Recettes

Les meilleurs légumes pour le dîner

Pin
Send
Share
Send
Send


Le l'heure du dîner C'est un moment important dans la journée car c'est à ce moment-là que nous devons prendre davantage en compte la quantité de graisse et de calories que nous prenons pour éviter de grossir et profiter d'un sommeil agréable. Lors du dernier repas de la journée, il est important de prendre en compte le type de nourriture que vous mangez ainsi que la manière de préparer les recettes car il est toujours préférable de manger à la légère pour avoir une meilleure santé et un meilleur corps. Dans cet article on vous découvre les meilleurs légumes pour le dîner et ainsi vous connaissez ceux qui sont plus facilement assimilés par votre corps.

Vous pouvez également être intéressé par: Quels sont les meilleurs aliments pour le dîner Étapes à suivre: 1

Pourquoi l'heure du dîner est-elle si importante? Parce qu'après une journée entière de travail quotidien, brûler des calories et bouger, il est soudain temps de se reposer. Vous le corps se prépare à dormir et, par conséquent, les fonctions de vos organes vitaux également; aussi, pour faciliter le travail de votre corps, il est fortement recommandé d’opter pour des dîners légers et de laisser derrière vous les mauvaises habitudes telles que manger une pizza, des frites ou picorer. Pour maintenir la ligne et pour vous reposer, vous devez accorder une attention particulière à votre menu pendant le dîner et les légumes Ils sont vos meilleurs alliés.

2

Parmi les meilleurs légumes pour le dîner nous allons commencer à parler de ceux de feuille verte comme les épinards, les blettes ou la laitue. Il existe depuis longtemps un mythe selon lequel manger une salade n’est pas bon pour la santé, mais c’est une rumeur complètement fausse, car les légumes, qu’ils soient crus ou cuits, sont le meilleur ingrédient à boire en fin de journée.

Bien sûr: pour maintenir votre faible apport calorique et faciliter votre digestion, choisissez pansements sains et laissez le vinaigre de Modène pour les autres moments de la journée (car il contient beaucoup de sucre).

3

Le concombres Ils sont également un bon ingrédient à prendre pendant le dîner car ils contiennent beaucoup d’eau, de fibres, de vitamines et très peu de calories. Ainsi, par exemple, une option délicieuse et saine serait d’accompagner votre assiette de poulet grillé avec un concombre cru et assaisonné d’un filet d’huile et d’une pincée de sel. Délicieux, rassasiant et presque pas de calories.

4

Vous pouvez également intégrer à vos dîners n'importe quel type de poivre, soit rouge, vert ou jaune. Ce légume est idéal à prendre à ce moment car il contient de grandes quantités de vitamines, de fibres et de minéraux et, bien évidemment, sans presque aucune calorie. Mais vous devez faire attention lorsque vous mangez des poivrons et il y a des personnes qui ressentent une indigestion ou répètent le poivre après l'avoir mangé; Si tel est votre cas, ne le prenez pas le soir car ses effets pourraient s'aggraver et vous finiriez par avoir une mauvaise nuit.

Donc, si les poivrons vous conviennent, un bon moyen de les faire cuire est cuit Sans vinaigrette ou, si vous préférez, vous pouvez aussi préparer des poivrons farcis au thon, par exemple un plat complet, pauvre en calories et avec lequel vous aurez faim.

5

Le tomates Ce sont également des légumes parfaits pour le dîner car ils ne contiennent pas de calories et leur apport en fibres est si important qu’il vous satisfera rapidement. Donc, si vous avez envie de dîner avec une salade, vous pouvez ajouter de la tomate sans problème et, en plus de rehausser sa saveur, vous vous sentirez plus rassasié et sans manger plus de calories que nécessaire. Mais, en plus de la salade, vous pouvez également préparer une tomate hachée avec du fromage et de l'origan ou préparer des tomates au four.

6

Le les carottes Ils sont également une bonne alternative pour accompagner vos dîners, c’est un ingrédient très sain, riche en minéraux et en vitamines, qui apportera à votre corps la quantité de calories nécessaire au bon fonctionnement, mais sans excès. Le moyen le plus courant de consommer des carottes consiste à utiliser une salade, mais vous pouvez également préparer une crème de carottes, par exemple, et profiter de ses avantages.

7

Et enfin, le courgette c'est aussi un bon légume pour le dîner car il contient des minéraux et des vitamines importants mais à peine des calories. Bien sûr: la façon dont vous devez cuire ces légumes est très importante car, si vous utilisez trop d'huile ou ajoutez des sauces, votre apport calorique augmentera considérablement et votre corps finira par stocker cet excès de graisse saturée. Donc, pour vous assurer que la nourriture est saine, vous devez faites-les cuire avec un peu d'huile (rien frit) et avec peu de sel; Une astuce consiste à l'habiller avec un citron car il est très savoureux, détoxifiant et une vinaigrette parfaite pour le dîner.

Dans le cas des courgettes, une bonne recette pour le dîner peut être grillée ou cuite au four; Vous pouvez également opter pour une recette de courgette farcie ou une crème à base de ce légume.

8

Il y a d'autres légumes comme brocoli, artichauts, chou ou chou-fleur qui, normalement, sont fortement conseillés dans les régimes pour maigrir ou pour adopter de saines habitudes de vie l'heure du dîner n'est pas une bonne option car ils ont une teneur élevée en fibres au point de provoquer l'apparition de douleurs dues à des gaz et à l'estomac qui ne vous laissent pas bien dormir. Par conséquent, ce type de légume vaut mieux que de le manger le jour et de réserver la nuit à d’autres ingrédients plus légers pour votre corps.

9

En termes généraux, les aliments que vous devriez éviter de manger du jour au lendemain ssur les glucides, à la fois simples et complexes, car ils ont un indice glycémique élevé qui, s’ils ne sont pas brûlés immédiatement, finit par devenir du sucre et donc des graisses saturées. En outre, la digestion de ces aliments est plus lourde, il est donc déconseillé de le dîner:

  • Précuites comme des lasagnes, des pizzas, des empanadillas, etc.
  • Toute recette panée.
  • Aliments frits ou des sauces.
  • Saucisses
  • Les légumineuses
  • Glucides complexes: pâtes, riz, pommes de terre ... Il vaut mieux les manger le matin.
  • Glucides simples: bonbons, brioches, etc. Le des fruits Ils entrent dans ce groupe et, si vous voulez perdre du poids, il est recommandé de ne pas manger la nuit et de le faire tout au long de la journée car ils contiennent beaucoup de sucre qui brûlent rapidement, mais si vous vous endormez directement, vous risquez de ne pas lui laisser le temps.
10

D'autre part, un dîner santé est un repas qui associe des légumes, en particulier ceux que nous avons mentionnés, à des protéines faibles en gras. Donc certains exemples de dîners sains ils seraient ceux que nous indiquons ci-dessous

  • Crème de carotte + sole cuite
  • Poivrons au four farcis au thon
  • Salade Verte + Poulet Grillé
  • Tomates au four + Crevettes sautées au merlu

Dans cet article, nous découvrons quels sont les meilleurs aliments pour le dîner et vous pourrez ainsi préparer votre menu du jour facilement.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Les meilleurs légumes pour le dînerNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send