Recettes

Comment faire des dîners sains

Pin
Send
Share
Send
Send


Pour mener une vie saine, un alimentation équilibrée Il est essentiel que notre corps fonctionne parfaitement. Avec une alimentation équilibrée, nous éviterons l'obésité et les problèmes cardiovasculaires. Les experts recommandent que le régime alimentaire soit riche en fibres, légumes, faible en gras et produits contenant trop de calories. Ces directives doivent être suivies avec le dîner, le dernier et le plus oublié des repas de la journée. En.com on vous dit comment faire des dîners sains.

Vous aimerez aussi: Comment préparer des dîners légers

Comment une alimentation saine devrait être

Pour que le alimentation saine et équilibrée Vous devez avoir deux portions de légumes aux repas principaux. Vous devez également prendre 2 à 3 fruits par jour et 2 à 3 aliments contenant des protéines, tels que du poisson, des œufs et de la viande.

Vous devez également prendre quotidiennement des céréales riches en fibres, telles que du pain, des pâtes ou du riz. Et évitez à tout prix le sucre, les sucreries de toutes sortes, les pâtisseries, les pâtisseries industrielles, les boissons précuites et les boissons sucrées. Ce sont des recommandations que vous devriez garder à l'esprit pour distribuer de la nourriture pendant les 5 repas par jour.

Ne sautez jamais le dîner

Il y a un conseil que vous devriez toujours garder à l'esprit et qui est vous ne devriez jamais sauter le dîner. Beaucoup de gens ont l’impression que si cela est fait, vous pourrez perdre du poids plus facilement. Bien que la base de tout régime soit de réduire les calories, il n’est jamais recommandé de sauter des repas pour atteindre cet objectif.

Au lieu de le mettre de côté, pensez toujours à répartir la prise de nourriture tout au long de la journée pour contrôler l'appétit et l'anxiété. Si vous ne dînez pas, le lendemain matin, vous aurez très faim et vous risquez peut-être de faire une frénésie malsaine.

Suggestions de repas santé

Pour dîner d'une manière saine et légère, vos plats doivent contenir des légumes cuits ou crus, des protéines (œufs, viande ou poisson) et une quantité limitée d’amidons (pâtes, céréales, légumineuses, pain). Si vous suivez un régime pour perdre du poids, vous devriez consulter un nutritionniste pour vous conseiller sur la composition quantitative, bien que nous vous recommandons de lire notre article sur les repas légers.

Nous allons proposer chaque jour des options intéressantes et saines pour le dîner:

  • Option 1: Vous pouvez faire une crème de courgettes avec du merlu cuit à la vapeur ou grillé et, pour le dessert, prendre quelques poires. La crème pourrait être faite avec des pommes de terre, des oignons, des courgettes, un peu d'huile, du sel et du poivre noir.
  • Option 2: Une autre façon simple et très équilibrée de dîner consiste à préparer une salade complète avec de la laitue, des canons, des tomates, des oignons, des betteraves, des carottes, du thon, un œuf dur et des amandes en poudre. Tous assaisonnés d'une sauce au yogourt écrémé et accompagnés d'un pain grillé au blé entier. Pour le dessert, vous pouvez avoir une paire de mandarines.
  • Option 3: Si vous avez envie d'un dîner à base de bouillie, vous pouvez essayer de préparer des légumes cuits à la vapeur avec du poulet. La recette idéale comprend des poivrons, des aubergines, des carottes, des oignons et des tomates, avec une poitrine de poulet désossée en dés. Vous pouvez accompagner le dîner avec deux pains de seigle grillés au blé entier et, pour le dessert, une tranche de melon.

Afin de configurer votre menu, nous vous invitons à lire notre article sur les meilleurs aliments pour le dîner.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire des dîners sainsNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Nourriture et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send