Recettes

5 soupes de désintoxication pour purifier le corps

Pin
Send
Share
Send
Send


Vous n'êtes pas encore inscrit à la mode? soupe? Après l’énorme succès du jus de désintoxication (le jus) Maintenant, cette tendance a évolué pour changer la méthode de purification et parier sur les potages ou les crèmes de légumes à base d’ingrédients qui favorisent le nettoyage de notre corps. Vous êtes soupes de désintoxication Ils aident à nettoyer le corps en éliminant les toxines, augmentent notre énergie et nous aident également à perdre du poids, car ils sont fabriqués uniquement à partir de légumes, sans produits laitiers ni gluten, ce qui explique pourquoi il convient également aux végétariens et aux végétaliens.

Dans cet article, nous allons vous donner 5 soupes de désintoxication pour purifier le corps Nous vous parlerons également de cette nouvelle tendance alimentaire déjà adoptée par de nombreuses célébrités.

Vous pouvez également être intéressé par: 6 repas qui ne font pas grossir et ne remplissent pas

Les soupes Detox sont à la mode

La mode des soupes de désintoxication a été baptisée avec le nom de soupe et consiste à purifier le corps en ne prenant que des crèmes ou des bouillons de légumes contenant des ingrédients qui aident à éliminer les toxines et à prendre soin de notre corps.

De plus en plus de gens ont rejoint ce nouveau courant, car les jus de désintoxication fournissent de grandes quantités de sucre dans le sang, ce qui, à long terme, peut même être dangereux. Les soupes contiennent moins de sucres car les fruits ne sont pas utilisés dans leurs recettes et, de plus, ils sont plus riches en fibres, ce qui est parfait pour régulariser le corps, favoriser sa propreté et satisfaire l'appétit.

Ces soupes toujours devrait être fait avec des légumes frais (rien de gelé) et, bien sûr, évitez d’utiliser des produits laitiers (pas de lait, ni de crème pour la cuisine, etc.). Ce que nous pouvons ajouter à notre recette est un filet d'huile d'olive extra vierge et / ou d'herbes aromatiques, le sel peut être inclus mais en petites portions.

Faire le plan de soupe de désintoxication

Pour suivre ce plan, il vous suffit de nourrir ces soupes pendant 1 à 5 jours tout au plus dans le but de détoxifier le corps et, en outre, de perdre du poids. Si vous décidez de suivre ce régime de nettoyage, sachez que vous pouvez prendre jusqu'à 6 bouillons pour éviter de mourir de faim et ainsi maintenir votre métabolisme actif plus longtemps.

En nous voulons souligner la nécessité de consulter un nutritionniste avant de commencer avec une méthode aussi radicale pour soigner votre corps, surtout si vous avez l’idée de le suivre pendant plus d’un jour, car vous réduisez considérablement votre consommation de calories et vous pourriez tomber malade.

Ce régime ne doit pas être suivi plus d'une fois par mois pour que le corps soit en bon état, pour perdre du poids et pour donner une pause à votre corps.

Bouillon purifiant

Nous commençons avec un Bouillon de légumes dépuratif et très facile à préparer. Pour ce faire, nous n'utiliserons pas de viande et nous nous concentrerons uniquement sur les avantages de certains légumes qui nous aident à nettoyer le corps et à réduire les graisses accumulées. Pour préparer ce bouillon, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

  • 6 poireaux
  • 170 grammes de céleri
  • 1 bouquet de persil
  • 1 carotte
  • 700 ml d'eau
  • Huile d'olive

Le poireau est un aliment diurétique qui améliore le transit intestinal grâce à son apport en fibres. Le céleri est parfait pour le nettoyage du corps car il agit également comme un diurétique naturel aidant à nettoyer le corps. Pour sa part, la carotte nous donne une dose intéressante d'antioxydants qui maintiennent le corps dans des conditions optimales et, finalement, le persil favorise l'activité rénale et constitue également un puissant détoxifiant.

Cela dit, nous commençons par le Recette pour cette soupe de désintoxication. La première chose à faire est de laver tous les légumes et de les couper en morceaux de taille moyenne pour qu'ils pénètrent bien dans la casserole, mais nous pourrons ensuite les retirer du bouillon.

Mettez-les dans la casserole et couvrez-les d'eau, ajoutez un peu d'huile d'olive et laissez cuire le bouillon pendant 20 ou 30 minutes. Passé ce délai, égouttez la soupe et retirez les légumes. Prête!

Crèmes Végétales Vertes

Ensuite nous vous découvrirons une autre soupe de désintoxication à base de légumes à feuilles vertes, riche en nutriments, faible en calories et avec effet diurétique qui aide à nettoyer le corps naturellement. En outre, les ingrédients que nous allons utiliser pour cette recette contiennent également des fibres, un composant qui se démarque dans les épinards et le brocoli et qui contribue à la purification en plus de désaltérer l'appétit.

