Recettes

Comment prévenir les maladies chroniques avec un régime

Pin
Send
Share
Send
Send


Les nutriments, les vitamines, les minéraux et d’autres substances présentes dans les aliments sont associés à un risque moins élevé de certaines maladies chroniques. Si tu peux, tirer le meilleur parti de vos nutriments dans les aliments, au lieu de suppléments, car les aliments contiennent des substances naturelles qui pourraient protéger contre les maladies chroniques. Pensez à prendre un supplément si votre alimentation n’est pas équilibrée et variée, et ne vous offre pas l’apport quotidien recommandé en nutriments.

Vous pouvez également être intéressé: Comment préparer des dîners diététiques Étapes à suivre: 1

Mangez du poisson au moins deux fois par semaine. Les acides gras oméga-3 présents dans le poisson diminuent le risque de attraper des maladies cardiovasculaire

2

Contrôler les calories ingérées. La réduction des calories aidera à prévenir les maladies chroniques. Une femme sédentaire devrait consommer entre 1 600 et 2 000 calories, selon son âge, et un homme sédentaire devrait en consommer entre 2 000 et 2 400. Tenez un journal alimentaire pendant quelques jours pour connaître le nombre de calories consommées régulièrement, puis apportez les modifications correspondantes. Mangez plus d’aliments hypocaloriques tels que fruits, légumes et fibres pour vous sentir rassasié après avoir mangé moins.

3

Obtenez plus de calcium et de vitamine D. Le calcium et la vitamine D sont importants pour votre santé. prévention de l'ostéoporose. Le lait, le yaourt et le fromage sont des sources riches en calcium. Mangez des versions réduites en gras pour contrôler les calories. Passez du temps à la lumière naturelle du soleil pour obtenir de la vitamine D.

4

Limitez les acides gras saturés, les acides gras trans et le cholestérol. Les graisses saturées, les graisses trans et le cholestérol alimentaire augmentent le cholestérol sanguin, augmentant ainsi le risque de crise cardiaque. Les graisses saturées et le cholestérol se trouvent dans les produits d'origine animale. Les gras trans se retrouvent dans certains produits d'origine animale tels que le beurre et le lait. On les trouve également dans les produits de boulangerie et les aliments frits du commerce.

5

Mangez des grains moins raffinés, car les nutriments essentiels, les vitamines et les minéraux ont été éliminés. Prenez au moins trois onces de grains entiers par jour pour réduire le risque de plusieurs les maladies maladies chroniques, y compris les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, le cancer et la diverticulite. Les grains raffinés comprennent le pain blanc, les pâtes blanches, les biscuits et le riz blanc. Le riz brun, le pain de blé entier, le blé, l'orge et l'avoine sont des exemples de grains entiers.

6

Réduire l'apport en sodium. Si vous êtes particulièrement sensible au sodium et que vous en consommez en trop grande quantité, cela peut entraîner une hypertension artérielle, ce qui peut provoquer une maladie cardiaque, des accidents vasculaires cérébraux, une maladie rénale et une insuffisance cardiaque congestive. Réduisez le sodium en ne salant pas les aliments et en mettant moins de sel dans les recettes.

7

Mangez plus de fruits et de légumes. Ils contiennent des substances végétales qui pourraient aider à prévenir les maladies cardiovasculaire Choisissez des fruits frais ou congelés et des légumes panés ou frits. Mangez des légumes verts, des feuilles vertes, des tomates cuites et des fruits et légumes riches en couleurs jaune, orange ou rouge.

8

Consommez plus de vitamine E. Un apport élevé en vitamine E peut réduire le risque de maladie coronarienne chez l'homme. La vitamine E se trouve dans les noix, les graines, les huiles végétales, les légumes à feuilles vertes et les céréales enrichies.

9

Consommez plus de vitamine A et de vitamine C. Les faibles niveaux d'antioxydants en vitamines A, E et C augmentent le nombre de maladies chroniques. La vitamine A se trouve dans les sources animales, carottes, courges, pommes de terre, courgettes, cantaloup, pamplemousse rose, abricots, brocoli, épinards et la plupart des légumes à feuilles vertes. La vitamine C est présente dans les poivrons verts, les agrumes et les jus de fruits, les fraises, les tomates, le brocoli, les navets et d’autres légumes à feuilles vertes, des bonbons, des pommes de terre blanches et du melon.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment prévenir les maladies chroniques avec un régimeNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pourboires
  • Les recommandations diététiques ne remplacent pas les conseils médicaux. Discutez avec votre médecin de votre risque de contracter une maladie et collaborez à l’élaboration d’un plan de prévention.

Pin
Send
Share
Send
Send