Recettes

Que puis-je manger qui ne fait pas grossir?

Pin
Send
Share
Send
Send


Si vous voulez prendre soin de votre ligne mais que vous n’avez pas envie de faire un régime spécifique, il est important que connaître la nourriture qui existent et qui conviennent le mieux à votre objectif. Fruits, légumes, glucides, protéines ... Qu'est-ce qui fait grossir et qu'est-ce qui ne grossit pas?

Nous vous aidons à perdre du poids en répondant à votre question "¿que puis-je manger qui ne me fait pas grossir? ". Ci-dessous, nous vous donnons la liste des aliments et nous proposons différentes idées à prendre au cours de la journée.

Vous pouvez également être intéressé: Le riz fait-il grossir?

Glucides

Chaque fois que nous commençons à prendre soin de nous et que nous voulons perdre du poids, la même question se pose: que faisons-nous avec les glucides? La première chose que vous devez savoir, c'est qu'il existe deux types de glucides, simples et complexes; d'entre eux, ceux que vous devriez éviter au maximum pour maigrir sont les glucides simplesc'est-à-dire ceux qui n'ont aucune valeur nutritive.

Parmi ceux-ci glucides simples Vous trouverez également des fruits, un aliment que vous devriez inclure dans votre alimentation, mais en suivant des directives spécifiques. Plus loin dans cet article, vous pouvez vérifier les informations spécifiques concernant le fruit. Nous nous intéressons maintenant aux autres glucides simples formés par le confiseries, sucreries, boissons gazeuses ou farine blanche. Ces ingrédients ne fournissent aucun nutriment à notre corps, il est donc préférable de les éviter au maximum.

Alors, le aliments non gras sont les glucides de type complexe étant donné qu'ils apportent des nutriments de haute qualité à votre corps et sont lentement absorbés, il est parfait pour dépenser l'énergie qu'ils fournissent tout au long de la journée. Parmi ce groupe, on trouve des aliments tels que les pâtes, le riz, les céréales, les légumineuses ou les pommes de terre.

Protéines

Si vous voulez en prendre un alimentation équilibrée Et sans excès de graisses, il est préférable de choisir de consommer des protéines car elles fournissent d'excellents nutriments et sont en très bonne santé. Parmi tous les aliments protéinés, le oeuf comme source la plus complète et la plus saine, cependant, d’autres aliments tels que poisson blanc Ils offrent une forte dose de nutriments et très peu de matières grasses (merlu, lotte, morue, etc.). Dans cet article, nous détaillons ce que sont les poissons blancs.

La viande est également un important vecteur de protéines, mais il existe des viandes qui grossissent moins que d'autres: viandes maigresc'est-à-dire du poulet, de la dinde ou du lapin. Ici vous pouvez découvrir ce que sont les viandes maigres. Il est recommandé d'éviter autant que possible les viande de porc parce que la protéine fournie est assez faible et que la teneur en mauvaises graisses est plus élevée.

Le fruit

Comme nous l'avons commenté dans la section glucides, le fruit est un glucide simpleCependant, cela est nécessaire pour notre corps car il nous procure une grande dose de vitamines et d’énergie. Mais la consommation de fruits est marquée par une série de recommandations qui vous aideront à tirer le meilleur parti de vos sucres sans augmenter votre apport calorique.

Le fruit nous donne l'énergie qui provient du sucre qu'il a naturellement, mais, en plus du sucre, les fruits sont une source de minéraux, de vitamines et une eau parfaite pour notre corps. Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, les fruits ne doivent pas être consommés comme dessert; En fait, le dessert devrait être banni de nos habitudes alimentaires car il augmente inutilement la consommation de sucres.

La meilleure chose est que manger le fruit seul, sans accompagnement, tout au plus un yaourt écrémé mais rien de plus. Le meilleur moment de la journée pour manger des fruits est pendant la petit déjeuner ou quand vous sentez que vous avez l'estomac vide, c'est avant de manger ou dans le goûter. Si vous mangez des fruits avec l'estomac plein, vous ferez fermenter et n'absorberez pas bien les nutriments contenus dans les aliments. En outre, ils peuvent provoquer des flatulences et des problèmes digestifs.

Petits déjeuners sains

Maintenant tu sais quels aliments engraissent moins mais nous voulons vous aider à planifier vos repas de manière saine et à faible teneur en calories. De cette façon, nous proposons la petits déjeuners sains Avec lequel vous commencerez la journée de manière parfaite et nutritive.

Petit-déjeuner léger 1:

  • Une tasse de café au lait écrémé
  • Un verre de jus d'orange
  • Deux tranches de pain de blé entier avec de la confiture légère
  • Un kiwi

Petit-déjeuner léger 2:

  • Une infusion de lait écrémé
  • Deux tranches de jambon cuit
  • Une tranche de pain de blé entier avec de la confiture légère
  • Un jus d'ananas

Petit déjeuner léger 3:

  • Une tasse de lait écrémé avec du café
  • Une pomme
  • Trois craquelins de blé entier avec une tranche de fromage léger et une pâte ferme

Des repas sains

Pour manger sainement Il est important que votre alimentation soit variée et équilibrée en tenant compte des facteurs spécifiés dans la pyramide alimentaire. Pour plus d'informations, consultez notre vidéo dans laquelle nous expliquons comment est la pyramide alimentaire.

Ce que vous devez garder à l’esprit, c’est qu’il est recommandé de prendre certains aliments uniquement pendant le repas, en supprimant complètement votre consommation nocturne. Les aliments qui ne peuvent être consommés qu'à midi sont les glucides et laitue, ce qui est déconseillé à prendre à l'heure du dîner.

Alors, pour profiter des repas sains, nous devons distribuer tout au long de la semaine tous les aliments dont nous avons besoin et dont les quantités ne sont pas exagérées, voici quelques exemples d’aliments sains:

  • 1: Salade De Riz
  • 2: Salade légère + Poitrine de poulet grillée
  • 3: crème de carottes + merlu cuit au four
  • 4: Salade de tomates + pâtes légères
  • 5: salade verte + lentilles hypocaloriques

Dîners légers

À l'heure du dîner, vous devriez accorder plus d'attention à la nourriture que vous mangez, car dans peu de temps, vous allez vous coucher et ne pas utiliser l'énergie que vous avez consommée. Par conséquent, il est important de considérer un certain nombre de règles de base pour le dîner que l'on peut résumer comme ceci:

  • Pas de glucides pendant le dîner
  • Oublie les fruits
  • Ne mangez pas de laitue à l'heure du dîner (oui, vous pouvez avoir des salades mais sans laitue)
  • Optez pour des menus qui associent des protéines et des légumes pour profiter d'un dîner léger et sain

Dans nous vous donnons quelques idées afin que vous sachiez quels sont les meilleurs aliments pour le dîner, prenez note:

  • 1: soupe de légumes légère (sans pâtes) + pilons de poulet au four
  • 2: Salade de tomates au fromage frais + Omelette aux légumes
  • 3: Bouillon de légumes + Épinards à l'œuf
  • 4: Purée de légumes + Morue au four
  • 5: artichauts + poitrine de dinde

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Que puis-je manger qui ne fait pas grossir?Nous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: Les 15 aliments Qui ne me Font pas Grossir (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send