Recettes

Comment faire de la confiture de mandarine

Pin
Send
Share
Send
Send


Voulez-vous adoucir vos petits déjeuners ou vos collations avec un confiture de mandarine? Bien que ce ne soit pas le plus courant, il est possible de préparer une délicieuse confiture avec ce petit agrume et de profiter de sa texture particulière en le maculant sur des toasts, des muffins, des petits pains, des croissants ... et, finalement, dans ce que nous voulons le plus. Mettez-vous au travail si vous voulez aussi l'essayer et suivez les étapes ci-dessous pour créer votre propre confiture de mandarine. Vous l'aurez prêt c'est très peu de minutes!

Faible difficulté Ingrédients:
  • 1 kg de mandarines
  • 500 g de sucre
  • 1 jus de citron
  • peau râpée de 3 mandarines
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire de la confiture de poivron Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

L'élaboration du confiture de mandarine C'est très très simple. La première chose à faire est de peler toutes les mandarines (sauf 2) et d’enlever toutes les graines, ainsi que les fibres blanches attachées à chacun de ses segments. Il est préférable de laisser les mandarines aussi propres que possible.

2

Ensuite, prenez les 2 mandarines que vous n’avez pas épluchées et se gratter la peau ou retirez-le puis coupez-le en lanières, selon votre préférence. La peau râpée de ces mandarines servira à donner une touche décorative particulière à la confiture, ainsi qu’un arôme de mandarine beaucoup plus intense. N'oubliez pas de laisser les segments de ces mandarines parfaitement propres.

3

Placez tous les segments de mandarine dans un pot assez grand et grand, ajoutez le sucre et le jus d'un citron, que vous devez avoir préalablement extraits à l'aide d'un presse-agrumes. N'oubliez pas que dans cette recette, nous vous recommandons d'ajouter la moitié du sucre en fonction du poids de la quantité de fruits utilisée. Vous pouvez toutefois modifier les quantités selon que vous préférez obtenir une confiture plus ou moins sucrée.

4

Placez le feu à une température moyenne et laissez cuire jusqu'à ce que le sucre se soit dissous correctement. Ce processus prend environ 10 minutes et après ce temps, la chaleur baisse un peu pour que tout le monde les ingrédients sont cuits pour au moins 30 ou 45 minutes et terminer l'intégration les uns avec les autres. Allez remuer le mélange de temps en temps pour éviter de coller au fond du pot.

5

Vous saurez que le confiture de mandarine est prêt, si en prenant un peu avec une cuillère et en le tournant, il ne tombe pas. Dans le cas contraire, il vous faudra encore quelques minutes de cuisson avant de l’emballer. Quelque chose de très important que vous ne pouvez pas ignorer est stériliser des pots en verre ou des pots dans lequel vous allez conserver la confiture afin de l’éloigner des bactéries et des résidus susceptibles de la contaminer. Pour savoir comment le faire étape par étape, nous vous recommandons de consulter l'article Comment stériliser des conserves pour la mise en conserve. Vous verrez que c'est très facile!

6

La confiture de mandarine est un produit idéal pour faire de vos petits déjeuners ou collations un vrai délice, et si cette recette vous a plu, vous ne pouvez pas manquer ce qui suit, dans lequel nous proposons la préparation de confitures très spéciales:

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire de la confiture de mandarine, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Recette de Confiture de clémentines Le Parfait (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send