Recettes

Comment manger sainement la nuit

Pin
Send
Share
Send
Send


Nous savons presque tous à quoi devrait ressembler un régime équilibré, mais si je sais le pratiquer, cela va très loin et chaque jour et les obligations de chacun le rendent difficile à remplir. Nous savons que nous devons préparer 5 repas par jour, nous savons quel type de nourriture nous devons séparer de notre régime alimentaire, nous savons que nous devrions manger des fruits et des légumes, mais Que signifie manger sainement?

Le dîner est le repas dans lequel nous commettons le plus d'erreurs, soit par défaut, soit par excès. Dans l'article suivant, nous expliquerons comment manger sainement la nuit.

Vous pouvez également être intéressé par: Comment avoir un petit déjeuner sain

Ne pas avoir faim

Le dicton dit que vous devriez déjeuner comme un roi, manger comme un prince et dîner comme un homme pauvre. Le dicton n'est pas trompeur, ce qui est une erreur est l'application que beaucoup de gens lui donnent, parce que Manger de la lumière ne signifie pas ne pas mangeret trop nombreux sont ceux qui choisissent de ne rien manger pour perdre du poids.

Cela peut être préjudiciable à la fois pour l'organisme - car il ne reçoit pas assez d'énergie - et dans le but de perdre du poids, car ne pas manger peut vous amener à vous réveiller affamé la nuit et à balayer le réfrigérateur.

Ni sucres ni aliments caloriques

Avant d'entrer pour expliquer comment manger sainement la nuit, nous allons vous donner deux notes de base sur ce que vous devriez être un bon dîner:

  • Au dîner, vous ne devriez pas boire sans sucres ni farines raffinées, car ils modifient les valeurs de la glycémie, ce qui vous empêche de vous endormir et réveille votre faim.
  • Tu dois manger produits qui vous sortent mais qu'ils ne vous donnent pas beaucoup de calories, s'ils ne vous satisfont pas en quelques heures, vous vous réveillerez affamé et mangerez ce que vous ne devriez pas manger.

Que devriez-vous manger pour manger sainement la nuit

Ci-dessous, nous expliquons quels sont les les aliments que vous devriez manger Si vous voulez manger sainement la nuit:

  • Le aliments riches en protéines Ce sont généralement des aliments faibles en gras et en calories, en plus d'avoir un effet rassasiant. En plus de ces deux attributs, un autre grand avantage est qu'ils maintiennent le taux de sucre stable du jour au lendemain.
  • Les produits laiterie ce sont des aliments contenant du tryptophane, un type d’acide aminé avec lequel la sérotonine est fabriquée, l’hormone responsable de la relaxation et du sommeil. Parmi toute la gamme de produits laitiers, il est recommandé de prendre des produits écrémés.
  • Le les légumes et les des fruits Ce sont des aliments qui, en plus de contenir très peu de graisses et de calories, sont généralement très légers et faciles à digérer, mais avec les nutriments nécessaires pour que notre corps conserve les réserves dont il a besoin.
  • Le infusions Ils peuvent être une option fantastique pour compléter votre dîner. Vous pouvez opter pour des infusions relaxantes ou digestives qui facilitent le travail de votre estomac pendant la nuit.

Ce que vous ne devriez pas manger la nuit

Au contraire, il y a un certain nombre d'aliments que vous devriez éviter pendant les dernières heures de la journée. Soit parce qu’ils ont beaucoup de calories, soit parce qu’ils sont indigestibles, soit parce qu’ils nous empêchent de dormir, ce sont les suivants: aliments que vous ne devriez pas manger Si vous voulez bien manger la nuit:

Des collations

C’est une erreur courante chez beaucoup de gens. Peu de personnes choisissent de prendre une collation pour le dîner, croyant que c’est un repas léger. Indépendamment du contenu du sandwich, bien que la dinde ne soit évidemment pas la même que la saucisse, manger trop de pain la nuit n’est jamais bon. Cela dépend de quel type de personnes, la consommation de glucides peut s'accumuler sous forme de graisse et faire grossir. Dans l'article suivant, nous expliquons quels sont les aliments à faible teneur en glucides.

Laitue

Nous avons dit que les fruits et les légumes devraient être consommés. Toutefois, bien que la laitue semble illogique, il s'agit d'un aliment très peu digestible. En raison de sa richesse en fibres solubles, il peut provoquer des ballonnements et des gaz abdominaux, ce qui se produit également avec le céleri. Il est donc préférable d’opter pour d’autres types de légumes la nuit.

Ail et oignon

L'ail et l'oignon sont deux aliments très peu digestibles, en particulier s'ils sont consommés crus. Si vous voulez bien manger le soir et pouvoir vous reposer correctement, il est préférable de les en éloigner pendant le dîner.

Pâtes et riz

Tout comme nous ne recommandons pas de manger des collations la nuit, principalement du pain, ce conseil s’applique également aux pâtes et au riz. Le problème principal des pâtes et du riz est que, lorsque nous les consommons, nous le faisons en grande quantité. Il n’y aurait pas de problème si nous le faisions dans de petits plats, mais comme il est facile de trop en faire, il vaut mieux s’abstenir.

Champignons

Comme avec presque tout, avec les champignons, nous devons faire plus attention à la quantité qu'au produit lui-même. Consommé en petites quantités, vous ne devriez pas avoir de problème, mais cela dépend des quantités que vous mangez, ce qui peut rendre la digestion très difficile et vous endormir la nuit.

L'horaire est très important

Le moment où vous le mangez est aussi important que ce que vous mangez le soir. Si vous voulez apprendre à bien manger le soir, vous devez savoir quand le faire. Tout d'abord, il est important avoir un horaire fixe, dînez tous les jours à la même heure pour que votre métabolisme s’adapte et que tout votre corps fonctionne mieux.

Quand il s'agit de temps, il est recommandé diner au moins 2 heures avant d'aller dormir, afin que le sommeil n'interrompe pas la digestion du dîner. Aller dormir avant d'avoir digéré le dîner peut vous causer des cauchemars, des brûlures d'estomac, des gaz, des ronflements et prendre du poids en ne brûlant pas les calories ingérées.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment manger sainement la nuitNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: VLOG #1 Repas et travail de nuit tu fais comment ?Je suis une vrai psychopathe (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send