Recettes

Comment introduire des aliments biologiques dans votre alimentation

Pin
Send
Share
Send
Send


Depuis quelques années le nourriture biologique Ils sont à la pointe de l'actualité nutritionnelle. Les experts disent que les produits biologiques sont meilleurs pour la santé et que de plus en plus d’aliments «écologiques» ou «bio» sont vendus. Malheureusement, à la suite de cette énorme diffusion, de nombreux marchands offrent comme "écho" ce qui n’est pas et augmentent les prix des produits qu’ils vendent. Est-il possible d'introduire des aliments biologiques dans votre alimentation sans ruiner votre intention? Bien sûr que oui. Dans cet article, nous vous montrons comment introduire des aliments dans votre alimentation écologique.

Vous pouvez également être intéressé: Comment faire des dîners diététiques

Avez-vous lu les étiquettes de ce que vous mangez?

La première chose à faire est de bien comprendre pourquoi les aliments biologiques sont une bonne option pour notre alimentation.

Si vous regardez l'étiquette d'un produit dans votre armoire, vous verrez une multitude d'ingrédients que non seulement ne connaissent pas, mais ressemblent plutôt à des codes informatiques. Ce sont des conservateurs, des acidulants, des épaississants ..., des produits chimiques ajoutés aux aliments à des fins différentes.

Ils ne sont évidemment pas dangereux par eux-mêmes. Mais beaucoup de gens soutiennent la théorie selon laquelle un alimentation moins chimique C'est peut-être mieux pour votre santé.

Les aliments biologiques sont produits avec le moins d’impact chimique possible, tout en respectant l’obtention naturelle des matières premières.

Viande et œufs biologiques

Les aliments biologiques provenant d’animaux reposent sur le principe que la créature se trouve dans une environnement aussi naturel et décontracté que possible. Il est prévu que leur régime alimentaire ne repose pas sur des aliments industriels mais sur des aliments plus naturels et biologiques (nous mangeons des aliments qui ont été nourris avec des produits biologiques).

Les œufs de cette dénomination proviennent de poulets qui ne se trouvent pas dans des écloseries, mais dans des endroits où il est possible de se déplacer, qui consomment des aliments sans produits chimiques et qui respectent une législation spécifique.

La viande et les œufs biologiques ont une saveur différente. La viande est plus maigre et les œufs peuvent avoir le jaune le plus foncé.

Alors que de plus en plus de supermarchés proposent des œufs de poulets biologiques, pour trouver de la viande de ce type, il est généralement nécessaire de se rendre sur des marchés spécialisés, situés dans presque toutes les villes.

Nourriture de saison

Pour ce qui est des fruits et des légumes, un bon moyen de les consommer est de choisir des aliments de saison. Une pastèque en août aura subi moins de processus de conservation que si nous l'avions achetée en janvier. La même chose vaut pour le légume.

Il y a des listes d'aliments saisonniers en ligne. Et pour que le fruit ou le légume soit écologique, il suffit de se rendre dans la zone "bio" du supermarché ou dans des établissements écologiques. Consultez notre article sur les avantages des fruits de saison.

Marchés écologiques

Outre les magasins spécialisés, dans de nombreuses villes, il existe de plus en plus de marchés verts dans lesquels petits agriculteurs Ils vendent leurs produits à un prix légèrement inférieur à la normale.

Ces marchés ont l’avantage d’éliminer les intermédiaires et de réduire les coûts. C'est un bon moyen d'essayer ce type de nourriture sans investir trop d'argent.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment introduire des aliments biologiques dans votre alimentationNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: Repas équilibré : LA RECETTE pour se mettre à une Alimentation Saine (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send