être sur l’assiette dépend de la taille de la pièce ou du filet de pesée. Plus le temps est petit, plus le temps est long et plus gros ou épais plus le temps requis est long.
  6. Quand vous voyez qu'il est prêt des deux côtés et qu'il a été aménagé jusqu'à la partie centrale, sortez votre poisson du fer, versez-le sur toute la surface, le sel et les épices que vous préférez, car ils laissent un meilleur goût et, Enfin, mangez et appréciez!

Si cette recette vous a plu, vous aimerez peut-être aussi celle que nous détaillons dans cet article intitulé Comment préparer du saumon grillé à la sauce béarnaise.

Comment faire du merlu grillé

Le merlu est l’un des poisson plus sain On peut manger Si vous choisissez de cuisiner ce poisson, il s'agit d'une option très simple et économique, qui convient à la fois pour le déjeuner et le dîner. Prenez note de ceci recette simple de merlu grillé:

Ingrédients

  • 1 tranche de merlu
  • 1/4 de gousse d'ail
  • Un peu de persil
  • Huile d'olive vierge
  • Sortir

préparation

  1. Hachez le quart d'ail et le persil dans le mortier. Puis versez un peu d’huile et, si vous le souhaitez, des épices que vous aimez.
  2. Étendez un peu d'huile sur la plaque de la cuisine et réglez la température au maximum.
  3. Quand il fait chaud, ajoutez un peu de sel aux morceaux de merlu et placez-les à la surface de la plaque du fer, en les empêchant de se toucher, et déplacez-les de quelques secondes de droite à gauche pour que cela commence à se faire sans coller.
  4. Surveillez l’huile pour qu’elle ne brûle pas. Si, à tout moment, vous pensez qu’elle en contient trop, vous pouvez en retirer un peu avec une serviette en papier absorbant. Mais, pour l’éviter, nous vous recommandons de prendre un peu au début et si, pendant la cuisson, vous pensez qu’il est pratique d’ajouter un peu plus, faites-le.
  5. Lorsque vous commencez à blanchir la partie inférieure et à atteindre la moitié de l'épaisseur du filet, il est nécessaire d'ajouter quelques gouttes d'huile d'olive à la partie supérieure encore crue et de la retourner pour que ce soit fait par cette autre partie.
  6. Tandis que c'est fait de l'autre côté, ajoutez le hachis de persil et d'ail et étalez-le à l'aide d'une cuillère.
  7. Quand c'est bien cuit, faites un second tour pour que l'ail et le persil soient bien cuits. Au lieu d'ail et de persil, vous pouvez choisir d'autres épices que vous pourriez aimer, comme du paprika.
  8. Retirez les morceaux de merlu du fer et servez-les immédiatement.

Recette de thon grillé

Si vous vous demandez comment faire cuire le thon, nous vous recommandons d’essayer ceci riche recette de thon frais grillé:

Ingrédients

  • 1 tranche de thon frais (environ 150 - 200 g) par personne
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre noir moulu

Étapes de la recette

  1. Ajoutez un peu de sel et de poivre aux tranches de thon cru.
  2. Étendre l'huile sur le fer et chauffer à feu moyen-élevé.
  3. Quand il est chaud, placez la tranche de thon frais sur l’assiette pendant quelques minutes.
  4. Tout en faisant la première face, vous devrez ajouter un peu d'huile d'olive sur le côté opposé.
  5. Lorsque cette partie est terminée, retournez-la et attendez que celle-ci soit terminée quelques minutes de plus. Quoi qu'il en soit, l'heure n'est pas précise, cela dépendra de l'épaisseur de la coupe, alors laissez-vous guider par le changement de couleur qui indique qu'une pièce est déjà faite.
  6. Et enfin, quand vous voyez que cela a été bien fait des deux côtés, servez rapidement les filets de thon grillés pour les manger encore chauds et tendres.

Recette de ventre de thon grillé

Entre les recettes de poisson grillé plus riche et en même temps plus simple qu’il n’y en a, on ne peut pas quitter le ventre de la belle. La bonite est un poisson bleu très sain, qui ressemble au thon, et l'une des parties que nous consommons habituellement est celle du ventre de thon, car il est plus tendre. Ici nous prenons les pas de notre Recette facile et riche pour le ventre de thon grillé:

Ingrédients

  • Darnes de thon (un par personne ou deux si elles sont petites)
  • Huile d'olive extra vierge
  • Sortir
  • Persil
  • Pommes de terre (facultatif)

préparation

  1. Nettoyez bien le ventresca, ajoutez du sel et préchauffez le fer.
  2. Ensuite, mettez un peu d'huile sur le fer et placez les superbes darnes de thon sur la surface chaude, sans se toucher.
  3. Laissez quelques minutes pour que la première partie soit terminée, et quand elle sera bien faite, il faudra la retourner afin que la partie opposée se fasse petit à petit. Lorsque vous le tournez, vous devrez peut-être ajouter quelques gouttes d’huile de plus, en fonction de la quantité précédente que vous avez projetée et de la taille du ventre.
  4. Une fois fait des deux côtés et au centre, retirez-le et saupoudrez du persil pour ajouter plus de saveur et une touche décorative au plat.
  5. En option, vous pouvez ajouter à ce plat une base de pommes de terre que vous pouvez également faire cuire sur le gril, cuite au four, bouillie ou frite, selon vos goûts.

Un autre très bon moyen de cuisiner ce poisson est de le faire avec une sauce tomate naturelle. Ici, nous vous expliquons comment préparer une belle tomate.

Comment préparer une truite grillée

La truite est un autre poisson très riche grillé. Si vous aimez ce poisson de rivière, prenez note de comment faire de la truite grillée Avec cette recette:

Ingrédients

  • 1 truite saumonée
  • 1 gros citron
  • Huile d'olive
  • La farine

préparation

  1. La première chose à faire est de nettoyer la truite, de la sécher avec du papier absorbant et de la passer à travers un peu de farine.
  2. Placez l'huile d'olive sur le fer à repasser et quand il fait assez chaud, placez la truite dessus. Vous devrez attendre qu'une pièce soit faite, pour la retourner quand elle est cuite à mi-chemin du filet et faire l'autre.
  3. Veillez à ne pas brûler des deux côtés, contrôlez la température et déplacez légèrement les filets de truite d'un côté à l'autre.
  4. Enlevez-le de l'assiette et ajoutez une rondelle de citron, pour ceux qui veulent en habiller un peu le plat. Prêt à servir!
  5. Vous pouvez également choisir de le préparer sans farine, simplement chauffer le fer, répandre quelques gouttes d'huile sur toute la surface et préparer le poisson comme nous l'avons indiqué précédemment, sans ajouter de farine auparavant. Vous pouvez l'habiller ensuite avec un peu d'ail et de persil ou avec d'autres épices que vous aimez.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Recettes de poisson grillé, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send