Les ingrédients dont nous avons besoin sont les suivants:

  • 3 tasses d'épinards
  • 2 branches de céleri
  • 1/2 tasse de poireaux
  • 2 branches de brocoli

Nous devrons bien laver tous les ingrédients, les couper et les placer dans un pot ou un récipient avec un peu d'eau. Une fois prêt, nous devons les battre avec un mélangeur ou un mélangeur afin que tous les ingrédients soient intégrés et que nous ayons une texture crémeuse. Si vous voulez que ce soit plus liquide, vous pouvez ajouter plus d'eau.

Dans cet article, nous vous expliquons comment préparer de la crème aux épinards que vous pouvez également inclure dans votre plan de désintoxication.

Gazpacho

Ce plat andalou est aussi une parfaite soupe de désintoxication Cela aide à nettoyer le corps et à nous maintenir en parfait état. Les ingrédients qui font partie de cette recette aident à hydrater le corps, en plus de fournir une grande quantité de fibres qui parvient à nettoyer le corps et à nous rassasier. Bien sûr: pour réduire les calories de ce plat, nous n’utiliserons ni pain ni huile, mais nous ajouterons de l’eau pour épaissir la soupe.

Pour préparer ce plat, vous aurez besoin de:

  • 1 oignon
  • 500 grammes de tomates
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 concombre
  • 1/2 poivron vert
  • Sel marin
  • Un filet d'huile d'olive

La première chose à faire est de laver et de peler les légumes (les tomates doivent être sans peau et sans pépins pour donner un résultat crémeux). Une fois que tous les légumes sont prêts, vous devrez les placer dans un verre mélangeur et les écraser jusqu'à ce que la texture recherchée reste. Ajoutez un trait d'huile d'olive et une pincée de sel pour rendre le goût plus délicieux; Si vous voulez que le liquide soit plus liquide, il vous suffit d'ajouter un peu d'eau.

Dans cet article, nous découvrons combien de calories le gaspacho a pour vous de découvrir que c’est un plat parfait à inclure dans votre plan de désintoxication.

Soupe d'Artichauts

Une autre recette pour pouvoir désintoxiquez votre corps avec le soupeC'est ce qui a les propriétés des artichauts, l'un des meilleurs légumes pour maigrir. C'est un ingrédient très faible en calories et très riche en eau, il est donc parfait pour nous aider à perdre du poids. Il contient également des fibres, un nutriment qui aide à nettoyer le corps naturellement. Dans cet article, nous vous expliquons comment perdre du poids avec des artichauts.

Les ingrédients dont vous avez besoin sont:

  • 1 kilo d'artichauts
  • 2 oignons
  • 1 citron (jus)
  • Huile d'olive extra vierge

Nous commençons par nettoyer les artichauts en enlevant toutes les feuilles les plus dures et en ne laissant que les plus douces. Ensuite, vous devrez couper le cœur en deux et ajouter du jus de citron pour qu’ils ne noircissent pas.

La prochaine étape consiste à peler et à hacher les oignons, à ajouter un filet d'huile dans une casserole et à faire sauter jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés; ajouter immédiatement les artichauts et ajouter un peu de sel. Laissez-les cuire environ 5 minutes, puis ajoutez ces ingrédients dans une casserole; couvrir les artichauts avec de l'eau et laisser cuire environ 20 à 30 minutes.

Passé ce délai, nous devons les écraser et, pour éviter les grumeaux, le faire passer à travers une passoire. Prête! Ce sera une soupe de désintoxication délicieuse et très nutritive.

Crème de carottes

La carotte est un ingrédient optimal pour prendre soin du corps mais aussi pour améliorer la santé de la peau et des cheveux grâce à sa teneur élevée en antioxydants qui aident à lutter contre le vieillissement cellulaire précoce. Par conséquent, cette soupe de désintoxication que nous allons vous proposer ci-dessous est conçue pour purifier le corps mais aussi pour améliorer la peau et les cheveux.

Les ingrédients dont vous avez besoin sont:

  • 500 grammes de carotte
  • 1/2 botte de fenouil
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • Huile d'olive

La première chose à faire est de hacher le fenouil et de le faire sauter dans une casserole avec un peu d'huile pour le ramollir. Pendant ce temps, nous allons ajouter dans un pot la carotte lavée et hachée et les autres ingrédients, ajouter de l'eau et laisser mijoter le tout pendant une demi-heure.

Dès que les légumes sont prêts, vous devez les passer dans le mélangeur en ajoutant le fenouil. Si vous avez des grumeaux, vous pouvez filtrer le bouillon pour obtenir un résultat lisse et crémeux. À profiter!

Nous vous expliquons comment faire de la crème de carotte étape par étape.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à 5 soupes de désintoxication pour purifier le corpsNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Nourriture et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send