Recettes

Comment faire de la confiture de fraises

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: recetin.com

Qui n'aime pas le pain grillé avec confiture de fraises? Ou les tartes fourrées à la confiture? La vérité est que les fraises sont un aliment très polyvalent qui peut être servi de multiples façons et utilisé dans pratiquement tous les domaines de la cuisine. Si vous aimez la confiture et que vous voulez savoir comment faire de la confiture de fraises à la maison de manière simple, dans cet article, nous vous donnons les clés.

Faible difficulté Ingrédients:
  • 1 kg de fraises
  • 1 tasse et demie de sucre + 2 cuillères à soupe
  • 1 tasse d'eau
  • 1 jus de citron
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire de la confiture de pêche Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Avant de commencer à faire de la confiture de fraises, nous devons bien laver toutes les fraises, retirez les feuilles et hachez-les. Avec les mesures ci-dessus, vous pouvez remplir entre 3 et 4 pots de confiture.

Image: recipeseconomicassingluten.com2

Une fois que toutes les fraises sont hachées, nous les mettons dans un bol, ajoutez le sucre et mélangez. Une fois mélangé, laissez reposer environ 2 heures. De cette façon, les fraises viennent d'être mélangées avec du sucre et commencent à extraire leur jus.

Image: cacharritosblog.com3

Après le temps, nous allons introduire le mélange dans une casserole ou un pot, nous ajouterons le jus de citron et l'eau et nous allons tout mettre sur feu moyen. Quand il commence à bouillir, nous vous recommandons de baisser le feu pour empêcher la confiture de fraises de brûler.

Image: geneva-cakes.com4

De temps en temps, remuer le mélange pour que les fraises ne collent pas et que la confiture soit parfaite. La confiture de fraises prend habituellement entre 45 minutes et 1 heure, selon le type d’incendie que vous avez. Elle dure plus ou moins longtemps.

Image: recipesdepanchita.com5

Pour savoir si le confiture de fraises maison C'est prêt, prenez la cuillère et déposez quelques gouttes. Si la texture est liquide, il reste toujours, mais si les gouttes tombent lentement et sont regroupées, cela signifie que c'est déjà fait. Une fois la confiture prête, vous pouvez la laisser telle quelle ou lui donner une texture plus traditionnelle et similaire à celle de l'emballage en l'écrasant avec le mélangeur.

Image: potatoesdellover.com6

Vous avez déjà votre confiture de fraises prêt à servir! Il ne vous reste plus qu'à la ranger dans des bocaux préalablement stérilisés, à bien les couvrir pour ne pas les gâter et à durer plus longtemps, et à les laisser au réfrigérateur. Si vous aimez les confitures, vous pouvez aussi voir comment faire de la confiture narana.

Image: bake-street.com

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire de la confiture de fraises, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Confiture de fraises - 750g (Décembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send